CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignement sur les pneu Mezeler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:05

Voila lorsque j'ai acheté mon 600 CBR RR5. Le vendeur m'a dis à la première visite que le pneu arrière était mort (ce qui n'était pas dur à voir) et qu'il le changais juste avant que je vienne le chercher. Je m'avais dis qu'il me mettrais du Mezeler SportTec. :+monoeil:

Je l'ai cru et tout confiant lorsque je l'ai pris pour la première fois j'ai bien verifié que c'était un pneu neuf mais pas le model.

De retour chez moi, après vérification ces bien un mezeler. Mais pas un SportTec !!! :+mad:

Donc si comme j'y connais rien en pneu. Pourriez-vous me donner des info.
C'est un Metzeler Steel Radial ME Z-4 180/55 ZR 17 MC 73W.
Voila on m'a dis que ça se mettais pas sur une sportive mais que sur du roadster. Et que c'était pas un bon pneu surtout sur du mouillé !!!!
Donc j'flippe pas mal des que prend un peut d'angle sur du mouillé (j'vous rassure j'dois déjà pas en prendre beaucoup) ou que tire quelques bourre pour exploiter mon CBR (j'évite de dépasser les 180, quel honte :+pleurs: )
J'voudrais savoir jusqu'à combien il est donné en vitesse de pointe et si j'ai raison de flipper sur quant j'prend quelques courbes ? Renseignement sur les pneu Mezeler 413948

Voila j'éspère que mes explications sont un peut claire Renseignement sur les pneu Mezeler 274186
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:25

c'est un z4, l'ancienne génération de pneu gt de chez metz... Suspect perso, j'aime pas du tout, temps de chauffe très long, limite brutale, comme les décrochages. :pale: maintenant, c'est un pneu qui dure. geek il est dépassé en carcasse et en gomme, surtout sur le mouillé. maintenant, avec de la retenue, comme tu l'as dit... Renseignement sur les pneu Mezeler 274186 depuis, metz a sorti le z6, bien plus performant, que j'aime pas non plus, toujours pour les mêmes raisons de décrochage, même si moins brutal... :evil: mais sur ta brèle, tu devrais pas mettre du pneu sport? scratch bt 14, d208, qualifier, pilot power, ou metz m1/m3 drunken Renseignement sur les pneu Mezeler 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:46

+1 comme nikkox !

sur ce genre de machine c est limite comme pneu ! et devant tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:22

nikoxx a écrit:
mais sur ta brèle, tu devrais pas mettre du pneu sport? scratch
Bha si mais c'est le mec qui m'a vendu la moto qui m'a monté ça alors qu'il m'avait dit qu'il me mettrais du sportec !!! :+monoeil:
pilou13 a écrit:
Et devant tu as quoi ?
J'ai du metz sportec m3 !!!

De tout façon dés que j'aurais mis un peut de sous de coté j'change le train complet pour du michelin pilot power.
Je voulais juste savoir à quoi m'en tenir d'ici là. Et niveau vitesse de pointe vous savez à combien il est donné le ME Z4 ???

En tout cas j'remerci pas celui qui m'a vendu ma brèle, il m'a bien menti :+monoeil: Au cas où il serait sur le forum :+mad:


Dernière édition par M6C le Jeu 27 Mar 2008 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:36

niveau vitesse de pointe aucun soucie c est du 73w

73 indice de charge et w indice de vitesse >>270 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 0:20

pilou13 a écrit:
niveau vitesse de pointe aucun soucie c est du 73w

73 indice de charge et w indice de vitesse >>270 km/h
Merci au moins un truc rassurant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:01

Citation :
C'est un Metzeler Steel Radial ME Z-4 180/55 ZR 17 MC 73W.

comme les autres , pour indication le Z4 c'est l'équivalent du pilot-road1 (voir le mac 90X) chez michelin .........................

tu risque rien question vitesse , par contre mefie toi à la remise des gaz ......
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:22

c'est plus du macadam!!! :pale: attention aussi au freinage, et a la limite sur l'angle si pas bien chaud... :pale: attention partout affraid lol! Renseignement sur les pneu Mezeler 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:25

chauffes le au chalumau avant de prendre la route c est nickel lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:29

oui, mets-y le feu, Renseignement sur les pneu Mezeler 688997 et après, dépèches toi d'arriver!!! Renseignement sur les pneu Mezeler 766861 Renseignement sur les pneu Mezeler 34315 Renseignement sur les pneu Mezeler 23881 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:44

Si tu as peur n'hesite pas baisser la pression dans ton pneu arriere, il chauffera plus vite, tu aura plus de contact au sol et s'usera plus vite comme sa tu aura plus vite ton train de pneu que tu souhaite lol
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:53

et si a 0,5, il est toujours pas assoupli, Renseignement sur les pneu Mezeler 34315 tapes dessus au marteau!!! Renseignement sur les pneu Mezeler 766861 Renseignement sur les pneu Mezeler 751875 (bon conseil, seb, ;) ça marche pas mal... :twisted: ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:37

nikoxx a écrit:
oui, mets-y le feu, Renseignement sur les pneu Mezeler 688997 et après, dépèches toi d'arriver!!! Renseignement sur les pneu Mezeler 766861 Renseignement sur les pneu Mezeler 34315 Renseignement sur les pneu Mezeler 23881 lol!
Ca C du conseil qui dechir, j'vais y reflechir lol!

Pour la pression du pneu vous pensez que j'peux dessendre à combien ? Pour que ce soit raisonable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:09

sur route évite de descendre en dessous de 2.2 à l'arrière . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:36

Merci de conseil ;)
En fait C pas très loin de la norme !!!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:57

changes de pneu!!!! Renseignement sur les pneu Mezeler 34315 Renseignement sur les pneu Mezeler 23881 Renseignement sur les pneu Mezeler 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:37

Arf clur mais j'attend les promo sur les michelin Renseignement sur les pneu Mezeler 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:01

J'ai CBR125, à propos de changement des pneux av et ar, peut-on changer soi même, faut-il équilibrer av et ar? ça vaut la peine d'acheter la machine d'équilibrage pour changer les pneux soi même?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 7:58

encore un collègue 125iste salut a toi peut tu passer par la présentation et montre des tofs de ta belle si possible.

pour la machine d équilibrage pas la peine ;) a moins de faire commerce de pneus Renseignement sur les pneu Mezeler 154493 sinon elle ne sera jamais rentabilisé.

sur notre cbr l idéal c est le michelin et le dunlop ;)

_________________
Renseignement sur les pneu Mezeler Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:07

C'est un CBR 125, noir/blanc, tout neuf, actuellement 4500Km. J'ai installé le graissage de chaine automatique qui fonctionne avec un électrovalve, ça a l'air bien.

Je viens de changer l'huile du moteur, 10W40 full synthetique.

J'ai vu sur pneu avant, un plomb, i.e on a besoin l'équilibrage. Tandis que pneu arrièrre n'en a pas. Peut-être que c'est la roue de traction qui n'a pas besoin de l'équilibreage?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:40

l équilibrage est a mon avis nécessaire.
n oublie pas ta présentation sur le post adéquat ;)

_________________
Renseignement sur les pneu Mezeler Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 6:59

Merci pour tes rappels/infos.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:48

l'équilibrage a pour but de compenser le balourd (partie la plus lourde du pneu, dans les axes transversaux et longitudinaux)... Renseignement sur les pneu Mezeler 274186 vu les progrès réalisés dans la fabrication des pneus, ce balourd est de plus en plus insignifiant... :D pour ma part, j'équilibre toujours av/ar, mais certains ne font que l'avant et ne s'en plaignent pas... Renseignement sur les pneu Mezeler 561911 pour équilibrer toi même tes roues, il existe des équilibreuses statiques, :twisted: ( pour le balourd longitudinal) suffisantes pour une petite cylindrée... ;) pour plus gros, c'est quand même mieux en dynamique :twisted: (tu sais, la machine qui fait tourner la roue... geek ). tu peux trouver des équilibreuses statiques chez tous les marchands connus (ps, acces, etc, etc...) ;) renseigne toi quand même du prix chez ton monteur, car il est souvent compris dans le montage, ou dérisoire, et c'est en dynamique... ;) Renseignement sur les pneu Mezeler 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur les pneu Mezeler Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur les pneu Mezeler   Renseignement sur les pneu Mezeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur les pneu Mezeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: