CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PC DE 92 EN PANNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:09

Bonsoir, j'ai récemment fais l'achat d'un 600 de 92 avec 70000 kms compteur. J'ai fais quelques bricoles (changé batterie, pot, ressouder collecteur) bref démontage et remontage simple. Je remonte tout, fait péter l'engin devant mon garage pendant 30 min pour faire sécher la peinture du collecteur , impec ça tourne. Une semaine après, je veux la prendre pour aller au taf et là elle tourne sur 3 pattes..?? le lendemain je réessaie plus que 2 et plus rien!! je démonte le collecteur et remarque sur le dernier cylindre vivant de l'essence mais sur les 3 autres sec..!! Les anti parasites sont bien mis, je peux pas vérifier les bougies car pas de clé. Problème d'allumage ou de carburation? Je suis pas un pro de la mécanique mais j'ai pas vraiment envie de l'envoyer au garage... Quelqu'un aurait-il une suggestion...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:35

peut etre un probleme de carbu
d'autres avis vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:45

T'as verifier comment que ça tournait sur 3 puis 2 pattes?

Parce que tu dis qu'après avoir démonter ta ligne, t'avais 3 cylindre sec et un avec de l'essence, pour moi c'est le cylindre avec de l'essence dedans qui ne tourne pas.

T'as pas d'essence à passer par l'échappement sinon ça fait BOUMM, c'est marrant mais bon, ça ne fait pas avancer mieux. :lol:

C'est pas facile comme ça, mais ouai les bougies ça ferait peut être pas de mal de regarder. Pareil, elle a toujours tourner régulièrement où tu viens de l'acheter et elle n'avait pas démarrer depuis longtemps? Parce que ton réservoir, tes carbus peuvent être bien crade aussi. L'essence qui sèche dans les carbus, ça fait pas de bien du tout, surtout aujourd'hui avec l'éthanol qu'il y a dedans. :x

Le filtre à air aussi pourrait être crade aussi, enfin t'as peut être déjà vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:01

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:12

En posant ma main sur le collecteur, je me suis rendu compte qu'un tube était froid, les3 autres chauds. Puis 2 froids et 2 brulants. J'ai acheté l'engin en septembre fais 300 bornes puis trop de bruit silencieux mort et trou dans la ligne d'ou le démontage. L'ancien proprio n'avait pas dû rouler depuis un moment. J'ai vérifié le filtre à air il est propre, demain je regarde si l'essence descend bien du réservoir et je verrais pour demonter les bougies mais je pense plus à une histoire de carburation...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:28

DAVID44 a écrit:
En posant ma main sur le collecteur, je me suis rendu compte qu'un tube était froid, les3 autres chauds. Puis 2 froids et 2 brulants. J'ai acheté l'engin en septembre fais 300 bornes puis trop de bruit silencieux mort et trou dans la ligne d'ou le démontage. L'ancien proprio n'avait pas dû rouler depuis un moment. J'ai vérifié le filtre à air il est propre, demain je regarde si l'essence descend bien du réservoir et je verrais pour demonter les bougies mais je pense plus à une histoire de carburation...

je sais pas comment ça fonctionne sur celle de 92 mais si il y a une pompe a essence branche direct le reservoir aux carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:43

Brancher en direct ouai, c'est une idée.

Mais avant, si tu peux, ouvres les vis de purges sur les cuves des carbus et vois si il y a de l'essence à couler où pas, quand elle est demarrer où quand tu actionnes le démarreur.

Ca te donnera une idée plus précise d'où est ce que ça merde.

Mais bon, de toutes façons si tu amènes où fais toi même un nettoyage complet des carbu, fais les 4, tôt où tard, ceux qui ne sont pas boucher pourraient l'être, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:05

Bon j'ai regardé la revue technique et on n'y parle pas de pompe à essence. Y a le réservoir, le robinet la durite branché au carbus, à l'ancienne comme sur mon 103 dans les années 90! Je vais voir les vis de purges sur les 4 carbus mais bon j'espère ne pas dépasser mes compétences de mécano du dimanche. Au fait là elle ne démarre plus du tout. Merci pour vos échanges c'est la première fois que je discute sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:17

Bon bah j'ai trouvé, la bougie du 2ème cylindre était dévissée (le naz , t'as démonté tout ça pour une bougie !! ), ça m'a pris quand même 2 heures, une vrai merde a démonter. Bon j'avais pas fais de mécanique depuis mon adolescence et les bonnes vieille brêle. Allez tchao et bonne route....
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:15

tant mieux pour toi **au fait sur pc25 elle est comment la clé a bougie moi j'en est pas j'aimerais bien en trouver une Exclamation

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:37

pedrosa15 a écrit:
tant mieux pour toi **au fait sur pc25 elle est comment la clé a bougie moi j'en est pas j'aimerais bien en trouver une Exclamation

tu deposes le reservoir et tu le sauras lol! ok poussez pas je connais le chemin mais en effet bonne question car moi j'ai carrément pas de trousse a outils :silent:

J'ai bien 2 ou 3 clés notamment clé a bougies mais a voir si ca passes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:22

je te dit sa parce que moi j'ai tout demonter pour pouvoir les changer avec une cliquet et jte dit pas le bordel logiquement il faut juste enlever la trappe sur le carenage c'est des lilipuciens qui changent les bougies :?: :?: :?: :?: :arrow: :arrow: :arrow: scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:33

pedrosa15 a écrit:
je te dit sa parce que moi j'ai tout demonter pour pouvoir les changer avec une cliquet et jte dit pas le bordel logiquement il faut juste enlever la trappe sur le carenage c'est des lilipuciens qui changent les bougies :?: :?: :?: :?: :arrow: :arrow: :arrow: scratch

je te chariais, t'inquietes ;)

il est vrai que j'ai aussi regardé qqes trucs l'autre jour et nottament l'emplacement du tendeur de chaine. donc logiquement oui il suffis de deposer les 2 caches lateraux mais quid des bougies du centre PC DE 92 EN PANNE  154493 j'ai pas l'impression que ce soit accessible avec une clé a bouges ordinaire scratch

car j'ai prévu d'investir dans un dépressiometre et donc changer les bougies en meme temps que la synchro carbu s'il faut deposer le reservoir PC DE 92 EN PANNE  234462
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:37

je sais bien mais c'est pas coton a chaque fois faut tout tomber ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:44

d'ailleurs, quand t'as deposer le reservoir t'as fermer l'arrivée d'essence ou c'est par depression?
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 5:27

j'ai fermer l'essence et enlever la durite tu sais je connais pas pas trop la meca mais je gratte et avec la rmt sa va on se debrouille pour le simple pour le compliquer allo voisin ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 5:16

pedrosa15 a écrit:
tant mieux pour toi **au fait sur pc25 elle est comment la clé a bougie moi j'en est pas j'aimerais bien en trouver une Exclamation

un potte et venu chez moi hier il m a dit avec douille a cliquet et jenouillere PC DE 92 EN PANNE  413948 (la rotule que tu met sur allonge :lol: )
verrai bien si ca marche lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:51

on avait cliquer quand on les a demonter mais avant on avait tout enlever Exclamation

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:42

Juste un conseil comme ça, pour le remontage des bougies.

Il faut surtout pas utiliser un cliquet, tu sens pas très bien ta force avec ce genre de clefs.

Clefs plates où à pipe sur la douille, une bougie neuve se sert un poil plus parce qu'il faut écraser le joint, mais si tu remontes celles déjà monter, ça se sert à la main, où un très léger coup de clefs, le couple est ultra faible pour les bougies. Le filetage est aussi ultra fragile :)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:44

tkt j'ai pas fait sa comme un bourrin PC DE 92 EN PANNE  34315

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre PC DE 92 EN PANNE  Images12PC DE 92 EN PANNE  Images13PC DE 92 EN PANNE  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:01

Salut, j'ai démonté mes bougies par une douille de 16mm et un cliquet (matos que j'avais dans une bonne vieille boîte à cliquet acheté à Leclerc).
Effectivement c'est du travail de lilipucien, moi j'avais fais la dépose des carénages. Aucun intéret de démonter le réservoir. Si tu l'enlève le pas de panique ça coule par dépression ( tu aspires sur la" petite durite" et l'essence coule via la "grosse durite") comme ça tu c'est qu'il n'y a pas de merde au fond du réservoir.
La bécane marche impeccable maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 5:36

bon moi j ai esayer hier aucune douille ne rentre dans l e trou ou il y a la bougie du 19 au 21 rien ne rentre scratch vais regarder au boulot si il y en aurait pas de plus fine ou aller voir pour en acheter une PC DE 92 EN PANNE  328832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC DE 92 EN PANNE  Empty
MessageSujet: Re: PC DE 92 EN PANNE    PC DE 92 EN PANNE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC DE 92 EN PANNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re panne cbr f pc 25
» panne
» PC31 de 96 ne démarre plus !
» en panne...
» panne allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: