CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:43

Bon voila, cette semaine je vais chercher ma ligne akra, le mec qui la vend me propose un pc3 à très bon prix, mais voila après avoir passé ma soirée hier a lire des tonnes et des tonnes de poste je suis parvenu à la conclusion suivante lol! :

- si je met juste la ligne je vais perdre du couple sauf si je met un pc3
- si je met un pc3, c'est la que j'ai pas tout compris, je vais devoir supprimer les arrivées d'air à la boite a air :?: si je vais la régler sur un banc :?: mais si je la règle sur route je ne suis pas obligé de supprimer les arrivées :?:

Donc voila concrètement si je veux monter un pc3 que dois je faire :?: parce que j'ai vu que pour supprimer la valve d'air (j'ai oublié son nom :oops: )
Et ensuite pour monter le pot, est ce que je peux découper la plaque thermique pour ne plus qu'on la voit :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:25

en faite si tu monte une ligne tu seras obliger de monter un pc3 car tu vas appauvrir ton mélange en essence et ta sonde lambda ne pourra pas corriger ,les valves que tu appelle est le systeme pair ce systeme injecte de l'air frais via les soupapes afin de bruler les gazs imbruler poste combustion pour proteger ton catalyseur normalement on le supprime pour le réglage car il trompe la sonde que le tunning center va introduire dans ton echappement afin de regler ton racio air essence etant donner que tu supprime ton catalyseur avec ta ligne complete tu peut le supprimer définitivement moi personnelement comme je garde mon catalyseur j'ai choisi de le supprimer le temps de faire le réglage puis une fois fait je le remetterai
Pour ta tole parechaleur si tu as un cbr1000rr 04-07 tu peut la supprimer moi je l'ai virer et aucun souci depuis 8000 kml
Il faut aussi pour faire le réglage que tu mette un shunt pour la sonde lambda
j'espere avoir était clair lol si tu as besoin d'autre questions hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:42

ah ok merci ba je vais prendre le pc3 alors.

Encore une question, si je règle ma moto sur route et pas sur un banc je ne suis pas obligé de supprimer le système pair :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:16

c'est 2 écoles qui s'affrontent...
PC 3 ou pas ta machine tournera correctement, tu la rendra juste plus souple dans les mi-régimes, en apportant un poil plus d'essence.

Avec ou sans ligne, les machines actuelles sont toutes pauvre en essence a la base...
A mettre une ligne et un boitier, faut aussi améliorer l'arrivée d'air.

Sur mon 1000 il y a juste une ligne pas de boitier ni rien et elle tourne comme une montre, et le ratio et pauvre jusqu'a 6000 tour et aprés tout rentre dans l'ordre.

Les lignes sont concues sur des machines stock a la base...

Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:00

ok ok :D et pour l'amélioration d'arrivée d'air, tu veux dire suppression du système pair LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 413948 parce que sa a l'air chiant à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:19

le pair ne change rien sur l'arrivée d'air, sont unique but comme dit plus haut, est d'apporter de l'air dans les gaz d'échappement, pour parfaire leur combustion et ne pas cramer le cata avec des imbrulés d'hydrocarbure.

Travailler l'admission, c'est le plus complexe, et sans interet pour le commun des motards. Meme 120 cv d'un 600 il doit pas y en avoir un du fofo qui sais les exploiter

Monte ta ligne elle ronronnera super bien, et ca te fera plaisir (comme moi, j'ai mis une ligne pour ca belle voie), gaspille pas 300 euro dans un PC plus le réglage, pour rien gagner.

Enfin moi je le vois comme ca, je te donne que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:23

oui je vois c'est parce que le mec me fait un prix en faite amort+ligne+pc3 et si je prend pot et amorto il me fait le pc3 gratuit et si je prend pot + amorto sa me revient au même prix donc je vais prendre le lot et je vais p-e revendre le pc3 alors, mais j'aime bien chipoter LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 274186 comme tous ceux du fofo je crois et donc si je met le pc3 c'est quoi le truc a améliorer au niveau de l'air LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 413948 je sais je suis dure de la feuille geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:36

sur un bon plan pourquoi pas oui.

Le gros du soucis c'est que arrivé un moment sur un moteur le problème n'est pas d'évacuer les gazs d'échappements ni d'y apporter du carburant, mais de le gaver d'air.
Imagine a 10000 tr/min le temps qu'a le mélange gazeux pour entré dans le cylindre par le peu d'ouverture que laisse les soupapes ouvertes.

Pour améliorer ca tu a des arbres a cames avec une levé plus importante et des angles d'attaque plus agressif...
Ce genre de choses, du travail sur la culasse, la boite a air...
Tout l'équipage mobile, et une VRAI electronique


Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:48

ah ouai après sa devient de la prépa lol! lol!
Donc si au finale je peux mettre la ligne et le pc mais le pc n m'apportera pas énormément juste un petit plus car aussi non il faut une petite prépa pour l'exploiter vraiment :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:55

ce que tu obtiendra avec unpower commander et un mapping perso c'est environ 10 a 15 cv mais a vrai dire ca on s'en fou par contre il est possible que sur certaine tranche tu puisse avoir un écart de 15 cv a 6000 trs par exemple,tout les gens ayant fait un mapping dans les règles de l'art on senti très grand changement au niveau de l'acceleration la moto tire lineaire sans interruption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:02

oui comme je t'ai dis plus haut, tu peu mettre ta ligne avec ou sans PC ca changera pas grand chose.
Ton moulin tournera pareil.

Et oui aprés si tu veu exploiter une ligne faut tout ce qui va avec, et ca ne ce résume pas qu'a un vulgaire PC.
Vaut mieu faire une métrologie, la au moins c'est efficace.
Mais a notre niveau c'est plus pour le plaisir de bidouiller qu'un besoin.

Comme dis tonio, dans les mi-régimes je suis d'accord, mais aprés...
C'est la course a la puissance chez tous les constructeurs, si avec juste un mapping on sortai 15 cv de plus, les machines de série respirerai davantage.

Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:50

C'est quoi une metrologie LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 413948 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:08

en explication simple, c'est minimiser toutes les tolérences de fabrication en série des bouilleur, et obtenir une précision supérieure au fonctionnement.
Ca donne un meilleur calage de toute la distribution et compagnie.
Un fonctionnement tip top :D

Si je peu l'offrir a ma belle je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:22

si tu as deja trafiqué un 103 ou un 51, on appelait ca limer les transferts!!
je m'explique...
augmenter la section de passage du mélange gaz/essence quand le piston descend!! sur un moteur deux temps
ainsi cylindre mieux rempli , plus de compression, meilleur combustion, plus de puissance!

sur un 4 temps ca se joue sur le temps d'ouverture des soupapes d'admission et la rapidité de fermeture de l'échappement.
on joue aussi sur l'avance a l'allumage.
c'est un ensemble de paramètres qui permet d'optimiser a la fois le remplissage et la combustion sans pour autant rentrer soit en explosion(mélange parfait 1g d'essence pour 15g d'air) et surtout en verrouillage mécanique. c'est a dire avoir l'explosion au moment ou le piston , bielle et vilbrequin sont aligné dans un des cylindres!!

a savoir qu'une métrologie épuise les moteurs plus rapidement. j'entends par la que le moteur( ensemble cylindre, piston , bielle et vilebrequin) fonctionne a sa limite acceptable.

je déconseille fortement pour un usage loisir..sinon prévoir une segmentation régulière mais je pense pas que ca soit a la portée de chacun.
moi je reste persuader et comme le dit fire-toy plus haut, les 3/4 des gens n'exploitent pas leur machines stock!
il vaut mieux mettre des sous dans des pneus plutôt que des prepas moteurs qui au final n'apportent pas grand chose!!

mais bien sur cela n'engage que moi!!

fab

Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: )-   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:33

oui je vais m'en tenir au montage du power commander et de la ligne :D Merci pour les infos vous risquez d'avoir beaucoup de question dans pas longtemps, quand le montage commencera lol!
Revenir en haut Aller en bas
onyxer
Stunter
Stunter
onyxer


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/12/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:35

pas de soucis!! si je peux répondre no pb!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:53

et en plus d'acheter de la gomme, bien régler ses suspates...
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:57

Oui, pour les suspensions je verrais dans quelques mois si je continue route/piste avec ou juste piste, j'aime bien allez me balader quant il fait beau mais avec l'état des routes s'est même plus gay 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:12

Bon voila la ligne est montée et le power commander est branché vous auriez des info sur comment je dois faire la première fois que je la démarre ? je dois brancher mon ordinateur dessus en même temps :?:
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:14

branbran33 a écrit:
Oui, pour les suspensions je verrais dans quelques mois si je continue route/piste avec ou juste piste, j'aime bien allez me balader quant il fait beau mais avec l'état des routes s'est même plus gay 🇳🇴

on parle pas de la meme joie la LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 561911 LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 751875
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: ^^   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:16

ah oui LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? 183842
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:23

Bon je viens d'aller essayer la moto avec la ligne et le pc3 et ben je suis super content comment sa va trop bien affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:25

il était deja réglé le pc3
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: --   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:28

Oui j'ai pris une map sur power commander celle la http://www.powercommander.com/powercommander/powercommander_iii_usb.aspx?mk=7&mdl=37&yr=117&pcVersion=411&PartNum=117

j'ai pris la M117-006 et eu je vais aller la porter dans un magasin pour la mettre sur un banc voir si tout est en ordre, mais je suis vraiment content du changement cheers
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:36

vivement passage au banc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?   LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon fireblade
» Ligne AKRA homologuée ou pas ?
» debridage 1000 cbr 08 avec ligne titane akra + power c
» cbr 1000 2008 et ligne akra
» [VENDU] 1/2 ligne Akra carbone CBR1000RR 08-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: