CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ligne AKRA homologuée ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:21

Salut la foule !!!

Je viens d'acheter un Mirage 1000 RR de 2006 avec une ligne Akrapovic carbone !
Le problème est que le vendeur me dit qu'il est sûr d'avoir acheté cette ligne homologuée sur ebay à l'étranger il y a 5 ans mais il n'y a aucune référence sur le silencieux donc je suis perplexe !!!

- Qui aurait une ligne homologuée et pourrait me faire une photo précise de cette référence ?
- Quelles sont les différences entre homologuée et non homologuée ?
- Qui a déjà contacté Akrapovic pour obtenir un certificat d'homologation et que faut il fournir ?

Gazzz...


THE POWER OF DREAMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:28

T'as une chicane qui se monte dessus? si t'en as pas c'est qu'elle est pas homologuée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:37

Oui j'en ai une et je peux la mettre et on est d'accord que si je ne la met pas, le pot n'est plus homologué mais ce n'est pas mon problème...

Gazzz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:19

Personne n'a une ligne Akrapovic carbone (Ou juste le silencieux) sur une CBR 1000 RR de 2006 ou 2007 ???
Ligne AKRA homologuée ou pas ? 688997


Gazzz...


THE POWER OF DREAMS
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:55

Normalement il y a une référence, sur le silencieux. Sur le ligne, je suppose, mais j'en suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:59

J'ai une ligne complète EVOLUTION ( y compris collecteurs donc ) FULL TITANIUM sur ma RR 600 de 2009.

Le silencieux est donc titanium, mais cela ne change rien à l'homologation ou pas.

Vu que mon silencieux était chiffonné, j'ai eu l'importateur Akrapovic BELGIQUE en ligne pour lui poser un tas de questions.

DONC : sur ton silencieux, tu trouveras une référence de ce genre : " MH6SO11ACT ".

SI ton silencieux est homologué, tu trouveras alors cette référence-ci : " MH6SO11HACT ".

C'est cette dernière que j'ai sur mon silencieux ( puisque je te parle de la référence de MON siilencieux ).

Le " H " signifie que ce silencieux est bien homologué !!!

C'est à mon avis le même raisonnement pour TON silencieux.

NB 1 : Cette référence se trouve sur la "bride" tenue pas les rivets.

NB 2 : Cette homologation ne change strictement RIEN aux caractéristiques techniques du silencieux.
Avec ou sans, ils sont IDENTIQUES.
C'est purement administratif ( dixit l'importateur ).

En espérant avoir pu t'aider,

Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:37

Tout d'abord merci de prendre du temps pour essayer de m'aider dans mes recherches ;)

Je viens d'avoir un retour d'Akrapovic et ils me disent que je dois trouver une référence au niveau des rivets et je n'ai rien sur le mien...
Mais est ce le cas de tous les silencieux Akra vendus dans le monde ??? puisque mon vendeur me dit qu'il est sûr d'avoir acheté cette ligne homologuée chez un vendeur ebay à l'étranger !!! Mystère pour le moment...

Je suis donc toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait la même ligne ou le même silencieux que moi et d'une personne qui pourrait me donner la liste des pièces à fournir à Akrapovic pour obtenir un certificat d'homologation !!! 😕 😕 😕

Gazzz...


THE POWER OF DREAMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:54

si LE SILENCIEUX est homologué soit tu as gravé sur le silencieux a un endroit bien visible un H suivi de numéro ou E9.
Dans tous les cas si tu n'as aucun numéro de gravé , même avec des papiers d'homologation les képis pourront de verbalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:11

Ligne AKRA homologuée ou pas ? Akra10

En partant de la, ton silencieux viendrait d'un montage d'origine...donc homologué

:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:13

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:15

L'achat de la ligne est antérieure à 2012 donc il ne peut y avoir de code d'identification mais merci pour l'info ;)

Mon problème n'est pas le code d'identification mais le numéro d'homologation et après différents messages avec Akrapovic, je dois me rendre à l'évidence que ma ligne n'est pas homologuée 🇳🇴

Je suis malgré tout toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait une ligne ou un silencieux AKRA Carbone sur 1000 CBR RR 2006 ou 2007 !!!

Qui sera le premier :?: :?: :?:


Gazzz...


THE POWER OF DREAMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:51

bonjour

moi j'ai une ligne akra racing pour 1000 rr 2006 mais avec le corps en titane flasque carbone par contre

que veux tu exactement j'ai gardé tous les papiers livrés avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:57

eidji a écrit:
bonjour

moi j'ai une ligne akra racing pour 1000 rr 2006 mais avec le corps en titane flasque carbone par contre

que veux tu exactement j'ai gardé tous les papiers livrés avec


Salut,
Je t'ai envoyé un message privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 5:09

lu

je te repond demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:29

Hellooooo,

J'aimerais bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:22

eidji a écrit:
lu

je te repond demain



Salut,

Je n'ai jamais eu ta réponse 😕
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 6:41

moi perso je n'ai toujours quasiment eu que des akrapovic sur mes machines et a chaque fois j'avais avec le pot une petite carte marqué " street legal component certificate "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:23

tapecul a écrit:
moi perso je n'ai toujours quasiment eu que des akrapovic sur mes machines et a chaque fois j'avais avec le pot une petite carte marqué " street legal component certificate "


Ehhhh oui je sais bien et je n'ai pas ce certificat Suspect
Je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait un silencieux AKRA Carbone pour 1000 RR de 2006-2007 pour quelques renseignements !!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:43

Salut, J'ai une ligne complète akra sur ma CBR 1000 RR de 2006. Donc j'ai le silencieux carbone avec tube en titane et le collecteur complet en inox.

La ligne est homologuée mais seulement avec le DbKiller.

Sur le carton d'emballage ainsi que sur les papiers de montage il est bien inscrit street legal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne AKRA homologuée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Ligne AKRA homologuée ou pas ?   Ligne AKRA homologuée ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne AKRA homologuée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis différente ligne akra cbr 1000
» LIGNE AKRA + PCIII OU PAS ?
» Ligne complète Akra au sonomètre ?
» ligne et demi-ligne sur Cbr 1000 rr sc57 marque, ressenti
» [VENDU] 1/2 ligne Akra carbone CBR1000RR 08-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: