CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Refaire faire une clé?

Aller en bas 
+14
batmou 83
petit-jean
crashteam69
stephnet
cbr-rr hannspree
francois021
xav13
mamat21380
speed 2
fabien
Minaphyr
pedrosa15
calim
AIR-ONE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:22

Bonjour Misaki 11.
Apparemment tu as posté une photo , mais elle n'apparait pas .
Ca vient de moi ou il y a un bug ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:11

Cela viens de toi :/
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:57

Arf  :( 
Sur deux pc et mon smartphone ça marche pas.
J'adooooore l'informatique . :D 
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:50

Il faut démonter le flanc droit pour y accéder d'après mes renseignements .
Je verrai ça la semaine prochaine .
Merci quand même Misaki.
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:27

Suite de mes péripéties ...
Avant toute chose , je confirme que la cosse du capteur d'allumage est bien derrière le flanc droit.
Coup de bol , j'ai retrouvé ma clé 10 jours plus tard !
Ayant déjà racheté et taillé une autre clé , je décide de quand même la faire programmer (puisque je l'ai !), ça m'en fera 3 .
Direction une concession Honda flanc droit déjà démonté.
Le mécano me la prend entre deux clients.
Il sort un cable sans la connectique male Honda , juste avec deux petites cosses !
Il branche et fait la manip mais ça marche pas ...et pour cause : inversion de polarité !
Là je stress car je vois déja le boitier grillé (d'après les commentaires de Misaki dans ce cas là).
Il rebranche comme il faut et là ça marche .
On essai , la moto démarre avec la nouvelle clé , ouf.
On ré-essait les deux autres mais une des deux ne fonctionne plus ! (alors qu'on les avait bien essayées avant!).
On rebranche et on la reprogramme : ça marche.
On reteste les deux restantes et rebelote , une de deux ne fonctionne plus et ainsi de suite .
Bref , la moto ne prend que deux clés !
Je rappel que c'est un 1000 cbr 2006 .
Quelqu'un peu m'expliquer/confirmer que l'on ne peut programmer que deux clés sur ce modèle ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 2:57

Ah oui juste 2 clés? ? Remarque ca evite si tu pretes ta brele que l on fasse faire un flopper de double, peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:39

En fait non ... d'après moi.

J'ai trouvé la procédure de programmation pour un Varadéro qui est , pour moi , la même que toutes les motos en "HISS".
Et il est bien précisé ceci :

"Le code de mémorisation de toutes les clés, à l'exception de la clé d'origine insérée dans le contacteur d'allumage, est annulé. (les codes de mémorisation de la clé perdue ou du double de clé sont annulés)
Le double de clé doit être réenregistré."

En clair , d'après ce que je comprends , cela veut dire que dès que l'on commence une procédure de codage de clé , il faut programmer toutes les clés que l'on possède (même celle qui fonctionnait déjà car si on ne la reprogramme pas , elle sera "éjectée" par le système)
Ce qui expliquerait mon problème.
En effet , pour résumer , j'avais 2 clés comme tout le monde (que l'on va appeler N°1 neuve que j'avais jamais utilisé et N°2 que j'utilisais quotidiennement). Je perd la N°2 :(  J'achète une N°3 vierge que je fais tailler.
Juste après ça je retrouve ma N°2 (alors que j'avais dèjà racheté une N°3).
Donc je me retrouve avec la N°1 (neuve jamais utilisée) , la N°2 (que j'utilisais quotidiennement) et ma N°3 (fraichement taillée) en attente d'être codé.
Le mécano de Honda se sert de la N°1 comme première clé pour démarrer la procédure d'encodage. Ensuite il met ma N°3 (la neuve que je viens d'acheter /tailler), encodage effectué , nickel.
Il débranche l'alimentation du capteur d'allumage ECM (nécessaire je rappel à passer la moto en mode apprentissage) .
On teste la clé N°3 : Nickel (celle que l'on vient de programmer)
On teste la clé N°1 : Nickel (celle neuve d'origine que j'ai jamais utilisée qui a servie a démarrer la procédure d'encodage)
On teste la clé N°2 : Hors service ! (Alors que je m'en servais tous les jours !)

Du coup ,on réalimente le module ECM.
On réutilise la clé N°1 pour la procédure d'encodage (comme la première fois)
Ensuite il met la N°2 (qui ne marchait plus !) pour encodage , nickel.

On test la N°2 : elle remarche !
On test la N°1 : elle marche toujours (normal puisque c'est avec celle ci que l'on commence chaque procédure d'encodage)
On test la N°3 : elle ne marche plus !

Déduction du mécano : on ne peut donc en encoder que 2 sur votre moto !
Pour moi, il se plante , car après chaque programmation D'UNE SEULE CLE , il débranchait l'alimentation du capteur ECM (erreur) et faisait un test.
Pour moi il aurait du programmer les une après les autres mes clés N°2 ET N°3 sans interrompre la procédure d'apprentissage.
Car il est bien précisé dans la description du Varadéro , que j'ai fournis , que : " POUR CHAQUE CLE VIERGE (donc neuve) OU DOUBLE (donc déjà utilisé) leur code de mémorisation est effacé !
Donc il faut bien reprogrammer LA ou LES clés qui fonctionnaient déjà .
Ce qui est logique car Mr Honda a pensé que si un voyou avait pris/trouvé ma clé N°2 et qu'il aurait voulu l'utiliser pour voler ma moto et bien ça aurait été impossible puisque aillant de mon côté fait reprogrammer une nouvelle clé (N°3) , la clé N°2 se retrouvé "éjectée" du système .
Voila ma déduction.
En espérant avoir était suffisamment clair ...mais prenez quand même une aspirine avant de me lire  :D 
Bref si ça peut faire avancer les connaissances du HISS...



SYSTEME ANTIDEMARRAGE (HISS)

- PROCEDURES D'ENREGISTREMENT DE CLES :

En cas de perte de la clé ou si un autre double de clé doit être utilisé:
1. Se procurer une clé àtranspondeur neuve.
2. Meuler la clé à la forme de la clé d'origine.
3. Alimenter à la tension de 12 Volts le circuits de générateur d'impulsions d'allumage du Module de Commande du moteur (ECM) à l'aide de l'outil spécial (page
20-7).
4. Etablir le contact avec la clé d'origine. Le témoin d'antidémarrage s'allume et reste allumé.
• Le code de la clé d'origine est reconnu par le module ECM.
• En cas de problème avec le système antidémarrage (HISS), le système passera en mode diagnostic et le témoin restera allumé pendant environ dix
secondes, puis il indiquera le code diagnostic (page 20-7).
5. Débrancher le clip rouge de l'adaptateur de contrôle de la borne positive (+) de la batterie pendant deux secondes ou plus, puis le raccorder. Le témoin reste
allumé pendant environ deux secondes, puis clignote quatre fois de suite.
• Le système antidémarrage (HI5S) passe au mode enregistrement. Le code de mémorisation de toutes les clés, à l'exception de la clé d'origine insérée dans
le contacteur d'allumage, est annulé. (les codes de mémorisation de la clé perdue ou du double de clé sont annulés)
Le double de clé doit être réenregistré.
6. Couper le contact et retirer la clé.
7. Etablir le contact avec une clé neuve ou le double de la clé. (Ne jamais utiliser la clé enregistrée dans les opérations précédentes.) Le témoin
d'antidémarrage s'allume pendant deux secondes, puis clignote quatre fois de suite.
• La clé neuve ou le double de clé sont enregistrés par le module ECM.
• En cas de problème à l'enregistrement, le système passera en mode diagnostic et le témoin restera allumé pendant environ dix secondes, puis il indiquera
le code diagnostic (page 20-7).

1 REMARQUE 1:
-Tenir les autres clés à transpondeur à plus de 50 mm du récepteur du système antidémarrage.
8. Répéter les opérations 6 et 7 pour enregistrer en continu d'autres clés neuves.
Le module ECM peut mémoriser jusqu'à quatre codes de clé. (Les quatre clés peuvent être enregistrées.)
9. Couper le contact, déposer l'adaptateur de contrôle et raccorder le connecteur du générateur d'impulsions d'allumage.
10. Etablir le contact à l'aide de la clé enregistrée.
• Le système antidémarrage (HISS) repasse au mode normal.
11 . Vérifier que le moteur démarre avec toutes les clés enregistrées.
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 5:31

Oh ca va pas de faire des message si l on jai fait une sy ncope a la deuxieme ligne.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:20

Pas mal le développement.....suis sur que ça servira un jour !!! le plus tard possible pour moi , voir jamais  Refaire faire une clé? - Page 3 526232 
Interressant mais aprés avoir tout lu , là je sais plus où j'habite  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:31

Et j'ai fait simple !  lol! 

C'est pourtant pas si compliqué que ça au bout du compte , mais croyez moi , quand on est confronté au problème (de se refaire une clé) et bien on entend de tout.
3 concessions , 3 avis différents ! ...on se sent seul là :lol: 
C'est pas rassurant pour une intervention qui prend même pas une minute ...
Bref , que vous lisiez mon "analyse" ou que vous perdiez votre clé , dans les deux cas vous aurez mal à la tête ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:57

stephnet a écrit:
Et j'ai fait simple !  lol! 

C'est pourtant pas si compliqué que ça au bout du compte , mais croyez moi , quand on est confronté au problème (de se refaire une clé)  et bien on entend de tout.
3 concessions , 3 avis différents ! ...on se sent seul là :lol: 
C'est pas rassurant pour une intervention qui prend même pas une minute ...
Bref , que vous lisiez mon "analyse" ou que vous perdiez votre clé , dans les deux cas vous aurez mal à la tête ! :D 

 Refaire faire une clé? - Page 3 308656 Refaire faire une clé? - Page 3 28038 
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:51

Salut,

J'ai racheté une belle pistarde avec une seule clé de dispo.

Vu que je suis bien bien tete en l'air, j'ai vraiment peur d'oublier la clé a la maison pour un roulage ou une course, voir pire de la perdre. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclés sur la tête pour pas grand chose!!!!!


Alors si j'ai bien tout compris, je peux racheter une clé vierge, bidouiller une alim du CDI et encoder cette deuxieme clé, ca sera toujours une sécurité en plus.

Autre solution, je me trouve une clé HISS pour recuperer la puce, je l'encode sur la moto et je la fixe sur l'antenne HISS et je garde le neiman et ma clé bien au chaud.

J'ai tout bon?
Une vieille Clé HISS pour recuperer la puce ca se trouve?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephnet
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/02/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:33

Tu as tout bon.
Trouver une "vieille" clé HISS , j'en sais rien !
Pour info , une clé vierge Honda c'est 38€ , somme négligeable quand on pense ce que cela peut coûter si tu perds ton unique clé ...
Cherche pas trop à faire des économies la dessus à mon avis , c'est risqué.
Bonne programmation :D
Revenir en haut Aller en bas
giant30
Pieton
Pieton
giant30


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:42

bonjour a tous.
Un grand merci a Misaki11 pour la procédure de codage des clé .
fonctionne sur ma 1000 cbr de 2012.
avec le câble fait maison .
un grand merci.:D
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Stunter
Stunter
liryc


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:53

merci pour le tuto

serait il possible de remettre les photos pour mieux visualiser la chose ? :)

j'ai ma 2nd clé à programmer pour ma pc35 (je n'en ai qu'une seule appairée pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
57rr
Pieton
Pieton
57rr


Nombre de messages : 13
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/09/2016

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:12

Je me greffe a se sujet pour vous exposer mon probleme:

J'ai tout respecté a la lettre mais a l’étape ou il faut débrancher le + pendant quelques secondes puis le rebrancher pour avoir le voyant qui clignote, bah.... chez moi ça clignote pas 🇳🇴

Quelqu'un pour m'aider please??
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:28

xav13 a écrit:
Misaki11 a écrit:
mamat21380 j'ai reussi à retrouver le lien du pdf avec lequel il à creer son cable regarde au debut de mon post

Citation :
J’avais trouvé cela sur le net http://varadero.pagesperso-orange.fr/images/MANUEL_ATELIER_Chapitre%2020-1_A_20-13.pdf
Impeccable tout et bien expliqué il me reste plus qu’a acheter une clé

Grace à ce pdf j'ai pu avoir la reference du cable et tu peux 'l'acheter sur le net !!!!

http://zsf-motorrad.de/products/en/Workshop-Accessories/Honda-key-code-cable.html 44,95 EUR
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/part_07XMZMBW0101/ (c'est mon concess UK 8)  8) ) 31 EUR

ZSF Product No.: z170358
Honda Product No.: ZSF-07XMZMBW0101

Refaire faire une clé? - Page 3 52399f55b97fbf3915289b8e4d6c6742 8)  8) ) 8)


je dois pas être doué...j'arrive pas à trouver le cable sur david silver....ni une clef vierge pour les cbr 2005..ni pour le cbr 954 du beauf.....HELLLLLp Refaire faire une clé? - Page 3 23881

Je déterre le sujet car j'ai cassé une clés ... mais y a de l'inflation apparement
http://zsf-motorrad.de/products/en/Workshop-Accessories/Honda-key-code-cable.html 44,95 EUR 68,19 € avant frais de port[i]
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/part_07XMZMBW0101/ 31 EUR 49,33€ avant frais de port

C'est un truc de fou! BikeParts est moins cher ... j'ai jamais vu çà affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire faire une clé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire faire une clé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CBR 600 FS à refaire
» refaire une beauté aux rétros ....?
» VDS POLY endurance CBR 2012 a refaire
» refaire une peinture perso maison cbr 600 f 2000
» refaire ça pompe à essence (partie electrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média-
Sauter vers: