CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Refaire faire une clé?

Aller en bas 
+14
batmou 83
petit-jean
crashteam69
stephnet
cbr-rr hannspree
francois021
xav13
mamat21380
speed 2
fabien
Minaphyr
pedrosa15
calim
AIR-ONE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:18

salut les jeunes!

bon j'ai enfin trouvé mon bonheur et je viens d'investir dans une 600 CBR F Sport de 2001 (le topic pour vous la présenter va venir).

Cependant j'avais une question!
Le vendeur ne possédait qu'une clé et je voudrais savoir combien ça coute d'en faire faire un double? Parce que bon, une seule clé c'est malheureusement trop vite égarer et là ça deviendrait la pagaille si ça arrivait!
Et du coup, je suppose que faut se rendre chez Honda?

voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

merki
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:44

Oui, moi j'irais chez Honda. Le prix, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
calim
cbr addict
cbr addict
calim


Nombre de messages : 1671
Age : 49
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/11/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:42

oui, le mieux est d'allé chez honda, voir ce post pour le prix d'une cle :
pb de clé et ouverture de réservoir difficile 600 cbr fs

je pense ou j'espère que c'est moins cher, ça me parait énorme quand même!!!

et puis félicitations pour ton acquisition!!! Refaire faire une clé? 591156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:11

Je sais que sur un 1000 cbr, la clé coute une quarantaine d'euros...
Aprés, pour la faire tailler on m'a pris 1 euros par clé (peut-étre 3 à 5 euros chez un "clés minute") ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:24

Suis en train de refaire la mienne qui est codé HISS.

Clef vierge: 27e
Taillage: 8e
Codage: 15e pour 15min de main d'oeuvre, alors jvous arrête tout de suite à la base c'est 100e pour 1h de main d'œuvre mais le frère de mon ex est mecano dans une concession honda et me fait un tarif de 1euro la minute et comme lui il facture 15min de main d'œuvre et non 1h en temps normal bah ca nous fait un codage à pas cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:14

euh par contre, j'ai vu sur le site Honda qu'il fallait avoir garder la petite plaquette avec les numéros qui ont servi à coder la clé. Sauf que moi je ne l'ai pas cette plaquette, c'est grave docteur? Y aller juste avec la clé ça pourrait suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:34

Oui c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:43

moi j'ai fait faire mon double chez mister minit pour mon pc 25.... 2 clés une dizaine d'euros et elle marche nickel sans forcer ;) se qui est bien il ont les clés honda 8) apres pour les autres qui sont codées je sais pas

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Refaire faire une clé? Images12Refaire faire une clé? Images13Refaire faire une clé? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:56

bon bin vu le temps de merde qu'il fait, je suis allée faire un tour chez Honda en bagnole (non non ne me flagellez pas tout de suite!)

donc il faut compter 30€ pour la clé taillée (en fait le gars m'a expliqué qu'il l'a faisait tailler dans une boutique à coté de la concess)
et 30€ pour le codage.

Faut juste que je me repointe avec la bécane pour faire le codage directement avec la bécane, y'en a pour 15-20 min et hop je repars sereine avec mon double!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:20

Question con: c'est quoi un codage? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:57

Minaphyr a écrit:
Question con: c'est quoi un codage? Suspect

c'est par rapport au système HISS (système anti-démarrage) qu'il y a sur le CBR, sans une clé codée tu ne peux pas démarrer la moto, c'est pas une simple clé.
en gros ya une puce à l'intérieur de la clé, et chaque moto a un codage spécifique qui va avec ses clés...
Revenir en haut Aller en bas
calim
cbr addict
cbr addict
calim


Nombre de messages : 1671
Age : 49
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/11/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:04

Nillaille a écrit:
Minaphyr a écrit:
Question con: c'est quoi un codage? Suspect

c'est par rapport au système HISS (système anti-démarrage) qu'il y a sur le CBR, sans une clé codée tu ne peux pas démarrer la moto, c'est pas une simple clé.
en gros ya une puce à l'intérieur de la clé, et chaque moto a un codage spécifique qui va avec ses clés...


-problèmo résoluto!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:15

Merci Nillaille Refaire faire une clé? 906616
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:20

cool , donc plus de souchis cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:59

Comme tu es sur la région parisienne, il y a aussi une boite à Nanterre qui refait les clés d'origine, par contre je ne sais pas pour le codage HISS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:43

j ai fais refaire une clef il y a 3 mois;35 e l ébauche + 4 e pour faire les dents+ 50 e pour la coder.
merci M. honda!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:53

Moi je la fait codé demain entre 12 et 2 sur un parking en 2min 8)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:07

moi j 'ai fait retailler deux clés , 15 euros . Refaire faire une clé? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:51

J'ai halluciné comment il viens de me codé ma clef, il la fait accrochez-vous en 13sec sur le parking de feu vert.

Ses outils ?

une batterie de moto, 2 pinces croco relié au connecteur ckp et hop emballé c'est pesé.

Il met le contact avec la clef d'origine, le voyant orange clignote 4 fois, il l’enlève, il met le double et met le contact, le voyant clignote 4 fois également puis il coupe le contact et puis c'est bon .

Il ma dit n'importe qui peux se faire son codeur et ca fait 13sec de main d’œuvre pour codé la clef, j'ai vu ca de mes yeux.

Il ma aussi dit que même si on perd 2 clefs pas besoin de changer le CDI ca c'est une manip des concesses pour vendre des boitiers CDI qu'ils achètent 450e pour vous le revendre le double alors que c'est même pas utile.

Je repète que la personne en question est mecano chef d'atelier dans un concesse Honda, Suzuki donc c'est pas le mecano du dimanche qui parle sans savoir.

Voila le cable en question:
Refaire faire une clé? 20111228123750

Si ca peux t'aider j'ai trouver ca sur un forum Hornet:

J’avais trouvé cela sur le net http://varadero.pagesperso-orange.fr/images/MANUEL_ATELIER_Chapitre%2020-1_A_20-13.pdf
Impeccable tout et bien expliqué il me reste plus qu’a acheter une clé, d’ailleurs Julien a fais du bon boulot, a partir de presque rien j’ai reçu la clé a transpondeur vierge taillé au poil.
La reprogrammation d’une clé vierge se fait en alimentent le capteur d’allumage via la batterie, pour cela voici la fabrication de l’outil (en plus je suis en mesure de détecté une anomalie s’il y a grâce a cela)
Le voici, j’ai protégé à l’aide d’un fusible de 10 ampères, et installé un interrupteur affin d’avoir a évité de débranché le fil + de la batterie pour la procédure à suivre
Refaire faire une clé? Cl008


Le branchement de l’outil sur la moto après avoir démonté le carénage
Refaire faire une clé? Cl001


Le fil jaune de la fiche rouge sera alimenté par le + de la batterie et sera équipé de l’interrupteur, quand au fil blanc il ira à la borne – de la batterie
Un conseille, isolez une cosse qui se branche dans la fiche rouge, sinon elles sont mise en contacte entre elles, et oups un fusible en moins.
Refaire faire une clé? Cl002

Refaire faire une clé? Cl003


Cette procédure est valable pour toute les Honda équipé du système HISS
Voila une fois arrivé à ce stade vous avez fait le plus long surtout pour la fabrication des câbles de raccordement, la procédure à suivre est très simple et rapide

Assurez vous que l’outil de votre fabrication soit bien brancheé interrupteur ouvert
Avec la clé d’origine mettre le contact : le témoin d’antidémarage doit s’allumer et rester allumé
Refaire faire une clé? Cl004


Coupez l’alimentation à l’aide de l’interrupteur de votre outil au moins deux seconde voir plus, puis rétablir l’alimentation de l’outil
Le témoin au tableau de bord s'allume deux secondes et clignote quatre fois de suite

Le système antidémarrage (HI5S) passe au mode enregistrement. Le code de mémorisation de toutes les clés, à l'exception de la clé d'origine insérée dans le contacteur d'allumage, est annulé. (les codes de mémorisation de la clé perdue ou du double de clé sont annulés)
Le double de clé doit être réenregistré.

Couper le contact et retirer la clé sans toucher à l’outil

Prendre la clé neuve et établir le contact (important les autres clés doivent être éloignées afin de ne pas risquer d’avoir une interférence entre les clés durant la procédure)
Le témoin dois s'allumer deux secondes et clignoter quatre fois de suite
La clé neuve est enregistrée par le CDI

Pour reproduire des clés supplémentaire vous avez juste à couper le contact, prendre une clé vierge et mettre le contact (ainsi de suite) vous pouvez reprogrammer de nouveau jusqu'à 4 clés neuve.

une fois tout terminé
Coupé le contacte, débranché l’outil et raccordé la prise du faisceau au contacteur d’allumage
Puis faire un essai avec toutes vos clés
Pour ma par j’ai eu aucun souci, tout c’est déroulé comme sur des roulettes
Voila, grâce a Julien et a ce poste vous serez en mesure d’avoir des doubles de clé a moindre cout surtout si vous êtes dans mon cas qu’il vous en reste qu’une seul, n’attendais pas de risqué de perdre votre dernière clé
Refaire faire une clé? Cl011

Test avec la clé d’origine et avec la clé neuve, OK
Refaire faire une clé? Cl010




Dernière édition par Misaki11 le Mer 28 Déc 2011 - 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/12/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:37

sais tu si la polarité à une importance ou pas pour le connecteur du ckp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:32

Il ma dit faut surtout pas merder dans la polarité lors du branchement sur la batterie sinon le boitier est grillé à 100%

Après j'ai pas vu le cablage du connecteur ckp :/



Dernière édition par Misaki11 le Mer 28 Déc 2011 - 11:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/12/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:21

d'après tes premières photos de la prise ckp le jaune et noir c'est le + et le blanc et noir la masse donc je vais le tenter comme ça on verra bien car sur le manuel d'atelier il n'y a rien au sujet du branchement cu que eu leur outil est vendu avec un connecteur au bout des pinces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:47

pas mal le rapport , peut etre qu'un modo pourrait l'extraire et le coller dans le sujet meca en post it , non ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:53

mamat21380 j'ai reussi à retrouver le lien du pdf avec lequel il à creer son cable regarde au debut de mon post

Citation :
J’avais trouvé cela sur le net http://varadero.pagesperso-orange.fr/images/MANUEL_ATELIER_Chapitre%2020-1_A_20-13.pdf
Impeccable tout et bien expliqué il me reste plus qu’a acheter une clé

Grace à ce pdf j'ai pu avoir la reference du cable et tu peux 'l'acheter sur le net !!!!

http://zsf-motorrad.de/products/en/Workshop-Accessories/Honda-key-code-cable.html 44,95 EUR
http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/hpart_07XMZMBW0101/ (c'est mon concess UK 8) 8) ) 31 EUR

ZSF Product No.: z170358
Honda Product No.: ZSF-07XMZMBW0101

Refaire faire une clé? 20111228123750


Dernière édition par Misaki11 le Jeu 8 Mai 2014 - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/12/2010

Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:56

c'est bon pour le cable je m'en suis déjà fait un maison gratuit au boulot c'était juste pour les branchement que je voulais être sûr je vous ferais un tuto de la manip si vous voulez quand je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire faire une clé? Empty
MessageSujet: Re: Refaire faire une clé?   Refaire faire une clé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire faire une clé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBR 600 FS à refaire
» refaire une beauté aux rétros ....?
» VDS POLY endurance CBR 2012 a refaire
» refaire une peinture perso maison cbr 600 f 2000
» refaire ça pompe à essence (partie electrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média-
Sauter vers: