CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:59

Salut

j'ai un soucis avec mon pc 25 depuis peu.

Lundi en rentrant du boulot, la bécane s'est mise à "brouter" et à calée. Tous mes voyants se sont éteints, bref, plus de jus, impossible de redémarrer.

La batterie ayant déjà 2 ans, je la remplace par une neuve, la moto redémarre et tout va bien.

Seulement hier soir, à nouveau en rentrant du taf, même problème, les voyants s'éteigne et la moto calle!

Problème!

Je pousse à nouveau le moto sur quelques centaines de metre, et puis à un moment je m'arrête reprendre mon souffle, je remet le contact, constate que les voyants sont allumés. J'enclenche le démarreur, Miracle! elle repart!

J'ai pu rentrer chez moi.

J'ai vérifié mes fusibles ils sont bon, d'après vous qu'est ce qui peut provoquer une perte de tension, et la rétablir ensuite??
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:45

Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:41

tornade a écrit:
Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(

+1, c'est typique du régulo qui est mort. Vérifie également le faisceau de tout le circuit de charge, il se peut qu'il ai pris un coup, du genre fondu ou cramé. Si tel est le cas, il faut soit le refaire soit le changer.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:30

Est ce que les voyants s'éteignent quand le régulateur cesse sa fonction ?

Quand tu es tombé en panne, le tableau de bord était éteint?
Est ce que les phares étaient allumés ?
Ou bien les phares éclairaient à peine et on percevait encore quelques lampes de tableau de bord à moitié éclairé.
Ou bien rien du tout comme si le contact était coupé ?

Si la panne produite est en tout point identique à couper son contact avec la clé, c'est pas le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:28

labielle a écrit:
Si la panne produite est en tout point identique à couper son contact avec la clé, c'est pas le régulateur.

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase. Dans tous les cas, quand le régulo flanche, le système de charge complet et la batterie chauffent à fond. Tu as une énorme perte et c'est comme s'il n'y avait plus de jus, d'où les voyants très faibles voir complètement éteints. Tu laisse refroidir et plus de soucis... si c'est bien ça c'est le régulo.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:17

petite pensé peut être bête, mais est ce que sa pourrait être un problème de masse? des fois avec la rouille, sa peut beugé un peut Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:53

+1 pour le regulateur HS. un test vite fait mais qui nécessites une batterie chargée. tu mets le contact, moteur et pahre allumés tu donnes des coups de gaz et observes si variation d'intensité des temoins et/ou phares.

SI pas de chahgement, tu peux t'orienter vers le RR.

Sinon ca peux aussi etre un probleme de masse. verifies le serrage des cosses. recemment, j'ai aussi un soucis de coupure d'allumage malgré une batterie neuve et resultat des courses, c'etais la cosse de la batterie qui faisais pas un contact franc.

Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:37

lemotard58 a écrit:
petite pensé peut être bête, mais est ce que sa pourrait être un problème de masse? des fois avec la rouille, sa peut beugé un peut Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique 413948

Bein je pensais exactement à ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:14

Au fait je ne vous ai pas tenu au jus (c'est le cas de le dire )

mais c'était bien le régulateur.

A "chaud" il coupait le courant. On peux d'ailleur constater sur le régulateur qu'autour d'une des cosse le plastique est "boursouflé", fondu.

A présent délesté de 125 euros, voici ma belle repartie pour 10 ans. lol!

Merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:23

syl20000trs a écrit:
Au fait je ne vous ai pas tenu au jus (c'est le cas de le dire )

mais c'était bien le régulateur.

A "chaud" il coupait le courant. On peux d'ailleur constater sur le régulateur qu'autour d'une des cosse le plastique est "boursouflé", fondu.

A présent délesté de 125 euros, voici ma belle repartie pour 10 ans. lol!

Merci pour votre aide en tout cas.

Repartie pour 10 ans si tu fais bien gaffe de ne jamais démarrer la bécane avec une batterie en dessous des 12.6V... sinon le régulo risque de ne pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:40

tornade a écrit:
Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(



Absolument, ça m'avait fait pareil ( d'ou un diagnostic pas très simple , un coup j'avais du jus a la batt un coup j'en avais pas, elle calait, j'attendait quelques minutes et ça repartait !!!)
Donc + 1 pour le regul !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:44

Ah bah j'avais pas lu jusqu'aux bout !!!
Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique 561911
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:48

romucbr a écrit:
Ah bah j'avais pas lu jusqu'aux bout !!!
Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique 561911

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique   Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure électrique en roulant
» panne éléctrique sur 600 cbr rr 05
»  panne éléctrique sur 600 cbr rr 05
» Panne électrique sur periph :((
» CBR 1000rr panne électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: