CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 valve échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

valve échappement Empty
MessageSujet: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:30

salut les amis voici mon souci:

moto: CBR 1000 RR 2007


depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'injection déconne a bas régime ( sous 2500trs) de plus j'ai l'impression d'avoir davantage de frein moteur en décélération, j'ai donc pensé a la valve d'échappement

j'ai donc tenté de réglé le jeu aux câbles de la valve comme indiqué dans la revue technique mais ils disent de brancher le connecteur de service SRS sur la prise diag, surement pour que la valve se mettre a sa position par défaut, avant d'aligner les deux repères sur la polie de la valve

mon souci:

je n'ai pas ce connecteur SRS qui est un outil spécifique honda, et quand j'essaie d'aligner les repères de la poulie de valve , et que je met le contact la valve se désaxe complètement et se positionne au même endroit mais plus bas que le repère

quelqu'un aurait deja eu ces symptomes?
qui aurait deja reussi a regler cette daube???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:38

KYLE a écrit:
salut les amis voici mon souci:

moto: CBR 1000 RR 2007


depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'injection déconne a bas régime ( sous 2500trs) de plus j'ai l'impression d'avoir davantage de frein moteur en décélération, j'ai donc pensé a la valve d'échappement

j'ai donc tenté de réglé le jeu aux câbles de la valve comme indiqué dans la revue technique mais ils disent de brancher le connecteur de service SRS sur la prise diag, surement pour que la valve se mettre a sa position par défaut, avant d'aligner les deux repères sur la polie de la valve

mon souci:

je n'ai pas ce connecteur SRS qui est un outil spécifique honda, et quand j'essaie d'aligner les repères de la poulie de valve , et que je met le contact la valve se désaxe complètement et se positionne au même endroit mais plus bas que le repère

quelqu'un aurait deja eu ces symptomes?
qui aurait deja reussi a regler cette daube???

J'ai exactement le même soucis que toi, je pense !!! Par contre au niveau du couple a bas régime , tu trouve pas que la moto est moins souple ???
depuis le temps , as tu solutionné ton problème... ça m'intéresse de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:48

oui j'ai résolu le probleme en fait c'est le tendeur de chaine moteur qui en prenant du jeu provoque ces acoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:46

et tu l'as fait changer cette pièce??? t'as du aller chez ton concessionnaire ??? depuis tout va mieux???
je sais je suis chiant mais j'ai assez peur de faire une connerie ( disons que Suzuki, gsxr, je connais par coeur , mais Honda , c'est tout neuf pour moi et assez technique... )
je te remercie de m'aider !!!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:07

non je roule comme ca je n'ai pas encore de bruit de chaine

je connais bien ces bestioles je bosse chez bmw/mini alors les tendeurs de chaine... pas de bruit de chaine ca peut rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:14

KYLE a écrit:
non je roule comme ca je n'ai pas encore de bruit de chaine

je connais bien ces bestioles je bosse chez bmw/mini alors les tendeurs de chaine... pas de bruit de chaine ca peut rouler

ok ok!!! par contre faudras pas etre pressé car pour faire une chaîne chez honda .. faut une vie entière!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:40

lool

si le bruit augmente il suffit de remplacer le tendeur c'est deux vis de 8 accessible par l'exterieur coté embrayage sur la culasse rien de bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:00

KYLE a écrit:
lool

si le bruit augmente il suffit de remplacer le tendeur c'est deux vis de 8 accessible par l'exterieur coté embrayage sur la culasse rien de bien mechant
+1 sauf si il totalise 40000 bornes dans se cas là tu fait ta distri et le tendeur!
mais bon a moin que sa brele est pris 200 bornes par jour depuis l'achat sa m'etonnerais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:16

Benh disons que la mienne a 36500km , vous me conseillez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:21

j'ai pas de soucie de distri et elle tapote ces 42 000km actuellement
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:06

31000 et je roule comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 2:38

bon en faite je me suis mal exprimer !! :oops: bon disons que si le tendeur a été changer au moins une fois et que le bruit de "distri" réaparais là change la distri et le tendeur(40000 pour un moteur matraquer c'est possible)bon des fois tu peu aller jusqu'a 80000 sans rien changer ;)
ps:sur mes pc 25 les deux l'on declarer (distri et tendeur)vers 60000 km mais sur le R1 vers 55000!!!donc valve échappement 413948
dans tout les cas fait ton tendeur lugex et si ton probleme réaparais fait ta distri ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 4:16

Merci merci , pour vos conseils...
je vous tiendrais au jus!
🐰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve échappement Empty
MessageSujet: Re: valve échappement   valve échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valve échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valve d'échappement
» Valve d'échappement
» 1000 CBR 08-10 - Suppression valve echappement
» remontage valve échappement...
» valve d'echappement cbr rr 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: