CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pneu carré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneu carré Empty
MessageSujet: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:36

Hello à toutes et tous,

Pas venu depuis longtemps sur le site (études) et pas roulé pendant longtemps :-(

Repris le roulage depuis qqs semaines, pis un "grand" roulage en autoroute (contrôle pression avant bien entendu Pneu carré 274186 )

Retour avec un pneu arrière carré (mais ok sur les cotés) :+ashamed:

Ma question :

Faut changer car ... dans les virolos ça l'fait pas pis on peut pas toujours rouler en zig-zag Pneu carré 561911 mais ... est-ce que ça vaut la peine de le garder pour piste, ou autant le jeter ?

Merci pour vos avis bounce


Je lance un autre sujet pour des avis sur le pneu car j'ai pas trouvé (ou pas bien cherché Pneu carré 274186 ) grand chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu carré Empty
MessageSujet: Re: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:23

Rouler avec un pneu carré, c'est pas tip top, surtout en premier lieu pour ta sécurité, et en second lieu pour ne pas se ramasser 90€ d'amende (il vaut mieux les mettre dans de la gomme plutôt que dans les caisses de l'état...)
Ensuite, le conserver pour la piste? A mon avis je pense que ça ne vaut pas le coup parce que si tu as une arrete très prononcée sur chaque coté, quand tu vas te pencher d'un coté puis de l'autre, tu vas vraiment ressentir une franche cassure, et non un transfert progressif et continu.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Pour finir, un petit conseil d'ami : autoroute + moto = pneu carré! ou comme on dit chez nous P.L.D. (pilote de ligne droite...) Pneu carré 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu carré Empty
MessageSujet: Re: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:49

J'ajouterai qu'un pneu carré, par définition, a beaucoup moins d'épaisseur de gomme sur la bande de roulement et donc se trouve beaucoup plus sujet aux crevaisons.
Bref, moi à ta place je radinerais pas et je changerais. Si c'est une histoire d'argent fais comme moi, tu vas au magasin et tu demandes "vous avez quoi en promo pour un 1000RR en 190/50 ?" :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu carré Empty
MessageSujet: Re: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:33

yannick du 19 a écrit:
Rouler avec un pneu carré, c'est pas tip top, surtout en premier lieu pour ta sécurité, et en second lieu pour ne pas se ramasser 90€ d'amende (il vaut mieux les mettre dans de la gomme plutôt que dans les caisses de l'état...)
Ensuite, le conserver pour la piste? A mon avis je pense que ça ne vaut pas le coup parce que si tu as une arrete très prononcée sur chaque coté, quand tu vas te pencher d'un coté puis de l'autre, tu vas vraiment ressentir une franche cassure, et non un transfert progressif et continu.
Enfin, ce n'est que mon avis...

Pour finir, un petit conseil d'ami : autoroute + moto = pneu carré! ou comme on dit chez nous P.L.D. (pilote de ligne droite...) Pneu carré 755885


Merci pour ta réponse et l'avis sur piste ... donc ça sert à rien, c'est clair.

P.L.D ok je vois mais ... 1600 km aller/retour ?! en évitant l'autoroute j'aurais pas pu faire tout ce qu'on voulait faire sur le week-end Pneu carré 274186 clair que, l'autoroute, dans l'idéal serait sur une remorque pour arriver au point B, ensuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu carré Empty
MessageSujet: Re: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:41

Aaron_w a écrit:
J'ajouterai qu'un pneu carré, par définition, a beaucoup moins d'épaisseur de gomme sur la bande de roulement et donc se trouve beaucoup plus sujet aux crevaisons.
Bref, moi à ta place je radinerais pas et je changerais. Si c'est une histoire d'argent fais comme moi, tu vas au magasin et tu demandes "vous avez quoi en promo pour un 1000RR en 190/50 ?" :P


Ok j'avais aussi pensé à l'aspect crevaison, sans en être trop sur donc voilà c'est clair.

Changer ça va être fait, pis l'ancien ira à la poubelle quoi, c'est con on dirait que je jette un pneu à moitié usé ! faudrait aussi rouler en ligne droite sur les cotés lol!

Question changement, là aussi tu as répondu à une interrogation sur mon autre post, je pense que je vais rester en 2CT (pour rester avec le même que l'avant).

Merci et à +
Pneu carré 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu carré Empty
MessageSujet: Re: Pneu carré   Pneu carré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu carré
» pneu en 190/50 et 190/55
» Pneu ...
» pneu cbr 98
» pneu en 180 ou 190 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: