CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème niveau d'huile URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:36

Bonjour à tous

je vous explique mon problème :

Depuis deux ou trois balades, lorsque je coup emon moteur, je trouve le cadre très chaud, et le bruit du moteur qui ''craque'' lorsque je l'arrete.

Bref je controle le niveau d'huile 5 minutes à faire tourner la moto au ralenti comme stipulé dans le manuel, je laisse la moto refroidir 3 minutes tjrs comme dans le manuel et là à ma grande supeur, que vois-je le niveau est juste mais alors tout juste au trait du minimum........................

1 ere question : est-ce grave ??? ai-je attendu trop longtemps que la moto soit chaude pour vérifier le niveau????


j'ai rajouté de l'huile la même que lors de la révision, quasiment 400 ml en plusieurs fois pour vérifier où j'en étais. j'ai refait tourner la moto 3 minutes et réattendu
pour vérifier le niveau

le niveau n'est pas encore à son maxi mais il est à plus de la moitié entre le mini et le maxi

2 ème question ; ai je vérifié le niveau correctement? dois-je en rajouter jusqu'au maxi ?

3 ème question, le crépitement lorsque j'éteind ma mchine est-il normal, plein de petits craquement du à la chaleur du moteur je sais pas si vous comprennez ce que je dis lol


merci de me répondre urgemment car demain grosse ballade en vue!!!!

est-ce grave que j'ai trouvé le niveau ci bas??? dangereux pour la moto? ai-je eu chaud ??témoin jamais allumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:52

Le fait qu'on est plus beaucoup d'huile ne provoque pas de bruit spécifique. Sauf si ton moteur à un coup dans l'aile.
Il faut savoir aussi qu'un moteur qui a un souci bouffe de l'huile, faut que tu vérifie régulièrement, une fois par semaine ton niveau.
Sinon il y a toujours un cliquetis quand tu arrêtes le moteur chaud, c'est normal mais tu dois le savoir je suppose. Si ca fait un bruit plus important ... faut le faire vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:00

Bon c'est un 1000 CBR ca bouffe de l'huile et c'est normal =)

Ton niveau c'est moto droite pas sur la Béquille et la geauge juste posé, tu la revisse pas pour controler
aprés les temps qu'il te donne c'est a peu prés fais pas au chrono tu va te prendre la tete pour rien
Mais l'idée c'est que le matin a froid toute ton huile est redscendu dans le carter donc niveau plus haut
Alors que si tu fais tourner ta moto, l'huile a le temps de ce déposer de partout et d'y rester un peu...

Donc tu peu mettre ton niveau jusqu'au maxi, mais pas plus

il y a plus de danger a avoir trop d'huile que pas assé...

et ton crépitement c'est normal ca le fait aussi sur une voiture un camion...
rien de grave

du moment que le témoin de pression d'huile ne c'est pas allumé, tu n'a pas dégeaugé, donc rien endommagé
si par contre ca arrive, coupe ton moteur direct, bien que les huiles de nos jours soit trés performante, rompre le film d'huile c'est ce qu'il y a de plus dangeureux pour l'équipage mobile
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:11

Voilà, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:16

ouf ça me rassure parce que quand j'ai vu le niveau la vache j'ai eu les boules!!!!!

du coup si je prends le niveau à froid le matin avec ce que j'ai mis, ça va dépasser le maxi... grave ??

et là moteur chaud, c'était en dessous!!

du coup je fais quoi ? j'en rajoute jusqu'au max moteur chaud ? ou je laisse comme c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:19

pour info l'huile c'est de la e tech lub for honda 10 W 30
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:20

Ton niveau doit être au maxi, moteur froid.
Et 10W30, pour moi, c'est trop fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:30

AIR-ONE a écrit:
Ton niveau doit être au maxi, moteur froid.
Et 10W30, pour moi, c'est trop fluide.

Voila et pareil pour la 10W30
Bon c'est l'huile que préconise honda mais c'est trop light encore en plein hiver pourquoi pas mais aprés non
normal qu'el en bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:33

lol niveau maxi moteur froid......... avec toute l'huile que j'ai mis tout à l'heure, il va être bien au dessus du max à mon avis.......

comment je fais ??? à la paille ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:42

Xav35RR a écrit:
lol niveau maxi moteur froid......... avec toute l'huile que j'ai mis tout à l'heure, il va être bien au dessus du max à mon avis.......

comment je fais ??? à la paille ? lol

avant de faire quoi que ce soit va voir ta moto met la droite et regarde ton niveau et tu avisera

mais entre le niveau mini et max sur le n iveau ca correspond a 0.5L donc tu devrai pas avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:55

Xav35RR a écrit:
lol niveau maxi moteur froid......... avec toute l'huile que j'ai mis tout à l'heure, il va être bien au dessus du max à mon avis.......

comment je fais ??? à la paille ? lol

Si réellement tu en as trop, tu en enlèves par le bouchon de vidange, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:56

verifie a froid commpe dis et si sa depasse bah ta pas le choix vidange Problème niveau d'huile URGENT 526232
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:58

purée, jsuis une bille en méca sur certains trucs c fou!

bon jsuis allé vérifier le niveau.

Moto froide elle a tournée il y a deux heures et elle a fait 2 fois 4 minutes ;-)

donc vu que la jauge est en biais, d'un côté le niveau est forcement plus haut que l'autre!!

j'ai un coté ou c'est pile poil sur le trait du maxi ( côté de la jauge qui donne vers le haut)

et de l'autre le niveau est presque 5 mm au dessus du niveau

donc déjà en gros il y en a un peu trop c'est ça ??? est-ce que ça passe ou est-ce qu'il faut que j'en enlève ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:00

en plus ça fait chier il n'y a même pas de petit hublot sur cette bécane!! au moins sur mon 600 il y en avait un, c'est nettement plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:02

c'est bon te tracasse pas

quand j'ai dis que trop d'huile c'est pas bon dans un moteur c'est pas a cause de 5 cl
tu peu rester comme ca
dans 200 borne ca sera au niveau du trais et voila
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:05

c'est ce qu eje me disais; mathématiquement, entre le trait et 0.5 au dessus et en bias, mathématiquement j'ai au max 2.5 mm en trop si je pars du principe que la jauge est perpendicaulaire! vu qu'elle est en biais j'ai moins de 2.5 mm

bref donc pas trop grave alors ??!!

et le fait que je l'ai faite tourner deux fois tout à l'heure, je risque pas d'avoir encore de l'huile coincée dans le haut moteur qui n'est pas encore redescendue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:29

te pose pas de questions en 2 heure ton huile est retombé

tu risque rien
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:49

moi je dis ta moto est foutue oulllaaaaaaaa :+ashamed:
on échange? Problème niveau d'huile URGENT 274186

_________________
Problème niveau d'huile URGENT Admin10
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:58

ibizared a écrit:
moi je dis ta moto est foutue oulllaaaaaaaa :+ashamed:
on échange? Problème niveau d'huile URGENT 274186

Pourquoi? Tu ne veux déjà plus de ta Kawette? :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème niveau d'huile URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau d'huile URGENT   Problème niveau d'huile URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème niveau d'huile URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme niveau d'huile 600 CBR F de 91
» Problème indicateur de niveau de carburant sur cbr 600 rr
» probleme echapement (niveau soupapes)
» probleme au niveau du bridage cbr 1000 2006
» Problème transmission sur 954 : urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: