CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ca y est, je commence les travaux !!!

Aller en bas 
+13
sharki13
mick711
KARLOTTA
tiger
fabien
vof66
speed 2
pedrosa15
taaz
lemotard58
crashteam69
Scramax
romu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:09

fire-toy a écrit:
Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact
mais ca ressemble plus a des copaux aggloméré, tu coupe ca a la scie.

En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air,
Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu.
Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 308656

tu parles de pont thermiques là !!!

le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:13

romucbr a écrit:
fire-toy a écrit:
Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact
mais ca ressemble plus a des copaux aggloméré, tu coupe ca a la scie.

En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air,
Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu.
Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 308656

tu parles de pont thermiques là !!!

le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? scratch

Justement tu fais tout pour les éviter les pont thermique
Mais pour faire bien te faut mettre une couche dans le sens des chevrons et une autres croisé...
Je t'explique pas le bordel, mais l'avantage c'est que ca grate pas, et ca pu pas non plus :D

Si le placo tu démarre a 6, 10, 13, 15, 18, 25 et je crois que c'est tout, du moins jamais utilisé plus
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:14

bon courage romu cheers (tes infiltrations d'eau sont autour de la maison ) tu peux creuser et goudronner :?: :?: :?:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images12ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images13ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:19

fire-toy a écrit:
romucbr a écrit:
fire-toy a écrit:
Pour ton iso moi je ferai avec de la "laine" de bois, ce sont de pannaux bien rigide j'ai plus le terme exact
mais ca ressemble plus a des copaux aggloméré, tu coupe ca a la scie.

En fait tu découpe ca pour le mettre entre les chevrons le but étant de faire une continuité sans trou d'air,
Et en dessous de ca tu peu mettre ton isolant mince si tu veu.
Puis ton plafond, en BA 18 si tes gosses saute au plafond ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 308656

tu parles de pont thermiques là !!!

le BA 18 , je savais meme pas que ca existait ??? scratch

Justement tu fais tout pour les éviter les pont thermique
Mais pour faire bien te faut mettre une couche dans le sens des chevrons et une autres croisé...
Je t'explique pas le bordel, mais l'avantage c'est que ca grate pas, et ca pu pas non plus :D

Si le placo tu démarre a 6, 10, 13, 15, 18, 25 et je crois que c'est tout, du moins jamais utilisé plus

oui , ca je savais ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 526232
ca, ca va pas etre trop possible, mes chevrons sont assez serrés
et le BA 13/18 , je verrais ce qu'il font a casto et le prix ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:23

pedrosa15 a écrit:
bon courage romu cheers (tes infiltrations d'eau sont autour de la maison ) tu peux creuser et goudronner :?: :?: :?:





euhhh oui................. mais non !!!!
je sais que dans l'absolu, ca doit se faire ( quoi que je ne sais pas si c'est pareil avec de la meuliere , j'pense que si !!!) mais je pense qu'en betonnant en surface ( une dalle armée de 10 cm d'epaisseur avec une legere pente vers l'exterieur ) ca devrait suffire ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 526232 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:26

Si justement c'est trés possible

t'a une couche qui est au niveaux des chevrons et l'autre par dessus, enfin ca fait en dessous ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 328832

Mais pour la BA 18 c'est de l'humour, met pas ca au plafond, va te faloir faire une ossature de malade, elle commence a peser ces plaques en plus s'il te faut les monté au second par un escalier a la con t'a pas fini de te faire chier
La BA 13 suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:34

fire-toy a écrit:
Si justement c'est trés possible

t'a une couche qui est au niveaux des chevrons et l'autre par dessus, enfin ca fait en dessous ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 328832

Mais pour la BA 18 c'est de l'humour, met pas ca au plafond, va te faloir faire une ossature de malade, elle commence a peser ces plaques en plus s'il te faut les monté au second par un escalier a la con t'a pas fini de te faire chier
La BA 13 suffit largement

ah ouais, mais là , ca commence a faire epais dis donc !!! affraid
si j'avais des chambres de 30 metres carrées , j'dis pas mais là , c'est pas le cas !!!


aaaahhhhhhh , meme pas cappté moi, finalement, j'dois etre un peu blonde !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 3:05

romucbr a écrit:
fire-toy a écrit:
Pour tes sous sol si l'humidité rentre en fait t'aura pas 50 solutions par l'intérieur, ce sera toujours une source a emmerde

Faudrai traiter le problème par dehors pour mettre vraiment les mur hors d'eau


bah en fait , j'ai prevu de virer ces saloperie de dalles gravillonnées et de betonner , en plusieur etapes !!!



Tu auras beau bétonner ou goudronner, ce qui ruisselle le long des mur s'infiltrera quand même.
Dans l'ideal il te faut drainer le pourtour de la maison et raccorder ces drains aux eaux pluviales dans la mesure du réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 3:40

Pour être au top niveau iso et en gardant un, max de place il faut prendre un isolant multicouche :

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Iso_mu10

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Iso_mu11

ça coute une, voir une couille et demi mais le coeficient thermique est égal à une laine de verre de 350mm selon les différents modèles de multicouche.

Ensuite, voila le principe de pose:

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Pose_i10

Le multicouche agraffé aux chevrons (toujours coté extérieur : sous les liteaux des tuiles) éventuellement une couche de laine de verre de 100mm verticalement entre les chevrons, puis une couche de 50 mm (pour garder un max de place) horizontalement par dessus les chevrons.

Plus qu'à mettre les rails et le placo, et voilà !
(en tous cas, c'est ce que j'ai fait chez moi pour l'étage)

BIENVENUE SUR LE SITE CBR BRICO WORLD !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:30

Ouais mais moi, je crois pas pouvoir le mettre derrière , je pense l'agrafer sur le coté des chevrons !!!
Confirme moi, tuiles/ film/ multi-couches/ isolant épais ( quel qu'il soit ) / BA 13 sur rails !!!

J'ai tout bon ???
Revenir en haut Aller en bas
speed 2
Pilote
Pilote
speed 2


Nombre de messages : 828
Localisation : Cervione HauteCorse
Date d'inscription : 10/05/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:32

Il me semble bien qu'il faut laisser de l'air circulait entre ta toiture et ton isolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:34

Utilise des fourures pour ton osature.

Suspentes, fourure et feu.
Ce sera plus simple pour toi et tu bouffera moins de hauteur,
tu pourra descendre tes rampant a la hauteur que tu veu ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 7:36

speed 2 a écrit:
Il me semble bien qu'il faut laisser de l'air circulait entre ta toiture et ton isolant.

Oui, faut pas que tes différentes couches se touchent, faut laisser 2/3cm entre elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:25

Exact, mais il ne faut pas que cet air soit en circulation, il faut le bloquer enre tes couches d'isolant...
Le meilleurs isolant qui soit, c'est l'air, à partir du moment ou il n'est pas en circulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:56

le principe meme du double vitrage, de la laine de verre...
De l'air prissonnier
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:48

romucbr a écrit:
Ouais mais moi, je crois pas pouvoir le mettre derrière , je pense l'agrafer sur le coté des chevrons !!!
Confirme moi, tuiles/ film/ multi-couches/ isolant épais ( quel qu'il soit ) / BA 13 sur rails !!!

J'ai tout bon ???



+600 !! c'est ce qu'il faut faire !!

Tout à fait Thierry !! ... Heuuu Romu !!! ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:49

fire-toy a écrit:
le principe meme du double vitrage, de la laine de verre...
De l'air prissonnier



+600 !!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:37

ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:58

Ecoute le poussin , il a raison faut bien isoler mais s est sure tu perdra de l'espace mais pas le choix
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:43

vof66 a écrit:
ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!!




Ho! ho! Doucement!!
Le premier qui touche à mes 'tites plumes derrière..... :+mad: :+mad: :+mad:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:32

vof66 a écrit:
ou le duvet, tu peux trouver sa sur un poussin!!!!!!!!!!!!!



ahhhhhh j'avais pas pensé a ca , piou piou piou ........................ t'es où piou piou ?????
vous etes beaucoup dans ta famille , j'ai acheté une grande tondeuse !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:39

On est un peu de monde.....

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Poussi21

Alors, je te présente (de gauche à droite):

Francis, christophe, bernard, joel, marcel, bruno, (absent: partis ramasser des moules...) gérard, laurent, joseph, ...............................

lol! lol!


Dernière édition par taaz le Mar 11 Oct 2011 - 3:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 2:57

non non j'y suis pas ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 23881 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 23881 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 23881 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 23881

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images12ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images13ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:09

édit.... ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 561911 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 561911 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 561911

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 308656
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:11

ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 397159 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 397159 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 397159 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 397159 ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images12ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Images13ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est, je commence les travaux !!!    ca y est, je commence les travaux !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est, je commence les travaux !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» avancement des travaux
» neige
» Radar de travaux
» 600 CBR shooting fin des travaux ^^
» Redémarrage travaux...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Spécial bricolage autres que moto-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: