CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les motos du vieux docteur

Aller en bas 
+26
cousin
ed la poignée
yogue
Yoann_CBRR09
renegade
tiger
rufton
jaco
cefany
freejuga
poypoy60
JackCélaire
franco57
Sebsurf2000
francois021
taaz
AIR-ONE
ALBATOR
fabien
crashteam69
pedrosa15
Gets
lemotard58
romu
flechebleu
le vieux docteur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:29

Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4012Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4013Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:34

Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4110Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4111Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4112Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4113Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4115
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:39

Les petits reflets orangés, ce ne sont pas des traces de rouille mais de la graisse au cuivre que j'affectionne particulièrement, j'en met partout ;)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:43

Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4118
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:45

Vous excuserez le bordel dans l'atelier, mais j'ai fait les photos ce soir, demain rangement, et quelques photos des pièces en préparation et des derniers outils fabriqués.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:53

Sur une des photos on devine le raccord rapide pour l'essence et j'ai rallongé les fils qui vont au réservoir (les deux connecteurs marron et noir), un véritable bonheur pour accéder sous le réservoir et à fortiori pour le démonter sans se niquer les mimines. :D
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:01

Le petit connecteur rouge, en bas à gauche, c'est un + permanent pour alimenter par exemple un chrono embarqué, le connecteur rouge, un peu plus gros en haut à droite c'est la prise pour brancher l'ordinateur et accéder aux mappings de Mlle. 8)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:04

Il y a un truc que je vous montrerai demain, ça permet de faire voyager les motos sans les sangler, on ne nique plus les joints spi de fourche et les suspensions ne sont jamais en contrainte. J'avais pompé ça chez Melliand (le Sert) et depuis toutes mes motos et toutes celles des copains qui passent entre mes mains voyagent comme ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:21

le vieux docteur a écrit:
Il y a un truc que je vous montrerai demain, ça permet de faire voyager les motos sans les sangler, on ne nique plus les joints spi de fourche et les suspensions ne sont jamais en contrainte. J'avais pompé ça chez Melliand (le Sert) et depuis toutes mes motos et toutes celles des copains qui passent entre mes mains voyagent comme ça. cheers

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:37

Hééééééééééééé doc!!!!

C'est le bordel dans ta boucle arrière Les motos du vieux docteur - Page 4 154493
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:58

AIR-ONE a écrit:
le vieux docteur a écrit:
Il y a un truc que je vous montrerai demain,
ça permet de faire voyager les motos sans les sangler, on ne nique plus les joints spi de fourche et les suspensions ne sont jamais en contrainte.
J'avais pompé ça chez Melliand (le Sert) et depuis toutes mes motos et toutes celles des copains qui passent entre mes mains voyagent comme ça. cheers

bounce bounce bounce


+1000 !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:39

non ce n'est pas le bordel dans ma boucle arrière, ça rentre au chausse-pied parce que j'ai voulu fabriquer un dessous de selle peu profond et donc tous les fils passent juste juste, la photo n'est pas très représentative du magnifique travail accompli 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:41

ouaip j'ai vu la plaque noire, j'avais fais pareil en alu pour protéger tout ca, mais il y a quand meme du monde, faut virer le régulateur plus loin pour faire de la place
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:48

Moi j'adore te lire. Ils ont pleins de petites astuces nos aînés. Le système avec la goupille je suppose que c'est pour fixé les flanc.! Effectivement c'est simple, mais fallait encore y penser. Bon continuation je vais suivre aciduement.
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:10

tu a déplacé la clé de contact ?

tu roule en michelin power race ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:04

franco57 a écrit:
tu a déplacé la clé de contact ?


Boitier HRC...

Out le neiman et tout ce qui ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:56

La fixation des carénages c'est le HRC, cela fait 40 ans qu'ils font comme ça. Les pneus? mes copains ne connaissent pas le forum, sinon vous auriez eu droit à la sempiternelle blague qui court sur mon compte, le vieux c'est un" pilote de développement", tu lui fais essayer n'importe quel pneu, il trouve que ça va bien, ils m'ont fait un jour essayer, je vous jure que c'est vrai, une supersport du mondial en Michelin macadam (les pneus avaient été monté pour pouvoir déplacer la moto) et au bout de dix tours je suis rentré en leur disant que je trouvais un peu bizarre cette moto, pas très saine, et tout le monde se marrait. Cette année, je vais essayer les slicks Michelin, mais vu mon haut niveau de pilotage tout va bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:05

tu va adoré les slicks michelin, ils vont comme un gant a cette moto
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:23

Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4127Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4128Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4129Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4130[img:fe6b]https://i.servimg.com/u/f46/16/96/36/86/img_4131.Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4132Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4131
Voila, pour fixer les motos sur les remorques, on passe une broche à travers l'axe creux de la roue arrière, la béquille d'atelier et de paddock est modifiée avec l'ajout d'une patte avec un trou oblong que tu boulonnes directement sur le cassis de la remorque, une traverse ou un rail. A partir de la, la moto peut faire le tour du monde libre sur ses suspensions, devant je passe un simple sandow pour que la roue ne branle pas. Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:25

Les motos du vieux docteur - Page 4 Img_4133
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:29

La photo un peu bizarre, montre la connection rapide pour le réservoir sous le dit réservoir et la durite tronquée du circuit d'eau accessoire, je promet à Anthony de faire des bouchons alu dès que possible, mais là je veux rouler. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:51

Belle moto , bien équipée , avec des détails qui facilitent la vie , tu les a fait faire où tes pieces pour ton axe de roue ?
Par contre ave ton système on ne peu pas mettre de protection d'axe de roue arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:12

le vieux docteur a écrit:
La photo un peu bizarre, montre la connection rapide pour le réservoir sous le dit réservoir et la durite tronquée du circuit d'eau accessoire, je promet à Anthony de faire des bouchons alu dès que possible, mais là je veux rouler. :)

alors les fameux bouchon pour le circuit d'eau, j'avais fais a peu de chose pareil.

En cherchant plus j'ai trouver la parade, bon il faut coupé les deux insert en acier qu'il y a dans le carter de pompe a eau et le boitier calorstat,
mais en suite j'avais mis de bouchon de vidange pour peugeot il me semble, juste trouver le bon diamètre et gaz

ca fesai ca, comme ca pas besoins de bouchon, ni de bout de durite qui sort de nulle part

Les motos du vieux docteur - Page 4 24082015

Les motos du vieux docteur - Page 4 24082014
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:18

Je sais, c'est pour ça que je te disais, on s'en occupe un peu plus tard, ça fera plus propre. Scrat, tout est fait maison, y compris les conneries.

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:19

les protections d'axe de roue arrière tu peux les monter, mais en arrivant sur le circuit. bof, 5 minutes pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motos du vieux docteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motos du vieux docteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: