CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:41

Salut les copains , ;)

Voila , voulant entretenir l'endroit de la valve sur mon CBR et, sacant qu'il est fortement exposé ( ma moto viens de Chartres!!! 1ere main ,
et tjrs dans l'Eure et Loire) j' ai entrepris d'ouvrir le petit boitier pour mettre un peu de WD40 et par cette opération , lubrifier les cables et les poulies , ressorts , bati.
Mon opération terminée , j'ai démaré ma belle et voulu regarder si la valve s'ouvre , comme préconisé dans d'autres posts a 4500tr !
Donc j'ai eu beau laisser chauffer , pousser le régime , stabiliser le regime , la valve ne bouge pas d'un poil... :pale: :pale: :pale:
je vous montre des photos de la valve , pour savoir si deja elle est dans un tarage correct
valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! P3150010
valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! P3150011
pouvez vous me dire ce que vous en pensez???
valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! 274186
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:56

si c'est comme pour le clapet d'air, il ne s'ouvre qu'en roulant vers 5000 trs.
T'as beau le faire à l'arrêt rien de va bouger.
Mets ta moto sur une béquille de stand et go !
tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:31

tu es sur de ça??? scratch scratch scratch
car normalement quand on met en route la moto , il n'y a pas une inition de la valve ???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:04

oh moment de mettre le contact je crois, on l'entends vite fait bouger pour se remettre au point zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:10

lemotard58 a écrit:
oh moment de mettre le contact je crois, on l'entends vite fait bouger pour se remettre au point zéro

benh moi , la valve reste en permanence sur le même point ( comme sur la photo)
a part si je la bouge avec mes doigts , là des que je met le contact , le moteur ramène le poulie en position comme sur la photo

lemotard , tu est au courrant toi, fau faire le test d'ouverture de la valve en roulant?du moins en faisant tourner la roue???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:28

je ne sais pas. si tu veux, j'y regarde ce week end ( vu que j'ai le pot d'origine aussi )
j'ai jamais vérifier son fonctionnement a vrai dire scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:40

merci poto!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khepri77
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 192
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2011

valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:43

Salut lugex,

Voici le fonctionnement de la valve d'échappement.

Si tu pontes la fiche diagnostique (fiche rouge dans le flan supérieur gauche sur les 2004/2005) et que tu mets le contact, le repère de la poulie doit s'aligner avec celui de la boite. La valve est alors ouverte en grand pour permettre le full passage des gaz.

Une fois déponté toujours contact sur on, la poulie reprend son inclinaison standard +/- 50° par rapport à l'ouverture max.

Pour vérifier le fonctionnement, tu mets ta moto sur une bequille de stand et tu mets la moto en route. Tu mets la 1° et tu embayes.
Sous 5000 tr/min la valve va s'ouvrir jusque +/- 80° et au dessus elle est ouverte à 90° c'est à dire en full passage des gaz.

Il faut impérativement mettre la 1° vitesse sinon la valve ne bouge pas. Tu peux toujours essayer 1° engagée et débrayé puis mettre les gaz sans embrayer pour voir si la valve bouge à confimer.

La marche à suivre fonctionne puisque j'ai du remettre la valve dans mon pot (l'ancien proprio l'avait virée) et faire des tests pour voir si ça fonctionnait bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:53

Un GRAND MERCI!!!
vraiment complet comme renseignement , t'es un chef :) cheers cheers cheers
je fais ça et vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Empty
MessageSujet: Re: valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!   valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valve de CBR1000RR6, pouvez vous m'éclairer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous éclairer mes lumières ?
» Pouvez vous eclairer ma lanterne ?
» pouvez vous me montrer votre cle a bougie
» Si vous vivez ou travaillez a st denis , restez chez vous
» si vous contez vous marier regardé cette vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: