CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 point dur sur kit chaine

Aller en bas 
+3
bishhop
lemotard58
gregos82
7 participants
AuteurMessage
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:21

bonjour à tous,

Aujourd'hui en changent mon pneu arrière, le mècano ma signalé que j'avais un point dur sur ma chaîne.
Je suppose que c'est a cause d'un mauvais graissage de l'ancien proprio, je ne pense pas être le responsable, pcq je graisse ma chaîne tout les 2 pleins.
Est ce que je peut récupérer ma chaîne par un bon graissage,
ou je dois dégraisser nikel et re graisser
ou elle est bon pour la poubelle.
A savoir le kit pignon chaîne est en fin de vie (80%). est ce que cela vaut le coût?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:32

Un point dur comme te l'a signalé ton mécano, ca viens surtout d'un problème de tension, et pas de graissage.

En fait ca veu dire que certains point de ta chaine sont plus tendu que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:50

essaie de dégraisser la chaine, la regraisser et hésite pas de torde chaque maillon au nettoyage et même au regraissage. j'y avais fait une fois sa avait aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:11

Un point dur tu peu "un peu" le ratraper... tu nettoies ta chaine complete à l'essence C et apres un bon sechage, WD40 sur les maillons dur avant graissage...

Mais faut pas rever la seule facon de l'enlever c'est de changer la chaine...

Elle est abimée et tu ne peux la réparer 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:41

ok merci, ben je vais essayer le nettoyage complet de la chaîne et on verra dans qu'elle état elle est.

juste pour être sur de comprendre mon problème, c'est bien un maillon gripper, cela arrive quand la chaîne est mal entretenue, mal graissée?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:22

pour l'anecdote je pris la moto en décembre il faisait -1°c mais pas de neige.
1 mois plus tard ma chaine est toute rouillée ainsi que toute mes vis un peu partout affraid
Damned ! il y avait du sel à foison sur les route et je ne m'en était pas rendu compte.
Bref, je dégraisse, dégrippe (au moins 15 maillons étaient comme soudés entre eux...) je regraisse et maintenant pas de point dur.
Mais j'ai constaté que ma chaine était du coup un peu détendu je retend tout ça.
Maintenant quand je roule sur des départementales ou petite route , j'ai l'arrière qui sautille tout le temps, le cul qui décolle de la selle, comme si mon amorto arrière ne fonctionnait plus.(pourtant il est pas grippé lui ! point dur sur kit chaine 274186 )
Bizarre? point dur sur kit chaine 154493
C'est du a la chine vous pensez ou à l'amorto qui a souffert du sel?!
Pour info mon kit chaine à 2500 km point dur sur kit chaine 154493
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:46

essence +Wd40 sur une chaine... c'est pour la flinguer en fait? point dur sur kit chaine 328832

L'essence est agressive avec les joints toriques (usure prématurée de la chaine) et le WD40, ok ca dégrippe... mais après, il faut l'enlever, sinon la graisse ne tiendra jamais dessus et là aussi ca va flinguer la chaine...

Moi je la passe au Diesel (ca coute méga moins cher que le pétrole désaromatisé point dur sur kit chaine 526232 ), je rince à très grande eau, je laisse secher complètement puis 2 couches de graisse pour chaine et mes kits sont intuables point dur sur kit chaine 526232

Maintenant avec un point dur, mettre du WD40 pour dégripper, ok, mais faut rincer plus qu'abondamment pour en enlever le maximum et vérifier le graissage après.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:04

wd 40 oui essence oui mais apres avoir fais ca un bon coup de carcher pour retiré le tout et ensuite un bon coup de graisse ca aide mais si le point dur et bien dur tu peu changé point dur sur kit chaine 526232

ne pas laissé le wd40 comme la dis gets ca nique les joints point dur sur kit chaine 154493
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:08

gasoil, trés bon pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:42

a 80% d'usure, je changerai, quand j’étais plus jeune, j'ai cassé ma chaine, en plein centre ville, et en deuxième, juste quand je doublais une voiture......la drame !!! lol!

moi rien, mais je roulais pas assez vite pour que la chaine degage, du coup, elle c'est enroulé autour du pignon de sorti de boite et......ckraaaaackkkkkkkkk.. affraid

donc maintenant, si après nettoyage au gazoile, ou de l'huile usagé, et re-graissage, il reste des points dur, je change geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:58

euh les gars un point dur sur une chaine c'est pas un maillons ou deux qui force...

Tu pourra dégraisser regraisser autant que tu veu ca changera rien.
T'a chaine est déformée point barre.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:14

De toute manière comme dis fanch , avec pignon/ couronne usée , ça sert. À rien de garder ta chaîne , faut tout remettre neuf .

Sinon j'aurais tendance à éviter l'essence pour nettoyer ( c'est agressif et sec )
Gasoil sûrement ( moi j'utilise pétrole desaromatisé, au rayon White Spirit en mag de bricolage )
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:48

faut voir si il y a bien point dur avant de changé c est pourquoi il est préférable de faire un gros nettoyage de la chaine et meme de nettoyé le pignon de sortie de boite et de tout regraissé correctement point dur sur kit chaine 526232

et apres si ca va pas bah on peu parlé de point dur point dur sur kit chaine 154493

donc les conseils donné ne dises pas que ca sauve la chaine mais que ca aide a verifier si oui et non il y a point dur ou pas
car une chaine mal nettoyé ou mal traité peu te donné cette impression et pour finir apres bon nettoyage plus rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:50

ha oui tout ca pour dire que le mecano te dis ce qu il veut te dire et qu il peut te dire qu il y a point dur même si il faut juste un bon nettoyage de ta chaine pour ce foutre ca dans la poche point dur sur kit chaine 561911

ils sont pas tous comme ca mais faut ce mefier et verifier soi même avant
Revenir en haut Aller en bas
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:18

flechebleu a écrit:
ha oui tout ca pour dire que le mecano te dis ce qu il veut te dire et qu il peut te dire qu il y a point dur même si il faut juste un bon nettoyage de ta chaine pour ce foutre ca dans la poche point dur sur kit chaine 561911

ils sont pas tous comme ca mais faut ce mefier et verifier soi même avant

Ben oui j'ai pensé a ça en premier, c'est pour ça que je voulais voir et détecter le(s) problème de ma chaine avant.
Surtout qu'il ma signaler que mon pneu avant étais hs et que suis pas encore sur le témoin, bientot à changer d'accord mais pas hs.
Enfin c'est leur job, c'est quand même bien de le signaler, surtout que la chaine je l'avait pas vu.

merci à tous pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:03

fire-toy a écrit:
euh les gars un point dur sur une chaine c'est pas un maillons ou deux qui force...

Tu pourra dégraisser regraisser autant que tu veu ca changera rien.
T'a chaine est déformée point barre.


Désolé les gars mais apparemment fire-toy a raison pour mon problème. j'ai pas de maillons grippé.
Mais ya quelque chose que je ne comprend pas, sur une chaine ya toujour un point plus tendu. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:27

et non justement quand elle est en bonne forme, en prennant le meme point de référence, donc sous le bras oscillant doit toujours avoir la meme tension.


Donc ta moto sur béquille d'atelier, tu controle la tension, tu fait tourné la roue d'un demi tour il doit y avoir la meme tension, et ce sur tous le long de la chaine

un point dur c'est quand il y a un brin plus tendu a un endroit qu'un autre
et ca ca vien d'un controle pas assé régulier de la tension

voila si ca peu t'aider

donc oui certain mécano veulent du chiffre, d'autre sont honnete.
Revenir en haut Aller en bas
gregos82
Stunter
Stunter
gregos82


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:26

ok, ca va merci et un point (pas dur) pour le mécano.

ben je vais changer le kit chaine, les dents de le couronne sont usées aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:15

pour info : les secousses que j'ai ne sont pas dues au kit chaine , mais a un pneu déformé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point dur sur kit chaine Empty
MessageSujet: Re: point dur sur kit chaine   point dur sur kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point dur sur kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur point mort 1000 cbr 08
» CBR 1000 RR 2008 ne démarre plus ?
» 1 point c'est tout !!!!! ou.......3
» petit point sur les PR3
» pas de point de patinage cbr 600 f 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: