CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:52

pouvez vous m aider svp !!!!!
je lis le manuelle dans tout les sens mais j ai du mal 😢
Cool les suspentions sont reglables dans tous les sens mais justement je mis retrouve plus Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 394648
dans le doute j ai rien toucher pour le moment, J aimerai dursir la suspention avant pour eviter d avoir l impression de faire un stoppie a chaque freinage et dursir l arriere pour eviter d eclairer les etoiles a chaque fois que je monte qq un a l arriere
je dois toucher quoi la precharge la detente la compression
merci d avance tous le monde
brice91 Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 303660
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:05

je te conseil dans un premier temps de toucher uniquement a l'hydrolique et pas les précharges
durcis un tours en tournant vers hard biensur en haut et en bas de la fourche et idem l'arriere atention à l'arrière il y a une vis avec cran donc juste un cran
c les réglages que j'ai mis pour moi conduite en solo et plutot sport lol!
avec pression des pneus plus basse 2.2 av et 2.5 arriére
aprés tous depend l'utilisation que tu en a et le mieux tu pars avec un ptit tournevis tu roule et de temps en temps tu change tes réglages persos c comme ça que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:31

houla les réglage hazardeux peuvent etre dangereux !

c est compliqué en apparence et simple a la fois quand on a compris le principe

tout va d abord consister a savoir quel utilisation et quel poid va supporter ta brele la plus part du temps !

partant de la , tu determineras tes courses morte ( contrainte des ressorts ) a vide et avec ton poids

ensuite l hydraulique en partant des réglages d origine tu ajusteras en fonction du comportement
de la machine !

l hydraulique ne fera que freiner la vitesse de débattement , pas la distance d enfoncement des élément .


il me semble que les réglage d orig sont donnés pour un poid moyen de 75 kg
et un comportement polyvalent


dis nous en un peu plus qu on puisse t orienter d avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:36

c est plus orienté " piste " m enfin le principe est le meme pour pas s emeler les pinsceaux


Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 C04bad10

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 056c1f10

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 4f7ed310

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Ca98a210

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 7a19a510
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:38

on avait déja pas mal parlé des règlages suspat, dans divers posts, cherches bien... geek ceci dit, ça n'a pas changé, et règler les suspats pour quelqu'un est très difficile, scratch cela dépend de ta conduite, et de ce que tu veux obtenir. scratch commence par les règlages orig, puis +1 avec yannou, cheers sur route, laisse la précharge standard, et travailles sur l'hydraulique... :twisted: tu travailles en général par demi tour, encore que sur route, pour règler en duo... Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 328832 si tu veux durcir la compression pour l'avant, agis sur les vis du haut... les vis du bas gèrent la détente, la vitesse ou ta fourche remonte. tu dois essayer de proportionner les deux... Suspect même principe pour l'ar... scratch ceci dit, pour ce que tu veux faire, le principe de yannou est pas mal, :twisted: attention quand même a pas trop durcir la détente, et n'oublie pas: plus tu règles dur, plus tu es stable, Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 274186 mais moins tu sens ton adhérence, :pale: et moins tu places facilement la brèle... Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 154493 tout est question de compromis, et d'éssais... scratch Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 766861 n'oublie pas de noter tes règlages de base! geek
super doc de pilou, cheers ya qu'a lire, tout y est... geek de la course morte a la précontrainte... au boulot... Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:15

merci beaucoup
je v essayer tous ca petit a petit
je vous tiens au courant de tous ca
merci encore d avoir pris le temps de repondre :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:30

moi comme toi je trouvais la suspension trop souple sur 600 rr 2007.
donc pour moi par rapport aux réglages d'origine sur route

fourche; 1 tour en+ en précharge 1/2 tour en+ en détente et 1 tour en + en compression

amortisseur 1 tour en + en détente c'est tout

voilà mais bon chacun a sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:41

Invité a écrit:
moi comme toi je trouvais la suspension trop souple sur 600 rr 2007.
donc pour moi par rapport aux réglages d'origine sur route

fourche; 1 tour en+ en précharge 1/2 tour en+ en détente et 1 tour en + en compression

amortisseur 1 tour en + en détente c'est tout

voilà mais bon chacun a sa conduite.


qund tu dis par exemple que tu mets 1 tour en + pour la compression, en gros tu mets 1.5 tours depuis le maximum et non 2.5 comme d'oirigine, c'est juste? d'origine ils disent 2.5 tours depuis le maximum, donc si tu en rajouterais, ça ferait une fourche plus molle..

tu mets donc 1.5 tours et non 3.5 tours depuis le maxi?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:32

le post date de 2008 et l'auteur n'est plus inscrit ici !!!! Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 526232


mais oui, je pense que c'est ce qu'il voulait dire ( de toute maniere, tu serres pour freiner l'hydraulique donc durcir et dessere pour ouvrir l'hydraulique donc ramollir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:50

salut , qui aurait la bonté de me dire quelles sont les réglages d'origine pour la fourche 600 cbr 2008 et si en plus y'a une photo :D

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:00

J'ai commis un post réglages des suspattes dans la partie circuit du forum, ça devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:16

le vieux docteur a écrit:
J'ai commis un post réglages des suspattes dans la partie circuit du forum, ça devrait t'aider

merci mais c'est des réglages piste , moi c'est d'origine que j'ai besoin :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07   Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour reglage de suspension sur un cbr 600 rr 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage suspension 600 cbr
» réglage de suspension
» Aide sur suspension cbr 1000 08 !!
» Règlage suspension
» reglage suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: