CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 7:19

Bonjour , novice et parcourant divers forums je ne trouve pas réellement de réponse .

Ma moto 1000cbr rr de 2010 , full origine .

J'ai commande une sortie GP .
1/Ou se trouve le catalyseur ? Dans la ligne ou le silencieux d'origine ?

Si je remplace le silencieux , je decatalyse la moto ?


2/ Je souhaite mettre des cornets full que l'on trouve à 80/100€ sur le net , j'ai lu que le boîtier memjet de Scproject était fabuleux , vous en
Pensez quoi ????

Donc mon intention sera decatalysé , cornets et boîtier memjet ? Ai je bon ?

Les réglages vont de 2 à 10 , sur combien dois je placer le boîtier ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Ou cdi full des USA   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:05

Re , ou alors est ce possible de monter un cdi d'une moto full car on en trouve aux USA pour 100€ livré . Le soucis est pour les clefs , la moto démarrera t'elle encore ou faut reencoder avec de nouvelles clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Up   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:23

Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:14

alors

1 le cata est dans le silencieux d'origine

2 connais pas le memjet, mais ca doit encore etre un boitier fabuleux qui sert a rien, si ce n'est a vendre du reve

donc si tu compte débridé avec les cornet et ton boitier t'a tout faut.

pour le cdi USA, c'est pas un full.
ils n'ont pas les meme normes de pollution et le carburant utilisé n'est pas non plus le meme

si tu veu un boitier full c'est europe, ED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Slt   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:47

Slt , ok merci .

Je vais la revendre si qqun est intéressé .

Cbr1000rr de 09/2010, 1400kms toute neuve pour 10300€ sur le dépt 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:48

Ou échange R1 , 2010 , moins de 6000kms.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:07

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:14

Oui j'avais vu déjà le memjet sur cb1000r qui obtient exactement les mêmes résultats que le power commander à 1 cheval près .

D'ailleurs énormément de proprio de cb1000 tournent cornets full et memjet pour 134ch débridé soit un peu plus qu'un boîtier cdi full Honda .

Énorme Économie .

Memjet + cornet = 240/260€ maxi
Power + cornet + bancs = 580€/600€
Kit promosport Honda = 650€

Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:45

Pblv666 a écrit:
Oui j'avais vu déjà le memjet sur cb1000r qui obtient exactement les mêmes résultats que le power commander à 1 cheval près .

D'ailleurs énormément de proprio de cb1000 tournent cornets full et memjet pour 134ch débridé soit un peu plus qu'un boîtier cdi full Honda .

Énorme Économie .

Memjet + cornet = 240/260€ maxi
Power + cornet + bancs = 580€/600€
Kit promosport Honda = 650€

Après est ce que ça marche sur le cbr 1000 avec cornet + memjet la est la question Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet 561911
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:26

Tu la gardes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:27

arnaudboub a écrit:
tiens... http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/9069,boitiers-electroniques-.html

Bein la quand tu lis le truc, ils n'ont fait que jeter une map dans le PC et non pas un vrai mapping, qui lui ce serai vu sur la courbe lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:21

AIR-ONE a écrit:
Tu la gardes alors?

Si je l'ai acheté c'est parce que c'est la seule qui m'a fait craquer depuis sa sortie , mon erreur a été de ne pas me renseigner sur le bridage . Mais comme je l'ai acheté avec 1000kms au compteur , je n'ai pas eu le temps de vérifier tout ça .

J'ai vu surtout la moto toute neuve vendu par une dame qui ne s'en ai jamais servi.

J'avais une r1 de 2003 full et je pensais que c'était aussi simple et surtout gratuit !!!

Pour 250€ je pense le faire s'il n'y a pas de risque pour la mécanique .

Sinon je la remet en vente au prix d'achat .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:23

fire-toy a écrit:
arnaudboub a écrit:
tiens... http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/9069,boitiers-electroniques-.html

Bein la quand tu lis le truc, ils n'ont fait que jeter une map dans le PC et non pas un vrai mapping, qui lui ce serai vu sur la courbe lambda...


Slt , oui mais pour 400€ de moins il y a les même performance pour un tout petit cheval en moins !!!

Sur route , va t'il vraiment me manquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:29

Pblv666 a écrit:
fire-toy a écrit:
arnaudboub a écrit:
tiens... http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/9069,boitiers-electroniques-.html

Bein la quand tu lis le truc, ils n'ont fait que jeter une map dans le PC et non pas un vrai mapping, qui lui ce serai vu sur la courbe lambda...


Slt , oui mais pour 400€ de moins il y a les même performance pour un tout petit cheval en moins !!!

Sur route , va t'il vraiment me manquer ?


Disons que dans le cas de vouloir débrider le CBR de cette manière j'y crois pas trop...

c'est pas 10 ou 15 cv que tu dois récupérer, mais 70...

Meme avec la"correction" qu'apporte ce boitier il y a une sacré différence entre la moto avec des cornet full et des cornet bridé.

ca "fonctionne" sur le CB1000R je pense parcequ'il n'y a pas autant de différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:49

fire-toy a écrit:
Pblv666 a écrit:
fire-toy a écrit:
arnaudboub a écrit:
tiens... http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/9069,boitiers-electroniques-.html

Bein la quand tu lis le truc, ils n'ont fait que jeter une map dans le PC et non pas un vrai mapping, qui lui ce serai vu sur la courbe lambda...


Slt , oui mais pour 400€ de moins il y a les même performance pour un tout petit cheval en moins !!!

Sur route , va t'il vraiment me manquer ?


Disons que dans le cas de vouloir débrider le CBR de cette manière j'y crois pas trop...

c'est pas 10 ou 15 cv que tu dois récupérer, mais 70...

Meme avec la"correction" qu'apporte ce boitier il y a une sacré différence entre la moto avec des cornet full et des cornet bridé.

ca "fonctionne" sur le CB1000R je pense parcequ'il n'y a pas autant de différence


Ben oui puisque c'est cornets full + memjet , apparement elle sortira 182ch selon les forums parcourus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:50

bein teste passe au banc et raconte nous :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:04

fire-toy a écrit:
bein teste passe au banc et raconte nous :D

Oui je vais passer commande bientôt après avis de mon garagiste .

Après si j'ai de l'argent à jeter je la passerai au banc mais rien qu'à l'utilisation je vous dirai ça .

En ce moment elle fonctionne comme un 600 hornet , poignée à fond à 9000tr/ et 235km/h à fond de chez fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:08

Pblv666 a écrit:
fire-toy a écrit:
bein teste passe au banc et raconte nous :D

Oui je vais passer commande bientôt après avis de mon garagiste .

Après si j'ai de l'argent à jeter je la passerai au banc mais rien qu'à l'utilisation je vous dirai ça .

En ce moment elle fonctionne comme un 600 hornet , poignée à fond à 9000tr/ et 235km/h à fond de chez fond

ca pas trop pour vérifier les cheveaux, mais surtout pour voir comment elle tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:36

Voilà la copie d'un essai sur cb1000r:


Bonjour à tous,

Du nouveau, j'ai monté la CB à mon boulot pour la passer au banc et voir vraiment l'influence du boitier Memjet (voir le topic Memjet pour savoir comment il marche)

Brièvement le boitier sert, quand on supprime le cata et/ou qu'on met les cornets full, à réguler l'injection en falsifiant la donnée de température d'air d'admission, afin de forcer le calculateur à enrichir le mélange.

Donc, on a mis le moto au banc, pour voir tout ça et voir la puissance qu'elle nous sort la petite

Je rappelle ma config:

Boitier CDI Francais 106ch
Pot Sc Project avec décata, sans chicane
Boitier de régulation Memjet
Cornets d'admission full
Réinjection d'air à l'échappement supprimée

On a donc fait 2 essais (2 courbes comparatives par essai).

Premier essai (Test 1 & 2)

Memjet position 8.5
Puissance maxi: 134.5ch
Couple maxi: 104,8 Nm
Lambda: Environ 0.88 en dessous de 6000 trs/min, 0.94 en dessus de 6000 trs/min, donc bon à bas régimes et un peu pauvre en haut. Lambda idéal: entre 0.9 et 0.92 pour une moto de route


Second essai (Test 3 & 4), enrichi pour ajuster la richesse à hauts régimes

Memjet à 9.2
Puissance maxi: 135.5ch
Couple maxi: 106.5 Nm
Lambda: Environ 0.86 en dessous de 6000 trs/min (donc légèrement riche), 0.92 en dessus de 6000 trs/min, donc tip top


Conclusions, courbes et tableau:

Le Memjet, régule bien l'injecion, l'action est flagrante sur le lambda, à peine 0.5 en réglage et le lambda se ballade déjà. Le Hic comparé à un PC c'est que le coefficient de correction s'applique à tous ls régimes, alors qu'un PC peut permettre un réglage de cartographie bien plus abouti. On gagne tout de même un cheval entre les deux essais.
Il est net que le boitier CDI full n'est pas obligatoire, même avec les cornets full, l'injection se débrouille bien pour que le mélange soit homogène avec un boitier de régulation, en ce qui concerne l'allumage, le boitier full donnerait peut etre un peu plus d'avance, mais en avoir moins ne peut pas abimer le moteur.
On atteint quand meme 10ch de plus que la version full Honda !


Je précise quand même que c'est une boite professionnelle dans la compétition moto, qu'ils préparent les moteurs supersport/endurance etc... Donc ils savent exactement ce qu'ils font

Courbes de puissance, couple et lambda (test 1 & 3, les plus significatifs)

Voir l'image

Récapitulatif

Voir l'image

Chiffres Test 1

Voir l'image

Chiffres Test 3

Voir l'image

Photos

Voir l'image

Voir l'image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:20

Bonjour ,

J'ai trouve un cdi full / neiman avec ses 2 clefs/ serrure réservoir /selle , d'occasion en Pays tiers.

C'est du 2008 donc est ce que cela va sur du 2010 ?

Étant donné que le kit est d'occasion mais complet avec ses clefs pas besoin de coder quoique ce soit ? Je peux le monter ça marchera direct ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:06

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:19

Super , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet   Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Full , catalyseur et boîtier memjet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence boitier FULL
» boitier full cbr 1000 rr
» référence du boitier cdi full
» Cherche boitier CDI full cbr 1000 2008
» boitier full cbr1000rr de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: