CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:41

Hello à tous,
J'ai un pb, en rentrant de ballade ce matin d'un coup d'un seul impossible de passer les 4000tr/min sur n'importe quel rapport, super il me restait encore 60 bornes avant de rentrer.... je suis donc rentré à fond (lol) à 70km/h.
Les symptomes :
- A 4000tr/min elle coupe comme si elle ruptait puis vers 3500 ça revient, coup de pétard, normal l'essence doit être brulée
- Si je coupe le feux elle veut pas dépasser les 2000tr/min
- La batterie à surchauffée, elle est à 10,5V donc morte
-Le régulateur est neuf (2000km) mais quand il avait laché ce n'était pas les même symptomes, juste la batterie qui avait surchauffée et bouillie
- Le compte tour à pété un plomb, quand elle coupe le compte tour va sur zéro puis il a la bougeotte comme un câble débranché, sauf au ralenti et au point mort

J'ai mesuré la moto allumée (vive la poussette pour démarrer, ça fait les mollets):
-Phare éteint 15V
-Phare allumé 14V

Donc j'en conclu que peut-être il y a une surtension qui empêche le tout de fonctionner.... je sais pas.
Il n'y pas 36 solutions à mon avis:
- Alternateur ?
- Régulateur ?
- Allumage ?
- Bougies ?
- Le tout ?
- ce que j'oublie ?

Si vous avez une idée..... vous êtes les bienvenues !!!! Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 274186
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:02

15V, c'est beaucoup trop. scratch
tu ne devrais pas exceder max 14.5 il me semble et encore.
Revenir en haut Aller en bas
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:20

lemotard58 a écrit:
15V, c'est beaucoup trop. scratch
tu ne devrais pas exceder max 14.5 il me semble et encore.

D'après la revue technique la norme c'est entre 13 et 15,5V...

PS: c'est un PC25
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:54

ah ok lol! bon j'ai rien dit.
c'est étonnant scratch je te dirais bien de vérifier l'état de tes bougies ( elle date de quand ) et vérifier tes bobines d'allumages, mais je préfère laissé répondre les connaisseurs Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 274186
Revenir en haut Aller en bas
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Batterie ?   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:37

On me dit que si la batterie et hs, genre élément foireux ou en court-circuit, celle-ci peut perturber l'allumage... votre avis ?
Et je me demandais, si ma batterie et morte (10,5v) et à été court circuitée ça peut expliquer le fait de pas dépasser les 4000tr ???
En tout cas demain je reçois ma nouvelle batterie, test mardi soir...

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:41

oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!!
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 526232
Revenir en haut Aller en bas
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:50

romucbr a écrit:
oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!!
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 526232

C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ?
Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge....
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:54

tschoettel a écrit:
romucbr a écrit:
oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!!
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 526232

C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ?
Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge....

bah je sais que sur les models plus recent comme pc35 il est fortement conseillé de prendre yuasa , ( mais y a plus d'electronique , et puis pompe electrique aussi )
Revenir en haut Aller en bas
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:36

romucbr a écrit:
tschoettel a écrit:
romucbr a écrit:
oui , change la batt, 10.5 c'est pas assez !!!
et oui, ca peut venir de ca , de toutes manieres, avant d'aller plus loin dans les recherches, faut partir avec une bonne batt Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique 526232

C'était une batterie Kyoto, pas cher 35€ livré mais moins de 6 mois donc neuve.... y'a t'il une vraie différence avec les Yuasa ?
Peut qu'elle à mal supporté les 15V de charge....

bah je sais que sur les models plus recent comme pc35 il est fortement conseillé de prendre yuasa , ( mais y a plus d'electronique , et puis pompe electrique aussi )

Bon ben pb réglé, c t donc la batterie, un mécano m'a dit hier que sur certaines moto
La batterie influe sur l'allumage, elle en fait donc partie.
Quelle joie de l'entendre à nouveau ronronner....

Merci pour les conseils et votre aide


V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:27

Je ne vais pas y aller par quatres chemins... Mais ayant testé quelques uns de leurs produits (batteries, plaquettes, etc.)

je peux vous affirmer que... (désolé si certain bossent pour eux....)

Kyoto c'est de la grosse daube


A éviter, mais après, vous faites bien ce que vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2011

Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:36

ypicman a écrit:
Je ne vais pas y aller par quatres chemins... Mais ayant testé quelques uns de leurs produits (batteries, plaquettes, etc.)

je peux vous affirmer que... (désolé si certain bossent pour eux....)

Kyoto c'est de la grosse daube


A éviter, mais après, vous faites bien ce que vous voulez cheers


Ben vu le temps qu'elle a duré c'est clair... lol!
Sinon la prochaine Yuasa comme ça pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Empty
MessageSujet: Re: Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique   Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema electrique faisceau electrique avant 600 CBR 2005
» Pot qui pétarade.
» Help Mon pc 25 pétarade à chaud
» soucis calage
» Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: