CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:23

Bonjour,

A peine arriver sur votre forum, je me dirige vers la section des pannes :(

J'ai une 600 CBR FS 2001 depuis Novembre 2009. Il y'a quelques jours, elle s'est éteinte en plein rond-point et impossible de la redémarrer.

Voici les symptomes : Lorsque je met le contact je n'entend pas le petit bruit de la pompe (vous savez le "ziiiiiiiiiiiit"). En revanche je peux actionner le démarreur tout à fait normalement (sauf qu'elle ne démarre pas).

J'ai démonter le coupe circuit pour m'assurer que le contacts entre les pièces de cuivre soit bon.

Il m'est arriver de pouvoir la redémarrer après avoir miraculeusement entendu le fameux "ziiiiiit" de la pompe mais je n'arrive pas a expliquer pourquoi.

J'ajouterais que quelques fois en roulant avant la fameux incident dans le rond point il m'est arriver d'avoir ressentis une coupure très brève pendant une accélération (de l'ordre de la demi seconde). Il m'est parfois arriver de ne pas pouvoir la démarrer après l'avoir brièvement éteinte (Dans une station essence par exemple), toujours ce fameux "ziiiiiiit" qui ne ce faisait pas entendre.

J'entend un petit *clic* dans ce qui semble être un relai qui est sous la scelle quand je met le contact ou que je déverrouille le coupe circuit (je ne connais pas grand chose en mécanique mais je crois que ça s'appelle un relai).

Enfin, le dernier symptome en date : J'entend le petit "ziiiiiit" je la démarre, elle tourne quelques secondes et je sens que le moteur perd doucement des tours (le moment rêver pour donner un petit filet de gaz à la poignet pour ne pas le faire caller). Je décide de la laisser faire pour voir si elle va caller, et effectivement elle calle. Et a nouveau impossible de la redémarrer le bruit de la pompe était absent. Le ralentis est pourtant correctement règler.

J'ai vérifier le boutton du coupe circuit et les fusibles.

Je pense avoir tout détailler le plus possible. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Un petit motard débutant... tout triste de pas pouvoir rouler...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:26

soucis avec la pompe a essence peut être scratch
mais sans certitude aucune ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: eu le même soucis il y a 1 an   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:00

salut.
La mienne non plus ne démarre plus. Elle fait "tic" ou '"ticicicicicicit" et rien...
ça me gonfle car je ne sais pas d'où ça vient, je ne trouve pas de réponse et je n'ai pas la thune pour la laisser chez Honda.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi l'an dernier. La moto qui broute en 1ère et 2ème, très énervant au feu vert, on passe pour un con et c'est casse-gueule, ou moto qui ne démarre plus après le taf pour rentrer.

Après une révision chez Honda, je l'ai récupérée pire !
J'ai changé le régulateur de charge, et magie...elle à refonctionné nickel pendant 1 an !

Là, ....marche plus 🇳🇴

Elle fait juste "ticicicicicicicicit" et ça me soule ! :+mad:
Bon courage

Pense au régulateur de charge (ne faisant plus son taf, ta batterie se vide en roulant et un beau jour tu ne démarre plus)

J'ai eu aussi une pompe félée. Elle démarrait, mais ne gardait pas le ralenti, impossible d'avancer.
à pluche
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:37

pour pwalo, je conseillerais dans un premier temps, de controler tous les capteurs de sécurité ( par exemple : capteur de bequille- capteur de point mort ... ) car si tu laisse la bequille ou que tu as une vitesse enclenchée , tu n'a pas de pompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:39

Bonne idée !

Je sais ou est le capteur de béquille mais je ne sais pas ou est le capteur de point mort. Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:50

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. 601753img011

ca devrait t'aider un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:52

Je dirais que le capteur de béquille couperait l'allumage, donc ça serait une panne franche (cf "dernier symptôme en date").
Pour le point mort, ça empêcherait de démarrer, mais une fois démarrée, ça devrait pas la couper (cf histoire du rond point).
La piste de la pompe à essence me paraît bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:55

Existe-t-il une méthode pour "tester" une pompe à essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:30

salut, moi je penserai au capteur d'angle maxi, celui qui te coupe le moteur quand la moto tombe.
ils sont souvent placé au niveau du guidon sous la clé de démarrage, tapote le légèrement et essaye.
essaye pe etre de débranché la batterie d'attendre 2 min et remetttre sous tension et essay de redem.
Si c'était le contacteur de béquille elle démarrerai au point mort quand meme.
ensuite controle tous les relais nottamment le relai de la pompe à essence, ( si tu n'en a pas en passe inverse les les uns les autres pour essayé de localisé celui qui déconne, regarde les fusibles si il n'y a pas de faux contact.
ce qui est bizarre c'est que ton démarreur tourne donc pas de probleme de tension de batterie,elle est équipé du système HISS?
soulève le réservoir pour controler toutes les connctions des connecteurs électriques

Vu quelle coupe dans un rond point moi je vote vraiment pour le capteur d'angle maxi, va chez Honda , lol !!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:35

je viens de lire tous tes messages, j'ai aussi un gros doute sur lapompe en elle meme, si tu bricolle un peu va dans une casse en chercher une d'occase et essaye ca te coutera pas grand chose surtout que si c'st pas ca tu pe toujours l ramener pouyr te faire rembourser!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:09

Pwalo a écrit:
Existe-t-il une méthode pour "tester" une pompe à essence ?

bah déjà, regarde au moment ou t'es en panne si t'as du courant qui arrive a ta pompe, si non : pourquoi
si oui : la pompe est surement HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:57

Je vais vérifier tout ça dès que possible, je vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:33

moi je regarderais du coté des coses de tes fusibles (presence de vert de gris)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:24

j'ai aussi un 600 pc35 , elle est aussi en panne . Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. 688997

je croyais que honda c'etait increvable ... 😕

j'ai bien fait d'acheter une kawa Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. 274186

bon courage a vous pour vos brèles .

moi je vais attendre les beaux jours pour bricoler , ça caille trop dans le garage !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.   Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme : elle demarre plus :(
» elle démarre plus!!!
» Elle ne démarre plus.
» elle ne démarre pas... pourquoi?
» petit soucis, elle ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: