CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Servo moteur 954 : Les rouages HS!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau sur le forum et franchement j'aurais préféré commencer par poster autre chose que cette fichue panne.

Ma titine : 954 RR de 2002 avec demi ligne MIG position Haute.

Voilà en revenant aujourd'hui de chez BMW (Elle a pas kiffé...) afin de chercher une pièces pour mon 610, mon voyant rouge s'allume.

Code erreur 35... Bon pas de panique je fais mes 30 bornes pour repartir et je signal rien sur le comportement de la mob.

Au retour, j'écoute... Et je remarque que mon boitier servo moteur fonctionne en continue.

Donc je démonte et affraid

Servo moteur 954 : Les rouages HS! 0118011945

Voilà ce que je retrouve! Un des pignons à lâché... :x

Bref moi dans l'injection j'y pige pas grand chose. En débranchant le servo moteur elle tourne toujours bien au ralentit.

J'ai fouiné un peu sur internet mais je ne trouve pas de cas similaire au miens.

Juste des infos pour supprimer la valve d’échappement.

Donc voilà je cherche à avoir des avis:

Peut on encore rouler sans servo moteur?
Est ce que si je supprime la valve d’échappement ça servira encore?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:59

Hum j'ai bien envie retirer ma valve d'échappement ainsi que les cables.

Puis pour finir vider de ses rouages mon servo moteur.

Et tout rebrancher.

Ce qui m'embête c'est de savoir si ca ne va pas gêner par rapport à la valve d'aire (1)

Servo moteur 954 : Les rouages HS! F__2900

Et si mon CBR va toujours avoir son voyant défaut qui va s'allumer.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:06

Pourquoi ne changes tu pas tout simplement la roue qui est pété ?

Tu vas dans une boutique de modélisme, je suis sur que tu peux trouver ça pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:13

Bah dans l'idéale, oui ce serait de faire ça.

Mais ce serait exceptionnel de retrouver un rouage en adaptable (celui de gauche sur la photo) surtout que je n'ai plus de cotes maintenant qu'il est broyé...

J'ai pensé recup un servo moteur hs avec des rouages propres. Mais bon si je peu avoir une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:32

ou alors essaye de voir dans une casse pour un servo qui est pété mais pas les roues...

Pour les cotes, tu aurais besoin juste :
- du diamètre de la roue (à prendre entre le moyeu et à peu près le milieu de la dents de l'autre roue, celle sur laquelle elle engrène)
- du module de l'engrenage que tu détermines avec une autre roue qui n'est pas pété (les modules sont les mêmes pour toutes les roues d'un même système d'engrenage)

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:11

Bon bah j'ai choisi la méthode barbare.

J'ai tout viré. Il me reste plus qu'à chopper la prise "FI eliminator".

J'en ai vu pour une 50éne € sur Ebay.

Si vous avez des bons plans je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:13

Salut,
j'avais eu exactement le même soucis sur mon 954, et biensur impossible de trouver un servo !!
J'en avais acheté un de 600rr, sur ebay pour un vingtaine d'euros, et récupèré les pignons à l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:28

Ouais j'avais pensé à cette solution.

Mais bon ce problème m'a fait prendre compte que beaucoup de personnes avaient fait le choix de rouler sans le servo moteur....

Franchement j'ai test mon CBR et je n'arrive pas à remarquer de différences. Par-contre il fait plus de bruit, certainement parceque le clapet de boite à air est retiré.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:03

a quoi sert exactement se servo moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:02

Le servo sert a avoir une meilleur monte dans les tours a bas regime comme indique dans le manuel d entretien.
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:37

Pense bien à reboucher le tuyau de mise à l'air !
Je crois que servo moteur commande la valve à l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote
Pilote
fred16


Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 21/11/2010

Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:51

Je ne sais pas si j ai encore les pignons du servo si je les aient encore si ca te dit, je n en ai plus besoin je suis en ligne complete akra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:14

bishhop a écrit:
Pense bien à reboucher le tuyau de mise à l'air !
Je crois que servo moteur commande la valve à l'échappement.

Mise à l'air de quoi? :silent:

J'ai fabriqué une pièce alu pour boucher le trou au pot rien d'autre...

J'ai retiré aussi le câble ainsi que le clapet dans la boite à air.






Ah ué si tu as encore les rouages cela peut m’intéresser :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo moteur 954 : Les rouages HS! Empty
MessageSujet: Re: Servo moteur 954 : Les rouages HS!   Servo moteur 954 : Les rouages HS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo moteur 954 : Les rouages HS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servo moteur cbr 954
» servo moteur 1000 cbr 2007
» servo moteur de valve identique 929 et 954?
» Cbr600F PB ou Pas PB ?
» Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: