CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème disque de frein AV

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:00

Salut,

Donc voila mon problème commence par un bruit suspect au freinage, un bruit symptomatique des plaquette morte ou la féraille ronge le disque. Or après petites vérification il s’avère que disques et plaquettes sont en bon état. j'ai donc poussée mes recherches pour comprendre ce bruits je me suis aperçu que j'avais 2 disques différent a l'avant.

Puis-je changer un disque en l’occurrence le droit vu que c'est lui qui semble ne pas être le bon et c'est de lui que vient le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:28

Tu peux le faire mais, ils n'auront pas la même taille (usure) ce qui sera pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:32

ouais pas faux, faudrais que je trouve les cote d'usure constructeur pour voir ou j'en suis sur le bon disque, car effectivement si l'usure est trop importante autant changer les deux .
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:14

c'est clair, de plus si tu en change qu'un tu risque d'avoir un déséquilibrage de ton freinage...je m'explique:

Sur des disques de meme épaisseur, les plaquettes se collent en meme temps (en admettant qu'elles aussi soient de la meme épaisseur)

Mais si t'as un disque qui est moins épais que l'autre, forcement les plaquettes qui sont sur le disque qui est moins épais s'y colleront moins vite que sur celui qui est plus épais (bon je te l'accorde, ça se joue au millième de seconde mais sur un freinage d'urgence bien fort ça compte et ça se ressent)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:38

Oui exact ça se joue a rien, mais mieux vaut jouer la sécurité.Donc changer les deux disques semble raisonnable.

Pour ce faire , puis-je le faire chez moi et comment caler la moto pour pas non plus rajouter des frais de carénage ^^?

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:37

sega33 a écrit:
Oui exact ça se joue a rien, mais mieux vaut jouer la sécurité.Donc changer les deux disques semble raisonnable.

Pour ce faire , puis-je le faire chez moi et comment caler la moto pour pas non plus rajouter des frais de carénage ^^?


+1 pas mieux, change les 2 disques + plaquettes. par contre attention au rodage
en ce qui concerne le démontage, mettre la moto sur béquille de stand AV / AR, tu retire tes 2 vis d'étrier de chaque coté, tu retire la roue, et ensuite, moi j'utilise un tournevis a frapper pour y retirer. on en trouve chez brico depot. et quand tu y remet, bien sérré au couple et si je ne me trompe pas, c'est vis la sont monté a la loctite bleu.
oublie pas de nettoyer tes pistons d'étier, et une bonne purge de frein pour repartir sur une bonne base complète et roule ma poule Problème disque de frein AV 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:53

ok merci bon je vais investir dans les béquilles de stand, depuis le temps que je le dit qu'il m'en faut ^^ et dans le tournevis a frapper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:07

fengshu a écrit:
Mais si t'as un disque qui est moins épais que l'autre, forcement les plaquettes qui sont sur le disque qui est moins épais s'y colleront moins vite que sur celui qui est plus épais (bon je te l'accorde, ça se joue au millième de seconde mais sur un freinage d'urgence bien fort ça compte et ça se ressent)
Sans vouloir être désagréable, c'est faux. De plus, certaines motos ne sont équipées que d'un seul disque. Si un des deux disques est dans la cote, pas la peine de le changer.
Quant au rodage, oui, sur les 5 premiers kilomètres.
Par contre, c'est vrai que nettoyer les pistons, c'est que mieux. Si la crasse est vraiment trop collée, découpe une bande fine papier à poncer à l'eau idéalement en 2000 ou plus et passe la autour les pistons pour les decrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:09

ah voila qui pourrait réduire mes frais alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:30

un pot avait oublie son bloc disque et chez ducat ils lui ont changé qu'un disque puisqu'il etait un peu voilé donc si en concess il le font c'est que ca doit etre possible surtout que s'il peuvent alourdir la facture ils s'en privent pas
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:15

chaffafa a écrit:
fengshu a écrit:
Mais si t'as un disque qui est moins épais que l'autre, forcement les plaquettes qui sont sur le disque qui est moins épais s'y colleront moins vite que sur celui qui est plus épais (bon je te l'accorde, ça se joue au millième de seconde mais sur un freinage d'urgence bien fort ça compte et ça se ressent)
Sans vouloir être désagréable, c'est faux. De plus, certaines motos ne sont équipées que d'un seul disque. Si un des deux disques est dans la cote, pas la peine de le changer.
Quant au rodage, oui, sur les 5 premiers kilomètres.
Par contre, c'est vrai que nettoyer les pistons, c'est que mieux. Si la crasse est vraiment trop collée, découpe une bande fine papier à poncer à l'eau idéalement en 2000 ou plus et passe la autour les pistons pour les decrasser.


Faux faux faux harchi faux :+mad: quand tu dit je te cite chaffafa: " de plus, certaines motos ne sont équipées que d'un seul disque"


Jusque preuve du contraire les cbr sont en dual disc à l'avant.

De plus sega 33 précise que les disques sont différents l'un de l'autre (se qui prouve que sa moto est en DUAL DISC A L'AVANT) donc ils ont travaillé différement .

Donc ils ont fait travaillés les plaquettes différement!!!! (différents matériaux constituant les disques et diférents matériaux constituant les plaquettes).C'est logique et mécanique.

Ensuite, excuse moi, mais je crois que tu es inconscient quand tu dis que le rodage se fait je te cite: "sur les 5 premiers kilometres" Problème disque de frein AV 154493 Problème disque de frein AV 688997

Il semblerai que tu n'as jamais eut d'accidents après ton remplacement de plaquettes (surement parce que les autres usagés de la route ont dut d'éviter ou que tu roule trop doucement pour freiner) car sur beaucoup d'emballage de plaquettes de frein et meme sur les rmt il est bien stipulé je cite encore:

- Les plaquettes de frein d'une moto, comme tout élément d'usure neuf, se rodent. Une bonne centaine de kilomètres, abordés tranquillement, en freinant gentiment, suffisent à roder un jeu de plaquettes.

C'est pas moi qui le dit ce sont les manuels.Alors quand tu dis que 5 Km suffisent, excuses moi de dire ça mais t'es complètement inconscient.... :x

Tu connais un peu le principe de précaution? pour moi je dirais que non...

Maintenant si tu préfère avoir sur la conscience l'accident d'un motard parce qu'il a suivi TES conseils, c'est comme tu veux, mais si j'étais toi, je vérifierais mais infos avant de faire une réponse à un post aussi sensible que le freinage!!!!!!!!!

Ne m'en veux pas mais la je crois avoir raison...

Messieurs les modos vous etes les seuls juges.Avous de trancher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:28

Ne vous fâcher pas,

Je vais apporter une précision concernant mes disques, l'avant gauche est visiblement une pièce d'origine Honda tandis que le droit non.J'entend par la que déjà au niveaux des trou de ventilation, il sont différents ils n'ont pas le même dessin, (ça veut rien dire peut être , mais c'est pour moi la seule chose qui différencie les deux disques).

Après concernant le remplacement d'un ou deux disques,je vais prendre avis au prés de mon concessionnaire, histoire qu'il n'y ai pas de soucis.
Vos conseils m'ont déjà bien éclairer et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:51

il n'y a pas de facherie, juste une prise de conscience qui pourrai permettre d'eviter de te prendre un gadin...

Quand au concessionnaire lui seul te dira vraiment se qu'il faut faire et lui seul engagera sa responsabilité.

Le but de se fofo est d'aider, pas de raconter des nullités aussi pires les une que les autres.

tu me tiens au courant pour voir se que ton concessonnaire t'a dit s'il te plait,merci

Problème disque de frein AV 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:13

oui pas de soucis je tiendrais au courant, j'ai pris des photo pour illustrer tous ça si jamais ça vous aide dans vos diagnostiques
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:28

oui oui des photos s'il te plait cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:32

bon je vais mettre un lien parce-que je sais comment les redimensionner pour pas que ça prenne tout l’écran ^^

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/641/dscn2086h.jpg/ voici l'AV gauche (celui qui parait être bon et être une pièce d'origine)

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/856/dscn2085l.jpg/ voici le droit (alors lui je suis quasi sur que ca cloche)
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:04

clair mieux vaut changer les deux en plus ton disque a l'air abimé donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:10

Déjà, effectivement, les disques ont l'air tous les deux trop fatigués. Encore faudrait-il mesurer les cotes.

Sinon, bravo Fensgshu pour ton point Godwin. T'es au taquet.
Mais ça change rien au fait que t'as tord.
Au lieu de brailler, explique par exemple comment les plaquettes seraient plus repoussées côté disque usé que disque neuf?
Et merci, j'avais capté qu'il a deux disques avant sur sa moto. Par contre t'avais pas compris que je parlais de modèles ou de marque de motos différentes!!??? 😕 t'es grave.
Donc pour ces motos, on se pète la gueule à chaque freinage?

Et idem pour le rodage sur 100 bornes, c'est de la connerie. Déjà c'est pas le bon chiffre (sauf sur le site où t'as fait le copy-paste). Pour en avoir déjà changé moult, ça freine de suite. Pour te faire rire, sache que j'intervertis les plaquettes et que je retourne les pneus... afro mais tu dois croire que je te charie.

Et enfin, t'es bien mignon, mais tu me connais pas alors ta vanne à la Ruquier sur ma façon de conduire me fait bien rire. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:23

sega33 a écrit:
ouais pas faux, faudrais que je trouve les cote d'usure constructeur pour voir ou j'en suis sur le bon disque, car effectivement si l'usure est trop importante autant changer les deux .

Salut à toi. Pour info tu trouvera sur le disque lui même la cote mininum à respecter,en milimetre, elle est gravée sur le disque ( sur l'interieur, en dehors de la zone de friction des plaquettes ).
Problème disque de frein AV 755885
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:09

tu connais le principe de freinage dis moi?c'est un circuit fermé ou il n' y a pas d'air mais du liquide qui est fait office de retenu des pistons dans l'étrier avec l'aide de joints (1 cache poussière + 1 joint d'tanchéité).

Qaund tu veux freiner, tu envois du liquide, donc tu pousse tes pistons et quand tu as fini de freiner, tu laches ta poigné, donc tes pistons rentrent dans les étriers. Donc là avec les plaquettes qui sont du coté du disque usé tu seras d'accord de dire que la distance entre les plaquettes et le disque est plus importante que de l'autre coté ou si tu préfère l'espace entre les pistons et le dos de plaquette qui est coté pistons est plus important.

Ensuite quand tu dit que selon moi avec les bécannes qui n'ont qu'un seul disque a l'avant ont risque de se casser la margoulette c'est faux se n'est pas ce que j'ai voulu dire, je veux juste et simplement dire qu'avec des disques d'épaisseurs différentes et des plaquettes à usures la aussi différentes sur la même roue ( en l'occurence à l'avant) le ressentie du freinage peut induire en érreur le pilote qui sentant son guidon tirer plus d'un coté que de l'autre peut vouloir contre carrer se défaut et voir se traler par terre... c'est bon c'est plus facile à comprendre pour toi???

Puis pour se qui est de la distance de rodage de plaquette , c'est pour éviter de glacer tes plaquettes ( pour celui qui l'avait pas compris glacer = plaquettes grillées, donc démontage, on passe les plaquettes au papier de verre gros grain, on remonte on purge le liquide. ok tout le monde à comprit ou faut que je fasse un dessin?)

Alors chaffafa excuse moi encore une fois d'insister sur les 5 kms mais pour moi et puisque hier soir j'en est discuté avec avec un mécano d'une team qui fera les 24H du Mans cette année (et je te prie de croire que c'est pas la première année qu'il la fait donc l'expérience parle quand m^me un petit peu...) ( et je suis désolé mais je peux pas dire qui tu comprendra pourquoi).Bref lui aussi est d'accord avec moi en disant que tu es désolé mais inconscient en disant que 5kms suffisent pour roder tes plaquettes.Après tu fait comme tu veux...

Ensuite mes vannes à la Ruquier ne sont pas la pour faire rire (ou pas d'ailleur) mais pour te faire comprendre tu as tort et que c'est super dangereux que dedire que 5 bornes suffisent!!!!

Mais bon apparement t'es trop buté pour comprendre.

Enfin bref, Sega33 tu fais comme tu veux mais pour moi la plus grande des sagesses c'est d'aller en concession et tiens puisqu'on parle de concession j'ai un ami à qui je vais téléphoner il travaille justement en concession...

On verra bien sa réponse! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:58

fengshu a écrit:
tu connais le principe de freinage dis moi?c'est un circuit fermé ou il n' y a pas d'air mais du liquide qui est fait office de retenu des pistons dans l'étrier avec l'aide de joints (1 cache poussière + 1 joint d'tanchéité).

Qaund tu veux freiner, tu envois du liquide, donc tu pousse tes pistons et quand tu as fini de freiner, tu laches ta poigné, donc tes pistons rentrent dans les étriers. Donc là avec les plaquettes qui sont du coté du disque usé tu seras d'accord de dire que la distance entre les plaquettes et le disque est plus importante que de l'autre coté ou si tu préfère l'espace entre les pistons et le dos de plaquette qui est coté pistons est plus important.


je pense que ce n'est pas tout a fait exact :
Après avoir relacher le levier de frein, L'espace entre les plaquettes et le disque provient du voile du disque.L'usure des plaquettes n'intervient pas dans le temps de freinage ou bien dans la qualité ( sauf à aller au bout de la garniture ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:14

buzz1 a écrit:
Après avoir relacher le levier de frein, L'espace entre les plaquettes et le disque provient du voile du disque.



C'est pas faux ça vient aussi du voile du disque, c'est pour ça que le maitre cylindre peut contenir plus de liquide de frein que se qui est préconisé. ATTENTION je ne veux surtout pas dire qu'on doit en mettre plus que se qui est préconissé.

C'est vrai qu'avec le voile du disque, les pistons renvoient plus de liquide donc fait monter le niveau dans le maitre cylindre.

Bien vu Buzz1

Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:29

Je me permet d'intervenir sur le post qui part un peu en sucette... ;)

Alors, d'après les photos envoyées, effectivement le disque de frein gauche et le disque de frein droit n'ont pas les même caractéristiques au niveau des bandes de freinage. En gros le gauche est un disque d'origine vu sa conception et le droit de l'adaptable.
Le droit a des dépôts type rouilles alors que le gauche non, mais le gauche à des sillons prononcés, pour moi rien que avec les photos il est hors côte.
Mon conseil, changer les deux disques, mettre des disques de qualité, remplacer du coup les deux jeux de plaquettes de frein. Après si le budget le permet, vidanger correctement le circuit hydraulique de frein avant.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:47

merci pour vos réponses,

le débat est intéressant,toutefois j'aimerais juste modifié une chose.

je pense que ce n'est pas tout a fait exact :
Après avoir relacher le levier de frein, L'espace entre les plaquettes et le disque provient du voile du disque.L'usure des plaquettes n'intervient pas dans le temps de freinage ou bien dans la qualité ( sauf à aller au bout de la garniture ).

A+


Comme l'a expliquer Fengshu l'étrier est composé d'un( joint cache poussière) et d'un (joint d'étanchéité) or ce derniers a deux fonction dans l'étrier:
- la première, éviter qu'au premier freinage tout le liquide se barre (d'ou son nom)
- la seconde est plus subtile mais a son importance car au moment on l'on freine, le piston avance et colle la plaquette au disque,dans le même temps c'est le joint qui subis une légère déformation, la phase de freinage fini la pression du liquide redescend le joint reprend ça forme initiale ce qui entraîne le piston légèrement en arrière , le disque est a nouveau libre. GAZZZZ. (je vais essayer de trouver quelque chose pour étayer mes propos)

j’espère que mon explication aura été clair mais il est faux de dire que c'est le voile des disques qui remet les plaquettes en place, sinon on sentirais un tremblement a chaque freinage et ça serait vraiment désagréable.

Mais pour l'heure je vais changer les 2 disques, je serais plus rassurer car mtn que j'ai vu cette anomalie j’évite de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:11

Bon j'ai eut mon poto concessionnaire au bout du fil!

Résultat des courses:

1) Pour se qui est des disques il doivent etre de même marque, de même taille, de même épaisseur et avoir le même dessin de ventilation car si le dessin n'est pas le même, les plaquettes seront refroidient différement (les dessins ne sont pas la que pour faire jolie lol! ils servent aussi à refroidire les plaquettes et disperser les résidut des plaquettes).Comme il le dit dans l'absolue, si les dessins sont différents, la ventilation sera différente, donc refroidissement différent, donc qualitée de freinage différent qui se ressentira cressendo tout au long de la duré de vie des plaquette qui se serrent contre le disque qui est différent de l'autre.
De plus si il y a deux disques différents, l'usure des plaquette sera différente d'un coté par rapport à l'autre.

2)Les plaquettes doivent etre de même marque, de même taille, de même épaisseur et de même marque les unes par rapport aux autre et dans l'idéal, elles doivent etre de même marque à l'avant qu'à l'arrière. c'est à dire que si tu changes l'avant par exemple, le mécano devrait regarder le carnet d'entretiens de la moto pour savoir quel est le type de plaquette qui a été mise à l'arrière et vis versa.A defaut il demande qu'elle est la marque des freins qui est d'habitude utilisée.

3)Si un ou plusieurs disques sont voilés,et selon le degré de voile du disque, il devra etre changé ( selon lui 0.5° et au max 2°d'angle ouvert ou fermé)
De même, si un ou plusieur des disque sera piqué ( présentant une oxydation ) sur la surface de freinage devra etre changé.
Il ajoute aussi toujours au chapitre des disques, que si il y a une teinte bleutée sur la surface de freinage, cela indique qu'il y a eut un tres fort freinage ou des plaquettes resté collées sur les disques (entre autre) donc risque de changement des disques et voir changement des plaquettes.

4)Pour le rodage des plaquettes de frein, chaffafa a tort. 5 km ne suffisent pas pour roder des plaquettes car se faisant, en faisant un ouplusieur gros freinage d'urgence les plaquettes se "glacent" et deviennent nul et sans effects donc super dangereux...(NDC)Dans le cas de plaquettes neuves, et dans l'absolue encore une fois, il est impératif d'avoir des distances de sécurité suffisantes pour freiner en toutes sécurité et d'aprehender les différentes solutions qui s'offrent au conducteur pour éviter d'aller embrasser la fille du cantonnier( pour éviter de se casser la gueule par terre)

5) Pour se qui est de la difference d'épaisseur des plaquettes droites par rapport à celles de gauches et/ou vis versa, elles doivent etre de même épaisseur (il tolère 1à2 mm de différence)
Si il y a plus, il précise qu'éffectivement il y aura une diférence au niveau de la course des pistons (qui correspond à la différence d'épaisseur entre les plaquettes de droite ou des gauche selon le cas) et donc par conséquent au feeling on ressentira une très légere sensation comme un tout petit coup de guidon. Donc la aussi changement de plaquettes.

6) Quoiqu'il en soit, il est impératif de controler visuellement et metriquement les plaquettes et les disques au moins 1 fois par an de purger le circuit et aussi selon le type de conduite, changer son DOT tous les 2 ans voir moins et en cas de doute se reporter au donnés du constructeur des plaquettes, du constructeur des disques et du constructeur du véhicule

ATTENTION JE PRECISE QUE CE QUI EST ECRIT DANS CES REPONSES NE SONT LA QU'A TITRE INDICATIF ET NE SERAIENT ET NE SERONT EN AUCUNS CAS FAIRE FOI DE DIRECTIVES QUIL FAUT ABSOLUMENT SUIVRE ET NE SERAIENT ET NE SERONT ENGAGER MA RESPONSABILITE NI CELLE DE MON AMI CONCESSIONNAIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème disque de frein AV Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème disque de frein AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» disque de frein cbr fs
» disque de frein cbr / vfr
» disque de frein
» Disque de frein pc31 sur pc25
» choix disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: