CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème disque de frein AV

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:23

Bon a croire que c'est fait exprès j'arrive toujours pas a upload une image sur le site , mais la c'est un .pdf donc c'est peut etre juste impossible du a son format.

donc voici le liens qui étaye mes propos.

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/06.pdf


Merci Fengshu pour ta réponse réponse rapide, la raison dit qu'il faut remettre a neuf le tout histoire que puisse aoir confiance , sinon des que je vais prendre la route j'aurais toujours ce doute et je serait pas serin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:53

fengshu a écrit:
Donc là avec les plaquettes qui sont du coté du disque usé tu seras d'accord de dire que la distance entre les plaquettes et le disque est plus importante que de l'autre coté ou si tu préfère l'espace entre les pistons et le dos de plaquette qui est coté pistons est plus important.
Explique pourquoi. Pcq là, tu dois avoir des connaissances mécaniques qui m'échappent.

fengshu a écrit:
Ensuite quand tu dit que selon moi avec les bécannes qui n'ont qu'un seul disque a l'avant ont risque de se casser la margoulette c'est faux se n'est pas ce que j'ai voulu dire, je veux juste et simplement dire qu'avec des disques d'épaisseurs différentes et des plaquettes à usures la aussi différentes sur la même roue ( en l'occurence à l'avant) le ressentie du freinage peut induire en érreur le pilote qui sentant son guidon tirer plus d'un coté que de l'autre peut vouloir contre carrer se défaut et voir se traler par terre... c'est bon c'est plus facile à comprendre pour toi???
Donc avec un disque à l'avant, il n'y aurait aucun inconvénient, par contre avec deux disques, le fait que sur l'un des deux les plaquettes viennent en contact avant l'autre ce serait dangereux!? T'es magique.

Mais je vois que t'as déjà un post d'avance qui me régale, notamment ta mention légale en fin de post.

Bref, oui, il faut qu'il change ses disques et ses plaquettes (et pas que ça à mon avis). Pour le glaçage, même en usage intensif d'emblée, ça m'est jamais arrivé. Alors sur route ça m'étonnerait. Et si c'est du métal fritté (il me semblait qu'on ne trouvait plus que ça mais sait-on jamais), ça ne glacera pas.
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:37

[quote="chaffafa"]
fengshu a écrit:
Donc là avec les plaquettes qui sont du coté du disque usé tu seras d'accord de dire que la distance entre les plaquettes et le disque est plus importante que de l'autre coté ou si tu préfère l'espace entre les pistons et le dos de plaquette qui est coté pistons est plus important.
Explique pourquoi. Pcq là, tu dois avoir des connaissances mécaniques qui m'échappent.

Dis moi t'es vraiment une 🐷 !!!!

Faut vraiment que je te fasse un dessin ma parole c'est pas possible??!! scratch

Bon comme tu veux!
Puisque le disque est d'épaisseur moindre par rapport à l'autre il est normal que la distance qui sépare les plaquettes du disque est plus grande que du coté ou le disque a une épaisseur plus grande. tu capte là Suspect ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:46

Non, je capte pas. C'est dommage de pourrir le post mais t'as fait que répéter ta connerie sans l'expliquer.
J'attends, on sait jamais. Tu vas peut-être comprendre à force...

Sans déc, à part faire le plein, t'as déjà fait quoi comme mécanique sur ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:01

fengshu a écrit:
Ensuite quand tu dit que selon moi avec les bécannes qui n'ont qu'un seul disque a l'avant ont risque de se casser la margoulette c'est faux se n'est pas ce que j'ai voulu dire, je veux juste et simplement dire qu'avec des disques d'épaisseurs différentes et des plaquettes à usures la aussi différentes sur la même roue ( en l'occurence à l'avant) le ressentie du freinage peut induire en érreur le pilote qui sentant son guidon tirer plus d'un coté que de l'autre peut vouloir contre carrer se défaut et voir se traler par terre... c'est bon c'est plus facile à comprendre pour toi???
Donc avec un disque à l'avant, il n'y aurait aucun inconvénient, par contre avec deux disques, le fait que sur l'un des deux les plaquettes viennent en contact avant l'autre ce serait dangereux!? T'es magique.

Je suis peut etre magique comme tu le dit et merci pour le compliment (qui me va droit au coeur en nous soit dit), mais pour l'avoir connu oui c'est dangereux pour un novice ou pour quelqu'un qui ne s'y attend pas (chose qui apparement t'es jamais arrivé ce qui confirme ce que je disais dans une réponse précedente tu doit pas rouler suffisement vite pour utiliser tes freins ou les autres usagés de la route t'évitent (au choix comme tu veux moi perso je prend les deux solutions...))

Bref ceci étant dit comme je le disais ça m'es arrivé cette histoire d'avoir la sensation d'avoir un tirant plus fort d'un coté que de l'autre donc du coup pour rattraper ce tirant j'ai contre poussé gentiment (pas comme un malade forcement hein?) sur le guidon pour rétablir la moto (chose qu'on est censé t'apprendre à l'auto école et sur circuit si mes souvenirs sont bons).je m'explique parce que là je pense que j'ai perdu Chaffafa...Non t'es toujours là?t'arrive à suivre??? Je vais t'expliquer quand même histoire d'etre sur:

Quand tu es en virage ta moto est penchée, ok? pour la redresser tu fais quoi entre autre???Ben tu contre pousse sur le bout de ton guidon opposé au virage et la oui c'est magique!!!!! (et non pardon c'est logique et physique) ta moto se redresse!!!c'est dingue hein???

Donc quand tu sent que ton guidon a une tendance à partir plus d'un coté que de l'autre au freinage tu peux gentiment contre poussé pour compenser cet effet!

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:07

Put**n mais t'arrive pas à imaginer ou quoi la?

Partons du principe que le disque droit est plus fin que celui de gauche.ok c'est bon tu visualises??

Partons aussi du principe que les plaquettes destinées au disque droit sont d'une épaisseur X et que celles qui desservent le disque de gauche sont elles aussi de la même épaisseur X.

La course qui sépare les plaquettes du disque droit sera plus grande, quelle celle de gauche!! ok c'est bon tu l'as??
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:38

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait changer les disques les plaquettes et prendre de nouveaux joints...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:26

fengshu a écrit:
Partons aussi du principe que les plaquettes destinées au disque droit sont d'une épaisseur X et que celles qui desservent le disque de gauche sont elles aussi de la même épaisseur X.
La course qui sépare les plaquettes du disque droit sera plus grande, quelle celle de gauche!! ok c'est bon tu l'as??
T'es énorme mec. Mais non, toujours pas convaincu. Mais tu fais plaisir à lire.
Essaie encore.
Je t'aide un peu, mais arrête de m'expliquer que si A<B, alors A+X < B+X. C'est pas la question. Ce serait plutôt pourquoi A<B. Dans notre contexte, pourquoi les plaquettes se retrouveraient-elles plus écartées du disque usé que de l'autre.

Sinon, je change de sujet mais que t'inspire cette citation:?
'L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.' ~~ R. Descartes ~~
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:03

bon je laisse tomber t'es vraiment trop c*n... et en plus il te faut une citation pour te faire mousser!!!t'es obligé d'en arriver là pour te faire plaisir?Ou est-ce pour te glorifier auprès des autres? De toutes manière, que se soit l'un ou l'autre, t'es vraiment pathétique... Problème disque de frein AV - Page 2 561911 Problème disque de frein AV - Page 2 561911


Mais quoi qu'il en soit faut tout changer principe de précaution oblige...

Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:50

pour faire simple les gars et c'est assez bête.
imaginons que vous changer seulement le disque droit pour en mettre un neuf, vous remplacer vos 2 jeu de plaquettes. vous montez tout sa, et reste plus qu'a pomper sur les freins. pour essayer de montrer le schéma, imaginons qu'il y a le MC et un coude, l'un qui va a l'étrier droit et l'autre au coté gauche. OK, vous voyez la chose?
au moment de pomper sur les freins pour repousser les pistons, le fait d'avoir qu'un seul disque neuf, vous allez envoyer sur le moment, je vais dire une connerie mais 40ml de liquide frein a droite car tout est neuf, et 50 ml a gauche a cause de l'usure. vous maintenez freiner et donc les plaquettes sont coller. quand vous relâchez le frein, qu'est ce qui se passe, et qu'est ce qui fait que les plaquettes de repousse?
les plaquettes reviennent grace au voile du disque d'origine et au joint d’étrier qui fait rappel. ce rappel qui repousse les plaquettes est identique des 2 cotés.

conclusion : qu'il y est une usure plus grande d'un coté que d'un autre ne changera rien niveau plaquette/disque au niveau de l'écartement.
c'est logique.

bref en ce qui concerne ton problème, je reste sur ma position tout de même. moi j'ai changé qu'un disque sur mon 1000 rr et j'ai jamais eu un soucie avec, c'est au top !! mais vaut mieux changer les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:46

oui merci lemotard58 moi j'ai pas de soucis avec ça, je vais changer les deux.

Par contre je lis depuis quelques messages, qu'un voile du disque ferais reculer les plaquettes ???
Ça me semble incohérent, ds la mesure ou un voile sur le disque crée une vibration au freinage,pour ce n'est que le rappel du joint qui joue ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:53

sega33 a écrit:
oui merci lemotard58 moi j'ai pas de soucis avec ça, je vais changer les deux.

Par contre je lis depuis quelques messages, qu'un voile du disque ferais reculer les plaquettes ???
Ça me semble incohérent, ds la mesure ou un voile sur le disque crée une vibration au freinage,pour ce n'est que le rappel du joint qui joue ce rôle.

alors oui et non. c'est assez spécial et c'est une logique qui se bat beaucoup du coté mécanique en faite lol!
sa va être dur de t'expliquer sans dessin mais bon, si tu prends un disque neuf, que tu regarde son voile, tu ne sera pas a 0. tu aura toujours 1 a 2 en voile d'origine ( sachant que le max autorisé est de 5 généralement ) au dessus de cette limite tu ressentira les vibrations pas en dessous
c'est ce mini voile qui aide les plaquettes a ce repousser + le joint du piston d’étrier qui aiderais un peut. ( après les avis diverges et dure a savoir pour la vrai réalité )

par contre, par exemple, quand tu vas changer tes plaquettes, ta purge tu va l'a faire après? normal, tout le monde fait comme sa.
pour faire bien, il faudrait la faire avant. pourquoi? avec le temps et les freinages, ta de la crasses qui est apparu dans le circuit, qui est descendu jusqu'au piston avec le temps et les freinages. si tu repousse tes pistons d'abord, que va t-il se passer? tu va renvoyer tout le liquide en arrière, dont la crasse. on est d'accord. et une fois le piston est replier, quand tu va purger, ta crasse va venir un peut se loger dans ce plie du joint du piston d’étrier. tu n'y verra rien et ne sentira rien, mais avec le temps, sa peut te bloquer ton piston, il reviendra très mal en place a cause de cette crasse loger a cette endroit.

que si tu purge avant de changer les plaquettes, sans toucher a ton freinage, tu va de suite enlever toute la crasse, et en moment de repousser de piston, tu renverra du liquide neuf.

enfin, après les gouts et les manières ... je sais que sa fait bizarre de lire sa lol! je me suis trouvé bête au début et j'ai vite saisie en faite
c'est comme sa qu'on arrive a des problèmes d’étrier gripper sur des voitures ( genre Citroen AX ) quand c'est pas les colonnettes qui sont tordu

je ne sais pas si tout le monde sera d'accord ( et je peux comprendre Problème disque de frein AV - Page 2 274186 ) mais pas envie de débattre la dessus moi Problème disque de frein AV - Page 2 183842 chacun fait comme il veut Problème disque de frein AV - Page 2 23881 bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:36

Et surtout bien nettoyer le pourtour des pistons avant de les enfoncer! Faut qu'ils soient nickels.
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:27

logique...perso laine de roche pour ebeniste triple 0 la plus fine qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:28

petite précision:

bien enduire les joints, l'intérieur de l'étrier et les pistons de liquide de frein.pour faciliter la mise en place du matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:14

dernière petite question,

connaissez vous un site ou je peux acheter les disques avec un bon rapport qualité/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:27

j'en ai 2:
celui ci:

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CBR600FT-3009.html

Pour moi tu chope la ref de la pièce que tu cherche (copier coller)

et ensuite tu vas là:

http://www.discounthondaparts.com/default.asp

tu clic sur honda a droite, tu vas tout en bas et tu colles le ref que tu cherches et tu l'as pour nettement moins chèr!!! (environs 25 30% moins cher)

Problème disque de frein AV - Page 2 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:28

impeccable merci
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:01

de rien ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:51

salut tous le monde,

j'ai investit dans des béquilles de stand, pour le remplacement de mes disques.Mais la sur la béquille de stand AR j'ai un doute sur la mise en place pour ne pas casser quelque chose, celle que je possède ressemble a une fourchette a 2 branches mais je vois pas trop comment la positionner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:55

envoie une photo s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:07

voila a quoi ressemble la bête
Problème disque de frein AV - Page 2 Dscn2011
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:26

regarde sur ton bras oscillant
tu dois avoir des diabolos, il vienne se prendre dedans.
sinon, si tu vois rien, regarde vers le dessous du bras oscillant, tu dois voir de chaque coté un pas de vis sans rien, c'est dedans que vienne ce visser les diabolo.

ps : si tu dois en acheter, prends le diamètre du trou car il en existe plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:37

oui c'est ce que je me suis dit , il doit y avoir un pas de vis pour y mettre un diabolo mais j'en ai pas visiblement
Problème disque de frein AV - Page 2 Dscn2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:40

pour les bras a section rectangulaire comme ça il te faut une bequille universelle en L ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème disque de frein AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème disque de frein AV   Problème disque de frein AV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème disque de frein AV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» disque de frein cbr fs
» disque de frein cbr / vfr
» disque de frein
» Disque de frein pc31 sur pc25
» choix disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: