CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:01

Bonjour à tous,
suite à un problème de boite de vitesse, j'ai remplacé mon bloc moteur complet par un trouvé en casse.
J'ai procédé au remontage cet aprem, une fois que tout était a peu prêt en place j'ai branché la batterie, et je n'ai rien au qui s'affiche compteur (pas d'heure, pas de kilométrage), juste le voyant Fi qui est allumé, même contact coupé.

Le moteur m'était livré nu, j'ai du donc tout échanger (injection, embrayage, allumage principalement). J'ai probablement fait une bêtise quelque part, mais j'avoue que je ne sais pas où chercher...

Des idées? :D
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:14

vérifie que ta batterie est ok, vérifie les fusibles principaux.
ensuite vérifie ta masse principal, qu'elle soit bien branché et pareil pour ton +
sa m'est arrivé il y a peut, mais j'avais un fil du + qui s'était arraché d'une cosse, vérifie bien les branchements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:48

La batterie est bonne, je vérifie les fusibles demain.
Par contre la masse est bien branchée, je l'ai fixée sur le démarreur au remontage, et idem pour le + qui va du démarreur au relais...
Revenir en haut Aller en bas
Sigma-Tyrael
Pieton
Pieton
Sigma-Tyrael


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/08/2012

CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:45

Suggestion a deux 2 euros. Toutes les fiches (capteur, alim pompe,etc.....) sont branchées et sur les bons éléments sa peut arriver . :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:44

Effectivement, c'est ce que je vais vérifier, parce que là je ne vois pas trop autre chose. Le truc c'est que globalement tous les connecteurs sont détrompés, et je n'ai pas eu à faire des branchements bizarre.
Par contre je réalise que j'ai du poser ma lampe sur le cdi à un moment, elle a un cul aimanté... Vous avez déjà entendu parler de CDI cramés comme ça? :/
Revenir en haut Aller en bas
Sigma-Tyrael
Pieton
Pieton
Sigma-Tyrael


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/08/2012

CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:27

Jamais entendu parler !! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:37

J'ai pas eu trop le temps de m'y pencher plus, mais j'ai (un petit peu) de nouveau :
Le voyant Fi clignote désormais, et semblerait me rapporter une erreur sur le capteur MAP, sur le capteur IAT et sur le capteur de vitesse.
Il me semble assez étrange que trois capteurs différents crament ensemble, donc ca confirmerait un problème de faisceau / branchement.
Par contre nouveau truc bizarre : jusqu'à présent le démarreur tournait, maintenant il ne veut plus rien savoir. Idem pour l'alarme qui fonctionnait jusqu'à présent et qui maintenant ne montre plus aucun signe de vie. J'espère que c'est pas elle qui me fout le bordel :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:21

Du nouveau :
(Petite précision que j'avais oublié de donner, j'ai une alarme (flashpoint FP8H), je me demande si elle ne fout pas la merde :/ )
J'inspecte un peu le faisceau, regarde si tout est en place. Y'a rien qui me saute au yeux, alors je branche la batterie et je donne un coup de démarreur : à ma grande surprise le moteur démarre!
Je le coupe, le redémarre quelques fois et ca semble marcher plutôt correctement. Comme la boite à air et le réservoir était présenté n'importe comment, je les démonte et les remets en place : impossible de redemarrer la moto drunken

Je n'avais plus rien, même pas de démarreur. Du coup j'inspecte les fusibles, aucun de cramé. En sortant puis remettant un 20A situé à côté des fusibles principaux, l'alarme s'est mise à hurler, je l'ai coupée et depuis le démarreur refonctionne...
Mais je n'ai aucune idée du rôle de ce fusible, et je ne trouve rien dans la RMT. C'est celui là :

CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur D9d98ff14bf21c72a08d2513b4e8df922fa75cab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Empty
MessageSujet: Re: CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur   CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBR FS - Voyant Fi allumé suite à changement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé fixe cbr 1000 rr 2012
» Voyant fixe défaut allumé et coupure moteur
» voyant FI qui s'allume !!
» voyant abs allumé
» débridage CBR 600 RR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: