CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voyant abs allumé

Aller en bas 
+2
fabien
romu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 10:32

bonjour a tous , je me tourne vers vous pour essayer de régler un problème , j ai acheté cette 1000 cbr en 2014 , chez Ms-R Elne dans le 66.

lors de la vente le vendeur ma dis que la moto n avais pas l abs et que le voyant été allumé suite a changement d une pièces électronique. son conseil ete d allez passer la malette chez honda ,pour effacer le voyant. je n est pas eu le temps avec mes travaux d allez le faire . je pense y allez des que je pourrais sortir la moto du garage.

mais avant cela j aimerais avoir quelques conseils la dessus . s il y a une manip pour effacer ce default. merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:21

Bah déjà , si t'a des cibles sur tes roues ( comme une couronne avec des trous rectangulaire ) et un capteur devant cette couronne , c'est que tu as un abs ( donc regarde )

Car si la moto n'a pas l'abs d'origine , y a pas de raison d'avoir un voyant abs allumé .

A moins qu'elle ais été équipée d'origine et que le proprio l'ai enlevé
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 11:22

Et puis dans le 66 , il y a le meilleur garage du monde !!!!


A argeles .... voyant abs allumé 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: abs suite   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:17

je viens de verifier ,

il n y a pas les couronnes aux roues .

la moto viens de chez MS-R Elne . a cote d argeles


Dernière édition par xioxide le Mer 13 Juil 2016 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: abs suite   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:27

avec la carte grise , peut etre je peut savoir si elle en est équipé

pourquoi avoir enlever l abs ? l intérêt?

et si je vais en concession vont il pouvoir effacer le voyant ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:18

elle à dû être bricolé cette brèle 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:09

Salut,

Ce qui me semble curieux c'est que normalement une meule sans ABS n'a pas de voyant ABS (c'est pour ça que tu as 2 références de compteur différentes).
Retirer l'ABS ça consiste pas juste à virer la centrale, ça nécessite le remplacement de la quasi totalité du circuit de freinage et au prix des composants, v'la le prix de la lubie ...
A mon avis tu as plutôt eu un compteur ABS monté sur une brêle qui ne l'est pas et là aussi c'est curieux pourquoi changer une pièce à 800 euros par ... pas la bonne à 800 euros ...

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: abs   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:23

Sam le Havrais a écrit:
Salut,

Ce qui me semble curieux c'est que normalement une meule sans ABS n'a pas de voyant ABS (c'est pour ça que tu as 2 références de compteur différentes).
Retirer l'ABS ça consiste pas juste à virer la centrale, ça nécessite le remplacement de la quasi totalité du circuit de freinage et au prix des composants, v'la le prix de la lubie ...
A mon avis tu as plutôt eu un compteur ABS monté sur une brêle qui ne l'est pas et là aussi c'est curieux pourquoi changer une pièce à 800 euros par ... pas la bonne à 800 euros ...

A plus V.
merci


bonsoir , voila la réponse , j ai regardé la facture c est indiqué compteur changer a 878 km , visiblement par un model qui viens d une avec abs puisque expert a indiquer remplacer par un d occasion qui a 3100km.


Dernière édition par xioxide le Dim 10 Juil 2016 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:27

donc , pas moyen d enlever le voyant ? ou chez honda vont pouvoir? MERCI a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:35

j ai indiqué numéro de série et type carte grise sur le site http://www.bike-parts.fr/identification.html

jai eu cela en résultat . il semble ne pas avoir l abs. si vous pouvez confirmer merci.voyant abs allumé 2016-011
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:06

moi le truc qui me chiffonerais c'est pourquoi il a été remplacé ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:17

kaitan a écrit:
moi le truc qui me chiffonnerais c'est pourquoi il a été remplacé ! scratch

oui ça me chiffonne aussi . mais sur la facture bien indique , compteur remplacer suite a vol survenu dans les ateliers ...... etc.... et confirmer par l expert
la ou je me rassure c est que la moto est bien neuve , ça sois moteur échappement etc.. les numéros de châssis et moteur correspondent ... etc....

mais cela ne reste pas normal , que le voyant est allume .

je peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:51

Ben d'après moi tu peux rien faire autrement il n'y aurait qu'un seul compteur avec activation ou non de l'abs à la valise....
Là pour moi.... bon t'as une réponse ça a été expertisé etc donc c'est officiel tu risque rien..

Mais le mec aurait pu faire un truc propre et mettre un non-abs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:00

kaitan a écrit:
Ben d'après moi tu peux rien faire autrement il n'y aurait qu'un seul compteur avec activation ou non de l'abs à la valise....
Là pour moi.... bon t'as une réponse ça a été expertisé etc donc c'est officiel tu risque rien..

Mais le mec aurait pu faire un truc propre et mettre un non-abs....

oui tout a fait, c est MS-R anciennement RDS A ELNE ils équipe tout type de moto en side car .
pour moi il ce sont pas fait ch.. il avait ca sous la main il ont pas fait au propre. enfin...

vous pensez que chez honda , il peuvent me désactiver le voyant ? avec la valise !

en tout cas merci de vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:03

Comme je t'ai dit: non, je ne pense pas autrement il n'y aurait qu'un seul type de compteur ; )


Maintenant un coup de fil ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:09

kaitan a écrit:
Comme je t'ai dit: non, je ne pense pas autrement il n'y aurait qu'un seul type de compteur ; )


Maintenant un coup de fil ne coûte rien !

oui , tout a fait . en tout cas merci. je souhaite une bonne soirée bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:46

perso si cela a eter fait dans un garage avec les factures+expert etc.....bah c'est a eux d'assumer
et d'effaçer ton defaut voyant abs allumé 274186
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27936-voyant-abs-allume   voyant abs allumé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:10

bah en dernier recours demonter le compteur et lever la diode. c est faisable vu que y en a qui change le interieur des compteur en une autre couleur.

_________________
voyant abs allumé 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:17

sharki13 a écrit:
bah en dernier recours demonter le compteur et lever la diode. c est faisable vu que y en a qui change le interieur des compteur en une autre couleur.


Ou alors , si elle est encore garantie , brancher le compteur sur du 230volt histoire de le cramer et le remonter sur la meule et tu rapporte l'ensemble au concess . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: resolu   voyant abs allumé Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:54

bonsoir, j’ai démonte le combine , et j’ai dessoude la LED cms. voila affaire classe j’ai mis 1h démontage remontage.

a bientôt et merci de vos conseils qui mon permis prendre cette option .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:29

romucbr a écrit:
sharki13 a écrit:
bah en dernier recours demonter le compteur et lever la diode. c est faisable vu que y en a qui change le interieur des compteur en une autre couleur.


Ou alors , si elle est encore garantie , brancher le compteur sur du 230volt histoire de le cramer et le remonter sur la meule et tu rapporte l'ensemble au concess . lol!

je comprends pas ce qu'il s'est passé voyant abs allumé 688997

voyant abs allumé Moto-calcin%C3%A9e-%C3%A0-lavenue-Buconyori-Ngagara

lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:51

ba quoi , c'est pas un BBQ ?? scratch scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:51

fabien a écrit:
ba quoi , c'est pas un BBQ ?? scratch scratch geek


Oui mais d'habitude c'est au jour de l'an !!!

Un peu en avance cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:52

fabien a écrit:
ba quoi , c'est pas un BBQ ?? scratch scratch geek


Oui mais d'habitude c'est au jour de l'an !!!

Un peu en avance cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 17:50

mouarfff !! comment qu'il radote le romu voyant abs allumé 397159 voyant abs allumé 397159 voyant abs allumé 397159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant abs allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant abs allumé   voyant abs allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant abs allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant FI qui s'allume !!
» voyant moteur allumé fixe cbr 1000 rr 2012
» débridage CBR 600 RR 2007
» Voyant d huile cbr 954 qui s allume par intermittence
» Probleme voyant rouge allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: