CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme essence carbu URGENT :)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:02

salut a tous, je vien d'avoir le permis et je vais donc pouvoir faire joujou avec le petit engin qui traine dans mon garage depuis 3 mois :)

c'est donc une 600 cbr de 93 pc25

probleme essence carbu   URGENT :) Photo104

voila j'ai un souci.

la moto roule tres bien la premiere demi heure a tout regime, puis apres sa elle vien a avoir des raté puis calé.

impossible qu'elle reparte hormis si j'attend quelque 5-8 minutes pour repartir rouler 5 minute avant que le probleme ne recommence. si je la laisse poser longtemp genre une journée alors c'est repartie pour une demi heure.

pour bien bien cibler la panne, vu que sa fait un petit moment que je cherché, je suis passé par plusieur filtre pour etre sur que sa n'etait pas des crasse qui passaient par la,

j'ai reussi a eloigné l'hypothese des merde du reservoir quand apres avoir nettoyer le reservoir puis rouler 30 minutes, elle s'est mise a merder, j'ai ouvert au rupteur et boum elle a caler direct...

j'ai donc mis ensuite mon ralenti a 1500 tour, rouler un peu avec et quand elle a commencer a avoir les premier raté je l'ai laissé au ralenti, et j'ai pu voir qu'il se situé plus qu'a 1000 tours, il est resté la pendant 4-5 minute puis est remonté a 1500 tours,

voila ma conclusion; est il possible que les cuves de carbu ne se remplisse pas assez vite ?

je ne vois que sa ? qu'elle remede ? synchro ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:06

régulateur!

c'est une Honda et vu ta description du probleme, il chauffe beaucoup et te crée des ratés, ensuite il refroidit et refonctionne, re-chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:18

tu peux essayer en mettant un produit"nettoyant carburateur" vendu chez feu vert par ex tu le met ds ton reservoir et tu vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:20

DuDu a écrit:
régulateur!

c'est une Honda et vu ta description du probleme, il chauffe beaucoup et te crée des ratés, ensuite il refroidit et refonctionne, re-chauffe...

ou capteur d'allumage HS , probleme connus des allumages éléctroniques , il se situe derrière le carter à droite du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:36

possibilité de tester le capteur d'allumage ? il pourrait merder par intermittence ?


et le regulateur est ou ? comment le tester ? et moin cher que le capteur d'allumage je pense...


donc d'apres vous, sa peux pas etre mes cuve de carbu qui ne se remplisse pas assez vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:06

+1 pour le régulateur, c'est certain que c'est ça. Normalement pour vérifier, tu va te balader un bon coup (genre une bonne heure) et tu reviens chez toi. Là tu te dépeche de virer la selle et de passer ta main au dessus de la batterie (attention pas toucher). Si tu sens qu'elle est vraiment chaude, et bien tu changes le régulateur.

Quite à changer le régu, autant ne pas en remettre un honda (super cher et peu fiable). Je te conseille d'en mettre un avec coque en magnésium, cela évitera les surchauffes et en plus ils ont une très bonne durée de vie. Tu le trouveras ici:

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Honda-CBR-VFR-NEUF_W0QQitemZ380029263387QQihZ025QQcategoryZ79077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu peux commander les yeux fermés, je commande pas mal de pièce pour moi et les potes chez eux, c'est rapide et fiable, en plus ils t'envois des bombons en forme de bagnole lol! gratos avec le paquet!

Donc ya pas photo, celui là est fiable, dure longtemps, chauffe moins, et coute 50€. Le honda n'est pas fiable, dure pas longtemps, chauffe pas mal, et coute le double !

Sinon pour tester réellement le régul, il te faut avoir un ohmmètre qui te délivrera le même courrant que celui qui a servi a faire les test chez honda... Le mieux est que tu débranche ton regul et que tu file chez honda pour le faire tester. Je ne pense pas qu'il te facture ça... mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:38

Bon alors du nouveau sur mon probleme.

j'ai cherché apres le regulateur de pression.

je pensé l'avoir trouver. j'ai rouler jusqu'a un mag de moto, leur est expliqueé le probleme, et voulu tester mon regulateur.

cependant ce n'etais pas le regulateur mais un truc qui sert a recharger la batterie lol! il etait pourtant bien chaud lol!

bref je n'ai pas de regulateur, j'ai peut etre omis de vous dire que mon modele n'a pas de pompe a essence....
en y reflechissant, l'absence de regulateur deviendrai logique.

j'ai rouler toute l'apres midi, et je peux vous donner encore plus d'indice.

si je n'ouvre pas elle tien longtemps sans merder. des que je sens que sa commence je reste a l'arrete 5 minute et mon ralenti remonte bien et s'est reparti....

revient on vers mon hypotese des carbu qui ne se remplisse pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:11

lol, quand on dit régulateur on parle du regulateur de tension!

pas de tension de chaine, mais en fait il joue un peu le role de dissipateur thermique, en clair, quand t moto prend des tours, l'aternateur débite plus de courant qu'il n'en faut, donc, pour éviter la surcharge de la batterie, le régulateur transforme ce surplus d'electricité en chaleur!

Donc d'apres ce que je peut lire encore ici, c'est bien le 1er éléments que je mettrais en cause dans ton probleme...

Et pour info, ce régulateur est sur la droite de ton bati arriere (en clair, sous la coque arriere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:25

donc c'est bien le boitier noir visser avec du 10 ou 13 je sais plus sur le chassis a droite quand on est assis sur la moto ?

4 fils en parte je crois ?

j'ai un ohmmetre, comment le tester si c'est lui, car je suis allé au mag et le "jeune" mecano m'a dit que sa servait a recharger la batterie,

il a mis sa machine a tester les volt sur la batteirie a toucher vite fait les feux et l'accelerateur et n'a rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:32

le gar en fait a bien testé que la batterie monté a 13 volt pour se recharger sans probleme pour en deduire qu'il n'etait pas en cause.

par contre je comprend pas une chose, s'il est une sorte de dissipateur termique, alors il est donc normal qu'il chauffe...

et comment cela influerais sur ma carburation ?
en tout cas merci d'avance pour toute votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:35

justement je viens de lire ca sur la revue technique.
Tu démarres ta moto, tu la laisses chauffer gentiment.
ensuite tu branche un voltmètre sur ta batterie.
Tu montes le régime moteur à 5000Tr/min.
Et là tu dois lire sur ton voltmètre entre 13V et 15,5V maxi.
Si t'es en dessous c'est bien ton régulateur qui est mort.
Sinon si les données sont bonnes c'est ta batterie qui serait HS et qui ne tiendrais plus la charge, mais en lisant les symptômes de ta moto, ca ne se peux pas, parce que tu ne pourrais pas redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:37

c'est ce qu'il a fait, et sa osciller jusqu'a 14v ect, il a meme essayé en mettant les feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:17

ramzy a écrit:
c'est ce qu'il a fait, et sa osciller jusqu'a 14v ect, il a meme essayé en mettant les feux.
Alors c'est qu'il fonctionne bien, mais il doit chauffer. .. trop chauffer.
Ce que tu fais, c'est que tu prends une petit ventilateur d'ordinateur (5 cm), et tu le fixe sur les aillettes du régulateur, et tu le branche sur ton feu stop.
Comme ca dès que tu mets le contact, ton feu stop s'allumant, ton ventilateur tournera, et ton régulateur ne chauffera plus.
Et là normalement, tu n'aura plus de coupure moteur.
C'est ce que moi j'ai fais et ca marche niquel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:18

oui c'est bien de la bonne que je parle.

moi j'aurais bien voulu connaitre son fonctionnement sur le carbu, car ne trouvant pas la solution de toute la journée j'ai pris des rendez vous pour une synchro ou reglage de richesse a une date lointaines,

si vous etes sur qu'elle deconne moi je veux bien la changer mais si je peux la tester avant sa serais top.

le coup du ventilo c'est pas mal, je doit en commander un alors et autant attendre la piece :)

je suis surtout curieux de connaitre le vrai fonctionnement de cette petite boite car je vois pas comment elle influ sur mon carbu au point que vous soyeez sur que sa ne soit pas un reglage :)
impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:46

Tu fais fausse route Ramzy :

Cette pièce n'influe en rien sur tes carbus, du moins pas directement.
Si tes carbus merdaient, tu aurais des "trous" en accélération, ou en pointe, mais jamais une coupure moteur.
Là c'est bien le régulateur qui est en cause : Il chauffe de trop, et du coup il se met en sécurité, et provoque une coupure moteur.
Je ne peux pas t'expliquer en détails comment fonctionne ce régulateur, car c'est de l'électronique pure et dure.
Maintenant le principe c'est que ta batterie délivre plus ou moins du 12V, et qu'il faut bien quelque chose pour la recharger pendant que tu roules.
Sur une voiture y'a l'alternateur, et sur ta moto tu as le régulateur.
En gros c'est ca.
Après comme toute pièce purement électronique, ca dégage de la chaleur et nécessite une certaine intensité pour fonctionner.
Si la chaleur vient contrarier ces données, alors il ne peux plus fonctionner, les tensions de saturations n'étant plus attentent, il se coupe, voir, il grille.
Et plutôt que de continuer a pomper sur ta batterie, au risque de ne plus pouvoir redémarrer, il coupe l'allumage.
C'est aussi simple que ca.

Après biensur que les concessionnaires ont pris ton rendez vous, ca leur fait un gros billet dans leur poche pour une panne bénigne.
surtout qu'en plus ils vont te facturer derrière un régulateur neuf (donc qui ne chauffera pas... pour le moment).

C'est un problème ultra connu sur les vieux CBR (j'ai le même modèle que toi), et la seule solution est d'y fixer un ventilateur d'ordi dessus pour l'empêcher de surchauffer.
Ca coute 3 ou 4€ dans n'importe quel magasin (carrefour, darty, magasin de pièces d'ordi), donc tu peux déjà en mettre un, voir si ton problème persiste, et si c'est bien ca, en plus de nous remercier, ba tu annule ton rendez vous pour le réglage de carbus, et economise un bon 100€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:54

cécé a répondus avant moi m..., je voudrait quand même préciser évite les ventillateur de chez ldlc

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:59

[quote="cécé"]
C'est un problème ultra connu sur les vieux CBR (j'ai le même modèle que toi), et la seule solution est d'y fixer un ventilateur d'ordi dessus pour l'empêcher de surchauffer./quote]

Comme j'ai déjà dit, pour être plus tranquille, et plus longtemps:

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Honda-CBR-VFR-NEUF_W0QQitemZ380029263387QQihZ025QQcategoryZ79077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

voilà

afro

un régulateur à coque en magnésium qui dissipe un max de chaleur et qu itient très très longtemps. J'en ai déjà commandé plusieurs dont un pour ma bécane perso, il ne surchauffe jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:01

Merci pour le tuyau ypicman, apès la méthode du ventilateur reste moins couteuse.
Mais tu peux mettre celui en magnésium si tu ne te sens pas la moile de brancher le ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:06

ok, merci pour tout, sahez que je vais suivre votre conseil de ventilo puis de changement de piece, en tout cas a une condition:

que vous me confirmez que vous pensez toujours a cette panne si je vous dis qu'avant de se couper, je ressent des accoup pendant plusieur seconde comme si il y avait des merdes dans le carbu et que si je continu elle se coupe si je m'arrete elle peux stabiliser et repartir sans plus de probleme jusqu'a un peu plus loin.

c'est surtout sur les effet d'accoup que j'insiste car si une sorte de securité se mettait en route je la verrai plus radical que des premier accoup avant coupure.

si vous me confirmer sa alors je fonce...

merci a tous sincerement et n'hesitez pas si vous avez une panne sur une ancienne bm ;) ou un collegue qui a besoin de piece sur les e30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:10

si tu veux pas te prendre la tete, tu te trouve un casseur ou un pote qui a soit un CBRn soit un VFR, soit un CB, soit un hornet, tu lui pique le régulaeur pour essayer.... Tu verras bien si celà vient de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:14

ahh donc il n'y a pas confirmation ? lol!


je vais tout de meme aiguiller demain mes recherche sur un ventilo et voir pour tester un autre regulateur.

ventilo c'est sur que sa suffira ? meme a long trajet ? que sa fausse pas mon diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:17

probleme essence carbu   URGENT :) Pc25yp1
voila la revue
mp si tu la veux en entier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:37

non mais si le tient deconne, avec ou sans ventilo y'aura probleme, il faut donc d'abord remplacer le régulateur et le ventilo aidera surtout le nouveau à ne pas cramer!

apres pour la confirmation, c'est pas que je ne peux pas m'avancer à faire un diag sur une moto sans meme l'avoir vue mais... a ben si en fait, je peux pas m'avancer à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:37

voilà AngelGirl t'a envoyé la page dont je te parlais.
sur le tableau en haut à droite il y a toutes les indications si tu veux tester une par une les broches de ton régulateur.
Pour ce qui est du ventilateur, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, et j'ai fait 2300 Km en 4 jours (paris, bourgogne, st Étienne, Grenoble, gap, Clermont ferrant, paris, qu'en prenant des nationales et cols de montagnes, donc la moto chauffait pas mal, et aucune surchauffe au niveau du régulateur.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme essence carbu   URGENT :) Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme essence carbu URGENT :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: