CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme essence carbu URGENT :)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:19

!!! ATTENTION !!!

Comme je l'ai déjà dit précédement, il faut impérativement un ohmmètre qui corresponde à celui utilisé pour otenir ces valeurs !!!

Normalement sur la page d'avant l'outil est spécifié. Je ne me rappel plus duquel il s'agit de mémoire. Pourriez vous lui indiquer également svp ??? Sinon le pauvre n'obtiendra amais les bonnes valeurs même avec un régu neuf !!!

C'est bien pour ça que je préconisait d'apporter le régu à honda pour qu'il le teste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:25

Je viens de lire, ils ne parlent pas d'un multimetre particulier.
Quelque soit le type de multimètre, ils affichera les valeurs mesurées, quelqu'en soit la marque de celui-ci :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:38

euh... non pas vraiment...

Un régulateur donne une résistance dynamique en fonction du courrant qui lui est donné en entrée. Si tu ne donnes pas le courrant qu'il faut en entrée, les résultats sont faussés !

Dans a liste des outils nécéssaires, peux tu vérifier le tpe stp... sinon notre amisobtiendra des données erronnées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:44

je suis daccord, mais le multimetre, qu'elle qu'il soit, affichera que les données mesurées, en aucun cas il ne pourra les changer, il ne fait qu'afficher.
Les seules consignes sont d'avoir une batterie rechargée afin que la lecture des données ne soient pas éronnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:59

c'est marqué en bas à droite la marque du multimetre à utiliser...

c'est aussi marqué qu'avec un autre multimetre, tu trouveras des valeures tres légérement différentes, mais pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:05

cécé a écrit:
je suis daccord, mais le multimetre, qu'elle qu'il soit, affichera que les données mesurées, en aucun cas il ne pourra les changer, il ne fait qu'afficher.
Les seules consignes sont d'avoir une batterie rechargée afin que la lecture des données ne soient pas éronnées

Quand tu teste le régu il est débranché, donc ta batterie n'intervient pas.
Les multimètres délivrent un courrant différent, qui suffit à controler des résistances statiques. Par contre, ici nous avons à faire à une résistance dynamique qui évolue selon le courrant d'entrée. Donc les données seront complètement érronnées avec un courrant trop différent de celui utilisé pour établir ce jeu de test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:20

ok merci pour tout, demain j'essaye d'inverser cette piece. je vous tien au courant des essai pratiqué. si jamais sa marche alors j'acheterai une neuve. sinon ba on diagnostiquera d'autre chose ;)

par contre je veux bien la rta, tu la en pdf ...girl ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:38

essaye ce truc,
apres que ta becane ce met en panne apres une demi heure de route, tu ouvre la trappe du résevoir et tu essais à nouveau si ça remarche pour une demi heure au lieux de 5 minutes c'est la mise à l'air de la trappe qui est bouché et rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 7:53

c'est a dire pour la trappe ? parce que justement, j'ai remarqué que des fois quand j'ouvré ma trappe a essence il y avait une enorme pression, comme une bouteille de coca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: depression dans le réservoir = panne   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:58

quand l'essence est consommé, le volume est remplacé par de l'air, si la mise à l'air de ta trappe est bouché, il se forme une dépression, ce qui fait qu'un moment donné l'éssence n'arrive plus....
puis un peu d'air rentre à nouveau vu que tu es à l'arret et c'est reparti pour 5 mn, et rebelotte. c'est comme pour les reniflar sur les bouchon d'enduro, si tu le bouche ça fait pareil que pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:36

j'ai demonté le regulateur pour tester celui d'un pote, et ma cos etait completement oxydé plus un depot blanc, j'ai meme pas cherché a tester le sien, j'ai tout brossé avec une brosse et remonté et sa roule nikel,

je suis impressionné, j'en acheterai un autre quand meme et referai mon branchement, sous reserve que c'est 5 heure a rouler ne sont pas que chance je vous remercie infiniement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:24

Et voilà, content pour toi. One ne te disais pas de bétise ... et tu économise plus de 100€ de réglage carbu avec syncro ... 8)

2 choses à faire donc : Annule ton RDV pour le réglage, et installe quand même un ventilateur dessus pour ne pas le cramer maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:25

oui c'est vrai,

et a tout hasard, tu connait pas qu'elle est la pression des pneu a avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:39

ramzy a écrit:
ok merci pour tout, demain j'essaye d'inverser cette piece. je vous tien au courant des essai pratiqué. si jamais sa marche alors j'acheterai une neuve. sinon ba on diagnostiquera d'autre chose ;)

par contre je veux bien la rta, tu la en pdf ...girl ?
oui en pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 23:56

ramzy a écrit:
oui c'est vrai,

et a tout hasard, tu connait pas qu'elle est la pression des pneu a avoir ?

2.2 ou 2.3 à l'avant, et 2.4 2.5 à l'arriere convient à tout type de conduite et de route.
Après tu augmente par exemple si tu vas faire beaucoup d'autoroute pour ne pas qu'ils deviennent carrés.
Et tu diminues si tu veux faire de la piste ou si tu roules sur des routes un peu merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:32

+1, pour les tests de circuit de charge, peu importe le multimètre, pourvu qu'on ai une valeur approchante... geek probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 274186 ceci dit, un test ok n'indique pas que le régulateur fonctionne en diverses conditions (température notament, ou valeur de régul... scratch ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:01

Nan mais ce qu'il peut faire, c'est après une ballade par exemple, quand la moto et le régulateur sont bien bien chauds, de retester le régulateur, pour voir si réellement le siens, souffre ou non de sa chaleur dissipée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:12

ok merci, hier j'avais donc nettoyé toutes les cos qui etait oxydé et avec un gros depot blanc, elle a marché de 10h a 15h, sa n'etait jamais arrivé, a tout les regimes, sa a donc ecarté le probleme de carbu :) par contre apres j'ai arreté d roulé jusqu'a 18heure et la sa a recommencé makgrés l'avoir renettoyé, donc je vais pas cherché a chipoter et je vais acheter celui d'ebay et y mettre un ventilo.

j'espere ne pas avoir eu un coup de bol :)


angelgirl, tu pourrait me l'envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:20

tiens nous au courant... ;) si c'est ce que tu as touché avant que ça marche provisoirement, c'est surement ça... scratch ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme essence carbu URGENT :)   probleme essence carbu   URGENT :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme essence carbu URGENT :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme carbu 600 cbr pc31
» encore probleme de pompe a essence a carbu
» problème synccro carbu sur cbr 600 pc19 1988
» Problème transmission sur 954 : urgent
» Problème niveau d'huile URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: