CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil sur achat CBR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:06

Bonsoir à tous,

Comme vous la savez peut-être, je roule en er6f (personne n'est parfait) et j'ai récemment acquis une cbr 600 fs de 2001, que je voulais mettre sur circuit.

Voulant profiter de ce nouveau jouet directement, je la conduit sur route pour le moment, et le souci, c'est que j'en suis tombé amoureux.
La position, le 4 cylindres, bref, je me sens bien dessus, à un tel que ce week end en reprenant la kawette, je me sentait pas bien dessus, limite pas à l'aise en courbe.

La cbr ayant déjà 49500km, je vais pas la garder comme moto de tous les jours.
Je me décide donc de vendre la kawette pour acheter un cbr plus récent et avec moins de bornes.

Là où je suis en plein tourment depuis une semaine, c'est laquelle.
CBR600f k11, cbr 600 rr k7-8, je suis perdu.

J'ai peur que le caractère sportif qui m'a séduit sur le fs soit moins présent sur le f 2011 (le look l'est déjà moins), mais j'ai peur que le 600 rr soit trop radical comparé au 600 fs.
Puis y la question de l'ABS, dur de trouver une RR d'occas avec l'ABS, mais bon je roule que le week end (la semaine en voiture obligé pour le boulot et c'est gratos), la moto me sert donc que pour le plaisir, du coup j'avoue éviter la pluie (mais pas toujours possible, mais sous la pluie je me fais dépasser même par les vélos), donc je me dis que quelque part l'ABS....bien que je préfèrerais avec.
Peur de vouloir changer de moto trop vite si je prends le f de 2011,...

J'aurais voulu des avis sur ces deux motos comparé au FS afin d'y voir plus clair

Je précise que je suis pas un dingue, je suis limite parano sur la route, je pousse un peu plus fort que sur une route que je connais, je fais peu de ville, mais bon faut rester honnête, parfois ma tête chauffe un peu malgré tout, mais pas de vraie frayeur en 2 ans (une ou deux petite les 1er mois).

Donc voilà j'ai lu pas mal d'essais, farfouiller un peu partout sur le net depuis une semaine, mais le doute me hante toujours.
En plus j'ai vu une magnifique 600rr hanspree avec 7.300 km pour 6.900 eur, mais sans ABS (mais est ce grave finalement....)

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer, même si sujet fréquent.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:25

Ton fs tu le conduis comment ???
Quel régime moteur a fond
Quel route en général

Le RR est plus dans l'esprit du FS , mais tout de même plus sur les poignets !!!
Question moteur et châssis ton FS etait une sportive comme l'est le RR d'aujourd'hui ,
Le F dernière génération est un hornet habillé ( donc pas une sportive )

Après, le F dernière génération doit être plus confortable et appréciable en ville et en ballade qu'un RR , mais le plus sur est bien évidemment de pouvoir essayer et de se faire son propre avis car l'avis des uns n'est pas celui des autres ( pour preuves , y en a qui aiment les harley !!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:37

49500km????? c'est la.fin du rodage pour une honda. c'est du costaud.

mon f de 92 affiches bientot 110 000km et il tournes comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:43

@laurent : effectivement, Honda c'est du robuste, mais le but est de mettre le fs sur circuit uniquement, et donc petit a petit l'équiper pour. Pas envie de me retrouver sans becane si je la plante sur piste.
Et puis j'avoue que je suis plus tranquille si je vois moins de bornes au compteur, mais bon ça c'est que dans ma tête, j'en suis conscient...

@romu : je varie grosso modo entre 7 et 12.000 rpm, selon le moment. Sauf si l'envie d'admirer le paysage me prend, la je suis plus vers 5-6.000. En dessous c'est au feu rouge.

Le type de route, les petite nationales et route de campagne. Un peu d'autobeurk histoire de rejoindre le coin favoris des motards belges : dinant et ses alentours. La ville c'est vraiment rare.
Niveau appuis sur poignets, le fs me gêne absolument pas, aucune douleur au autre, je le trouve même plus confort que la kawette, avec laquelle je sentais vite de la fatigue dans les bras.
Je fais jamais de duo.

Comme tu le dis on va tenter l'essai.
Si j'ai bien compris, le rr serait plus proche du fs.

En tout cas merci a vous deux pour vos reponses.

Édit : pour les harley c'est ce que je voulais quand j'étais gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:03

je confirmes, c'est psychologique. C'est juste valable pour les autres marques, apres 50 000 le moulin est rincé Conseil sur achat CBR 561911

Pour te dire, mon ex 500 je l'ai vendu avec 142 000km, moteur d'origine a part la chaine de distribution de changé à 106 000km, en dehors des pieces d'usure normale et les consommables, aucun soucis particulier.

Le CBR, acheté a 85 000km: pareil hormis la chaine de distri a 100 000km, une reviz la batterie et le regulateur redresseur et 2-3 pieces d'usure j'ai rien fait de special et elle roules encore de temps a autres vu que c'est devenu la moto secondaire=> VFR obliges Conseil sur achat CBR 526232
Revenir en haut Aller en bas
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:09

Un seul conseil, pour bien choisir, va chez un concessionnaire et essaye les ...
Y'a que ça de vrai et y'a que comme ça que tu te feras ton idée ....
Mais ceci n'est que mon avis ...
Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:34

Je te rejoins tout à fait sur l'essai.
Mais je voulais en savoir un peu plus sur le comportement du rr avant essai.

En fait j'ai la même appréhension que quand je suis monté sur le fs pour la 1ère fois, peur que ça soit trop, alors qu'au final le fs se révèle assez "facile" de prise en main (ce qui peut être fortement dangereux si excès de confiance.)

Mais bon, vendredi prochain congé donc j'irai chez Honda faire un petit tour :p.

En tout cas ca fait plaisir à lire tes kilométrages, au moins sur ce point j'ai choisi la bonne marque :p
Mais bon c'est surtout la crainte qu'un gars en ai fait n'importe quoi pendant 50.000 km, et puis je pourrai ptet plus changer de moto après, donc je veux une petite jeune tant que je peux me le permettre.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:34

Si cela peut t'aider a aller chez honda.....


Je te dirais que ma première moto était un z750, que j'ai gardé 6 mois avant qu'on me l a vole, cependant je ne me sentais pas très à l'aise dessus.... questions feeling....

Après j'ai eu un FZ1 2006, très agréable le 1000, cependant des problème de réglage d'injection en série, ce qui fais que pour un pilote peu expérimenté c'était délicat la remise des gaz en sortie de courbe..... je me suis fais peur 2 ou 3 fois et j'ai vendu....

Je me suis dis arrête les ROADSTER, achète toi une sport t'es un pilote.... lol! lol! lol!

J'ai donc acheté un R6 2007.... position de conduite sur les poignées à mort..... je me sentais bien dessus, mais quelques choses n'allait pas mais je ne sais pas quoi...... Je l'ai vendu après 2 ans car ce n'était plus un plaisir....

de 2009 a 2013 Je me suis demandé quoi faire.... car la moto me manquait..... mais quelle moto......????? Conseil sur achat CBR 413948 Conseil sur achat CBR 413948


J'ai entendu beaucoup de critique qu'elles soient positive ou négative sur le CBR..... je voulais dans un premier temps un 1000 car l'agrément moteur est exceptionnel et quand on goute au 1000 on a du mal a prendre plus petit.....

Donc naturellement j'ai opté pour un CBR 1000 RR..... et cela malgré des critiques du style "AUCUNE CARACTERE MOTEUR", 'MOTEUR TRES LINEAIRE", et "LA MOINS PUISSANTE DE SA CATEGORIE"....



Après il faut surtout que tu prenne en considération ton utilisation:

En ce qui me concerne je voulais une bécane facile à conduire, avec l'agrément d'un moteur 1000... Je ne regrette pas mon choix, je suis motard depuis 2005, et je n'ai jamais conduis une moto aussi facile..... que ma CBR 1000 RR, s'est déconcertant... là ou toute mes précédentes moto me rappelait à l'ordre en me faisant peur car j'avais un manque d'expérience, la CBR est bien plus facile et s'adapte à ton style de conduite.... En tout cas c'est mon ressenti.....

Cette moto est un vrai bonheur à conduire, après une KAWETT, et trois YAMAHA , je ne changerais pour rien au monde de concession, HONDA est vraiment ce qui me correspond.


Concernant l'ABS, je ne pourrais rien te dire, je n'ai pas eu l'occasion de le déclencher, néanmoins ce n'est pas un ABS comme chez KAWA, c'est un ABS intelligent,
je m'explique:

Mon mécano m'a explique que lorsque tu attrape les freins la bécane va freiner au au point maximum avant le blocage de la roue.... en gros tu tire sur ton levier, mais c'est le servo de l'ABS qui après calcule freine..... ce freinage assisté en quelques sorte est pris en compte automatiquement au delà de 60 km/h je crois. N oublions pas également le freinage couplé Avant et arrière.....

De toutes mes motos je n'ai jamais vu une moto freiner aussi bien que la CBR 1000 RR.... mon beau frère qui me suivait en balade a été surpris a deux reprises des freinage que je faisais, et à manqué à deux reprises de me refaire l'arrière...... et pourtant j'avais pas l'impression de freiner.....

Si tu dois acheter une CBR 1000 RR et que les finances te le permettent.... je te dirais FONCE..... c'est GENIAL :+love2: :+love2: :+love2: :+love2:


Bon j'en ai assez dis pour aujourd'hui a demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:43

ah ca le freinage combiné by honda, c'est un regal Conseil sur achat CBR 906616
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:24

@ Karlotta, merci pour ton message.
Quant au feeling sur la moto, je me sens bien sur le cbr 600 fs, je la trouve plus simple à emmener que la kawette (alors que c'est une des motos prisée pour commencer).
Me sentant bien sur le fs, appréciant la conduite de la Honda, je pense que le 600rr doit rester dans le même esprit.

Quant au C-ABS, oui le freinage combiné etc me tentait beaucoup, mais du mal à en trouver d'occasion à un prix décent.
Pour le 1000, je vais encore un peu attendre, un 600 me comble entièrement.

Pour le choixde la moto, je pense m'arrêter à celle-ci
http://nl.kapaza.be/vi/73561190.htm
5.600 km, toutes factures et papiers, rétros dispo et surtout 5.450 eur, en gros j'ai pas besoin d'attendre de revendre la kawa pour l'acheter, et comme je pense pouvoir vendre la kawa 4500 eur +/-, ca me fait pas trop à débourser. Bref, si le vendeur est ok, je vais la voir samedi avec un pote.

@Laurent, oui encore une fois le freinage combiné j'aimerais bien, mais au vu de l'annonce, si il y a pas anguille sous roche, je pense pas pouvoir trouver meilleure rapport qualité/prix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:38

Avec moins d'expérience maix EXACTEMENT le même ressenti que KARLOTTA !

J'ai roulé sur Z750 pendant 1 an et même si à la base j'aimais pas mal cette moto, impossible de me sentir à l'aise dessus... Ayant toujours été attiré par les sportives, j'ai longuement hésité entre un Daytona et un CBR et mon amour pour HONDA l'a emporté !

Résultat pour une première sportive... AU TOP ! Super rapport poids/puissance, je trouve qu'elle à une bonne tenue de route (pour l'instant je l'ai depuis 2 mois) puis c'est Honda quoi :lol:

Après je l'ai pas encore débridée, on m'a dit d'attendre un peu pour que je m'y fasse car après debridage la conduite change beaucoup et elle devient encore plus nerveuse. Si des personnes l'ont fait je suis preneur aussi d'avis :)

En tout cas pour moi tu fais le bon choix ! ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
Arpad
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 57
Localisation : Jodoigne (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2013

Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:15

Ben au vu de comment je me sens bien et à ma place sur le FS, je suis de plus en plus persuadé que je fais le bon choix.

ET puis je vais voir celle de l'annonce dans le message du haut samedi normalement.
Si y a pas une couille dans le potage, elle sera ma mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur achat CBR Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat CBR   Conseil sur achat CBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur achat CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur achat 954
» conseil achat 900 cbr
» conseil d'achat
» conseil achat d'un CBR pc 25
» Conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: