CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme electrique sur CBR XX de 99

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 3:41

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumieres (les miennes de fonctionnent plus ....)

Je vous explique, en filant sur le mans, ma xx me lâche (week end foutu) , diagnostique de l'atelier : alternateur / régulateur HS avec changement de batterie au passage...
lorsque je reprend la belle, le concessionnaire (loin de mon domicile, donc difficile d'y retourner actuellement... ne trouve rien de mieux que me nettoyer ma moto au marcher et plus moyen de redémarrer la moto, la pompe a essence ne s'amorcait plus....
donc nettoyage de la boite a fusible a l'air comprimé, vérification des connectiques ... apres 30 min, ca redémarre.
pendant les 150 km de retour, ras, sauf 2 ou 3 fois un trou a l'accélération ...

1 semaine sans faire de moto, et là redémarrage (enfin essai de redémarrage ...) et même probleme, pas d'amorcage de la pompe a essence, en fait le voyant FI reste allumer et on entend pas le bruit de la pompe (si j'actionne le démarreur, elle essaye de démarrer mais pas moyen ...pas de soucis de batterie)

je démonte, vérifie les fusibles, les connectiques, ras (apparemment), et la miracle elle démarre ... je penche pour un problème electrique (cable défectueux ou autres ...)
et je me rend compte que la lampe avant (la veilleuse, et le feu de croisement ne fonctionne pas - les pleins phares sont OK) et le feu arrière idem (les freins OK), apparemment l'allumage du tableau de bord ne fonctionne pas non plus.
sinon apres 20 km, pas de soucis autres, ca roule  et ca à la peche comme d'hab.

Avant de me plonger dans le faisceau électrique, quelqu'un aurait il une idée ou aller chercher ...
J'ai jeter un oeil sur les schéma electriques, je n'y comprend pas grand choses ... bref AU SECOURS.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 5:54

nettoie deja toutes tes connectiques au nettoyant contact ou a defaut au wd40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 7:00

Il y a peut être sur le faisceau un fil qui fait masse. Ça met déjà arrivé sur une autre meule.Et là tu perds du temps a trouver d'ou cela vient.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:06

drummor a écrit:
nettoie deja toutes tes connectiques au nettoyant contact ou a defaut au wd40


Oui et ton contacteur béquille aussi , comme c'est toujours plein de graisse, il est peut être resté 1 heure dessus avec son karcher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:03

romucbr a écrit:
drummor a écrit:
nettoie deja toutes tes connectiques au nettoyant contact ou a defaut au wd40


Oui et ton contacteur béquille aussi , comme c'est toujours plein de graisse, il est peut être resté 1 heure dessus avec son karcher !!!!

Merci des infos, d'apres un concessionnaire que je viens de voir en rentrant du boulot (en voiture - snif), il me dit que comme sur le tableau de bord la petite clef verte (en bas a droite) ne s'éteind pas, c'est que la clef codée n'est pas reconnue par le système antivol de la machine ... une solution était d'essayer le double de clef, mais la aussi pareil pas de reconnaissance.
Quelqu'un sait il comment shunter le systeme de reconnaissance de clef ? sinon il me dit qu'il faut changer le neyman, la puce interne et que ca coute une fortune .....
Promis - je ne suis pas en train de voler ma propre moto ....
Merci pour le coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme electrique sur CBR XX de 99 Empty
MessageSujet: Re: probleme electrique sur CBR XX de 99   probleme electrique sur CBR XX de 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme electrique sur CBR XX de 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique?
» problème électrique
» problème élèctrique
» Problème électrique
» Problème electrique 954 CBR ==) HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: