CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 de l'huile sur une bougie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:54

Mais vous êtes fou y'a aucune raison que tes segments soit HS !!!

Regarde comme je t'ai dit pour trouver la fuite ou si tu sent pas va voir ton mécano tu lui demande si y peut pas jeter un œil vite fait.

Si ça ce trouve c'est juste un durite qui à un peut glissé et qui suinte, faut pas t'inquiéter.

Et si tu doit faire changer un joint ou que tu fait démonter par ton mécano histoire qu'il trouve la fuite dit lui de te faire les bougies et le filtre à air, autant profité que ce soit démonter pour le faire.

Et la synchro n'agit pas sur le mélange air/essence, elle égalise la dépression dans tout les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:04

voici la photo et plein d'huile dans l'antipatates
de l'huile sur une bougie - Page 2 P1010912
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:09

oui mais la comme ça je peut pas trouver la fuite, je suis que je suis doué mais quand même de l'huile sur une bougie - Page 2 274186

Essaye ce que je t'ai conseiller plus haut, et ne t'inquiète pas je pense pas que se soit trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:17

Gas a écrit:
oui mais la comme ça je peut pas trouver la fuite, je suis que je suis doué mais quand même de l'huile sur une bougie - Page 2 274186

Essaye ce que je t'ai conseiller plus haut, et ne t'inquiète pas je pense pas que se soit trop méchant.

oui mais sur la ceramique ça change tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:26

Mais c'est de ça que je te parle moi depuis le début je l'ai dit il faut traiter les problèmes un à un !

L'électrode noire ne provoque pas l'huile à l'extérieur du cylindre sur la bougie par contre l'huile sur la bougie et l'antiparasite peut engendré l'électrode noire.
Si il y en a tant, l'huile n'étant pas conducteur ton étincelle ce fait mal ou une fois sur deux et du coup mauvaise combustion donc bougie noir (mais ça n'explique pas que les autre bougies le soit aussi).

Donc prend les problèmes dans l'ordre, déjà ta fuite d'huile :

"Dans tout les cas si t'arrive pas à voir d'où ça vient tu nettoie tout et tu laisse tourné à l'arrêt en jetant un œil de temps en temps, mais y faudrait qu'elle suinte pas mal pour que tu le voit comme ça.
2eme solution tu nettoie, vas roulé un peut et tu vérifie tout les 40/50 bornes on va dire."

"Regarde comme je t'ai dit pour trouver la fuite ou si tu sent pas va voir ton mécano tu lui demande si y peut pas jeter un œil vite fait.

Si ça ce trouve c'est juste un durite qui à un peut glissé et qui suinte, faut pas t'inquiéter.

Et si tu doit faire changer un joint ou que tu fait démonter par ton mécano histoire qu'il trouve la fuite dit lui de te faire les bougies et le filtre à air, autant profité que ce soit démonter pour le faire."

Une fois que tu auras fait ça on verra pour tes callages à chaud mais à mon avis une fois les bougies et filtre à air remplacé tu n'auras plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:29

Gas a écrit:
Mais vous êtes fou y'a aucune raison que tes segments soit HS.

+1 Si tu avais la segmentation à refaire, tu aurais de l'huile dans tes cylindres, et donc de l abonne fumée bleue à l'échappement. C'est donc hors de propos tout comme le reglage de la carburation.... enfin avec les symptômes décrits.

Excuse mon retard, mais j'ai pas trop de temps à moi en ce moment...

Il est probable que tes bougies soient HS, ou leur joint. Commence donc par changer de bougies. Après roule environ 100km, et refait un check-up des bougies. Si rien, refait 100km et refait un check-up. Si toujours rien, c'était juste les bougies.

Si tu as toujours de l'huile, c'est fatalement qu'un petit peu d'huile entre dans la chambre de combustion. S'il y en avait beaucoup, tu aurait de la fumée bleue épaisse. Comme ce n'est pas le cas, ce n'est pas encore dramatique, mais à résoudre tout de même assez vite... Cela pourrait venir à première vue de plusieurs choses:
-Segmentation (peu probables vu le kilometrage)
-Join de culasse
-étanchéité des queues de soupapes.

Dans un premier temps, je penche plus pour le joint de culasse. Avant de le changer, vérifie tout simplement s'il est bien serré (couples de serrage dans la RMT). Si tout est bien serré, il est probable mais pas obligatoire qu'il faille le changer... Mais avant ça il faut vérifier que cela ne vienne pas d'un problème d'étanchéité. File vite chez un mécano pour te faire prendre les compressions (enfin celles de la bécane... je t'imagine mal avec un compressiomètre dans le derche avec une pression de plus d'une dizaine de bars...de l'huile sur une bougie - Page 2 23881 )

Pour le reste du diagnostique, étant donné que ce genre de problèmes est chaud à régler sans avoir la bécane à portée de main, je te conseille vivement de confier ta belle à un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:34

Gas a écrit:
Mais c'est de ça que je te parle moi depuis le début je l'ai dit il faut traiter les problèmes un à un !

L'électrode noire ne provoque pas l'huile à l'extérieur du cylindre sur la bougie par contre l'huile sur la bougie et l'antiparasite peut engendré l'électrode noire.
Si il y en a tant, l'huile n'étant pas conducteur ton étincelle ce fait mal ou une fois sur deux et du coup mauvaise combustion donc bougie noir (mais ça n'explique pas que les autre bougies le soit aussi).

Donc prend les problèmes dans l'ordre, déjà ta fuite d'huile :

"Dans tout les cas si t'arrive pas à voir d'où ça vient tu nettoie tout et tu laisse tourné à l'arrêt en jetant un œil de temps en temps, mais y faudrait qu'elle suinte pas mal pour que tu le voit comme ça.
2eme solution tu nettoie, vas roulé un peut et tu vérifie tout les 40/50 bornes on va dire."

"Regarde comme je t'ai dit pour trouver la fuite ou si tu sent pas va voir ton mécano tu lui demande si y peut pas jeter un œil vite fait.

Si ça ce trouve c'est juste un durite qui à un peut glissé et qui suinte, faut pas t'inquiéter.

Et si tu doit faire changer un joint ou que tu fait démonter par ton mécano histoire qu'il trouve la fuite dit lui de te faire les bougies et le filtre à air, autant profité que ce soit démonter pour le faire."

Une fois que tu auras fait ça on verra pour tes callages à chaud mais à mon avis une fois les bougies et filtre à air remplacé tu n'auras plus de souci.
une durite d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:10

Je suis bien d'accord avec Gas.

Les premières choses à faire sont les bougies neuves et le filtre à air.
Puis redonner l'étanchéité au joint soit par pâte à joint ou en le remplacement du joint à 51 euros.

En vous lisant j'ai eu la même impression que Gas de lire du JBT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:16

Pour la durite sans vouloir répondre à la place de gas

Une durite de reniflage écrasée coupée déboitée peut couler sur le moteur.
Mais comme tes bobines crayons sont sèches sur le dessus c'est pas ça.

Sauf que une durite pincée écrasée qui se plie à chaud fait monter en pression et du coup le joint de couvre culasse ne tient pas.
Le deuxième effet c'est l'envoi brutal d'un coup de vapeur d'huile dans le moteur c'est le recyclage, mais ça se sent pas au ralenti mais en haut régime.
Ce qui n'est pas notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:24

mdr j'aime ce post tout le monde y vas de son idée (et attention je ne critique en aucun cas qui que se soit je participe au moins autant), elle doit plus savoir quoi faire à force :D

Juste elle à dit que l'antiparasite était plein d'huile mais pas que les bobines crayon (je savais pas que sur ce modele y'en avait en fait !) était sèche si ?

Sinon effectivement ça change tout !

En fait si t'a pas nettoyer prend des photos de ton moteur on pourra faire de nouveau pronostique de l'huile sur une bougie - Page 2 526232

Mais sérieux y'a de l'huile sur le couvre culasse ou pas ?

Au final le mieux ça reste d'aller voir ton mécano il l'aura sous les yeux et te diras mieux que nous et tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:50

D'après ce que m'a dit Angelgirl sur 2 autres forums ...
Le bout coté bougie est huilé, donc pour moi c'est bien le joint de couvre culasse, après nettoyage l'huile est revenue rapidement.
Très typique des fuites "dégoulinantes" de couvre culasse, ça coule puis arrivé au niveau du joint ça s'arrête.
On est hors pression.
Donc un coup de pâte à joint, ou le joint mais 51 roros le bout de caoutchouc !

Pendant qu'elle change ou passe la pâte à joint avec délicatesse, elle contrôle le jeu aux soupapes, et remonte tout bougies et filtre à air tout vieux pas changer depuis qu'elle l'a et pas d'historique.

Alors bobines bonnes aux résistances à froid pas de soucis d'allumage, bougies noires = filtre à air sale.
La richesse ça se dérègle pas comme ça.

Le plus surprenant c'est la synchro faite par pro sans bougies neuves et filtre à air neuf je me demande bien ce que l'on règle (ou dérègle) comme ça.
Ni jeux aux soupapes.
vu la qualité de travail du pro j'aurais tendance à pas y aller !

A ma connaissance couvre culasse sec, idem boitier filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:00

arf je vient de capter qu'elle avait fait un autre poste pour le callage à chaud c'est pour ça je me demandais pourquoi y lui parlais tous de ça mdr ^^

oui oui je suis pas doué de l'huile sur une bougie - Page 2 274186

Pour le reste c'est cool si elle à trouvée, moi vu qu'elle disait qui avait plein d'huile au niveau de l'antiparasite je pensais qui en avait aussi dessus j'avais pas tout pigé !! Et le joint de couvre culasse y serais pas juste pincé ça arrive souvent ça.

Mais je comprend vite hein faut juste m'expliquer lomgtemps de l'huile sur une bougie - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:06

Je lui ai fait passer le doigt dedans :oops: pas d'aspérité de pliure ...
Le doigt pas assez long..

Avec la loupiotte elle a rien vu dépasser.

Elle n'a pas trouvé encore mais avec le filtre et bougies neuves tout doit renter dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:43

j'suis dépassé : de l'huile sur une bougie - Page 2 488125

c'est quand meme bien les forum de l'huile sur une bougie - Page 2 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:10

Gas a écrit:
arf je vient de capter qu'elle avait fait un autre poste pour le callage à chaud c'est pour ça je me demandais pourquoi y lui parlais tous de ça mdr ^^

oui oui je suis pas doué de l'huile sur une bougie - Page 2 274186

Pour le reste c'est cool si elle à trouvée, moi vu qu'elle disait qui avait plein d'huile au niveau de l'antiparasite je pensais qui en avait aussi dessus j'avais pas tout pigé !! Et le joint de couvre culasse y serais pas juste pincé ça arrive souvent ça.

Mais je comprend vite hein faut juste m'expliquer lomgtemps de l'huile sur une bougie - Page 2 23881

si il y a bien de h'huile ds l'antipatates
on me dit que ça peut etre le joint de culasse

citation: Bon titi j ai eu la meme emmerde sur un 750 GPX à l'époque.J'veux pas dire mais si tu chauffe dur en ville et que t as un peu d huile dans un cylindre...ca sent le joint de culasse (oui oui comme une bonne vieille caisse!). a priori ta pompe à eau avait une faiblesse,c est se qui a entrainé une fatigue du plan de joint de culasse.moi aussi jepouvais rouler pas mal jusqu'au jour ou la flotte a redegueulé du vase d expension!!en bref c etait pas franc la panne.le mecano a juste changé le joint et c est reparti comme en14. je dis pas que c est ca mais une moto de 99 c est pas une antiquité,les synchro,soupapes et compagnie c est bien quand t as un tour de compteur ou quand tu tournes avec rossi parles en à un mécano au cas ou!Un joint de culasse c est soit:de l huile dans l'eau soit:de l'eau dans l 'huile(mais parfois on voit rien!!!) bonne chance tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:25

De l'huile dans un cylindre ou plutôt des entrées de liquide de refroidissement tu n'en a pas.
Ni mise en pression du circuit avec rejet et consommation de LDR.
Donc ton joint de culasse est bon.

L'antiparasite est huilé il baigne à sa base dans l'huile mais rien ne coule par dessus.
Ou j'ai mal compris ?

En plus tes bougies étaient pas très serrées, alors ça souffle un peu et aide l'huile à monter, l'huile étant mouillante, c'est à dire qu'elle s'étale partout.

De plus un joint de culasse qui casse est une conséquence d'une anomalie, surchauffe importante dans le rouge (ou voyant allumé), corrosion ...
Ta moto n'a pas chauffé dans le rouge ?
La pompe faisait du bruit seulement, surement des roulement morts duent à un passage d'eau ou tout simplement d'une longue inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:37

Eric DS a écrit:

L'antiparasite est huilé il baigne à sa base dans l'huile mais rien ne coule par dessus.
Ou j'ai mal compris ?

.

non c'est bien ça de huile a l'interieur de l'antipatates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:42

[quote=\"angelgirl\"][quote=\"Eric DS\"]
L\'antiparasite est huilé il baigne à sa base dans l\'huile mais rien ne coule par dessus.
Ou j\'ai mal compris ?

.[/quote]

non c\'est bien ça de huile a l\'interieur de l\'antipatates[/quote]

t\'as du jeux entre la céramique et le filetage !???

regarde si ton puys de bougie est propre ou pas...


Dernière édition par rom600 le Mar 17 Juin 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:42

Je suis loin d etre un pro, j ai pas tout lu le topic nan plus.

Mais avez vous pensez au joint de couvre culasse? Ca peut arriver qu il se pince et laisse suinter de l huile sur l anti patate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:55

FXB35 a écrit:
Je suis loin d etre un pro, j ai pas tout lu le topic nan plus.

Mais avez vous pensez au joint de couvre culasse? Ca peut arriver qu il se pince et laisse suinter de l huile sur l anti patate.

Oui on y a pensé, je pense même que c'est tout a fait ça.

Eric DS a écrit:
Le bout coté bougie est huilé, donc pour moi c'est bien le joint de couvre culasse, après nettoyage l'huile est revenue rapidement.
Très typique des fuites "dégoulinantes" de couvre culasse, ça coule puis arrivé au niveau du joint ça s'arrête.
On est hors pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

Ca y ressemble en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:00

rom600 a écrit:
[quote=\"angelgirl\"][quote=\"Eric DS\"]
L\'antiparasite est huilé il baigne à sa base dans l\'huile mais rien ne coule par dessus.
Ou j\'ai mal compris ?

.

non c\'est bien ça de huile a l\'interieur de l\'antipatates[/quote]

t\'as du jeux entre la céramique et le filetage !???

regarde si ton puys de bougie est propre ou pas...[/quote]

le puit est propre
pour le jeux explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:24

angelgirl a écrit:

le puit est propre
pour le jeux explique moi

Si tu tiens bien la partie céramique, et que tu essai de "bouger" la partie filet (la visse quoi) sa bouge ou pas ..?

Dans certain cas, si les couples de serrage ne sont pas respectés' sa arrive qu'on y bousille... j'ai déja vu sa sur les Cross, la bougie ne fesais pas étanchéité.

ce n'est qu'une probabilité, un autre te diras sans doute le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:16

rom600 a écrit:
angelgirl a écrit:

le puit est propre
pour le jeux explique moi

Si tu tiens bien la partie céramique, et que tu essai de "bouger" la partie filet (la visse quoi) sa bouge ou pas ..?

Dans certain cas, si les couples de serrage ne sont pas respectés' sa arrive qu'on y bousille... j'ai déja vu sa sur les Cross, la bougie ne fesais pas étanchéité.

ce n'est qu'une probabilité, un autre te diras sans doute le contraire.....
non ça bouge pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:27

soit pas triste c'est plutot une bonne nouvelle en soit qu'il n'y ai pas de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'huile sur une bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile sur une bougie   de l'huile sur une bougie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'huile sur une bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougie NGK
» quel modele de clé a bougie?
» Huile sur bougie
» filetage de bougie hs
» bougie sur cbr 600 99' 33000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: