CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vis foiré sos d'une motarde en detresse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:22

voila ça continue..j'ai remonté la pompe a eau et une des vis a cassé ds le carter de la moto :+mad:
j'ai pris ma perceuse pour percé et essayé de la virer mais je n'arrive pas a la virer
sos d'une motarde en detresse :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:29

Ah mince, elle a cassée ou exactement, c'est la tête de vis qui est morte?

Ba j'aurais fait aussi avec la perceuse, ta pas un bout qui dépasse pour faire une tete avec de la pate spéciale, au moins pour pouvoir l'enlever???

Sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:30

lemurien85 a écrit:
Ah mince, elle a cassée ou exactement, c'est la tête de vis qui est morte?

Ba j'aurais fait aussi avec la perceuse, ta pas un bout qui dépasse pour faire une tete avec de la pate spéciale, au moins pour pouvoir l'enlever???

Sinon je vois pas.
rien qui depasse c la fin de la vis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:33

Ba la je vois pas, les mécano du fofo ca a déja du leur arriver, alors, des avis???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:44

angelgirl a écrit:
lemurien85 a écrit:
Ah mince, elle a cassée ou exactement, c'est la tête de vis qui est morte?

Ba j'aurais fait aussi avec la perceuse, ta pas un bout qui dépasse pour faire une tete avec de la pate spéciale, au moins pour pouvoir l'enlever???

Sinon je vois pas.
rien qui depasse c la fin de la vis

Il te faut un extracteur. C'est un forêt en titane ou autre, après pointage qui te permettra de contre-percer légèrement, de mettre l'extracteur et tu sortiras ta vis.

Faut s'équiper, mais on court toujours après un outil qu'on a pas au final... c'est le propre du mécano "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:47

Benja a écrit:
angelgirl a écrit:
lemurien85 a écrit:
Ah mince, elle a cassée ou exactement, c'est la tête de vis qui est morte?

Ba j'aurais fait aussi avec la perceuse, ta pas un bout qui dépasse pour faire une tete avec de la pate spéciale, au moins pour pouvoir l'enlever???

Sinon je vois pas.
rien qui depasse c la fin de la vis

Il te faut un extracteur. C'est un forêt en titane ou autre, après pointage qui te permettra de contre-percer légèrement, de mettre l'extracteur et tu sortiras ta vis.

Faut s'équiper, mais on court toujours après un outil qu'on a pas au final... c'est le propre du mécano "maison".

je peux trouver ça ou et ça vaut combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:05

Ca se trouve dans les magasins qui fornissent les garages, genre AD par exemple.

Elle bouge plus du tout la vis dans le fond du trou? T as essayer avec un tout petit tournevis ou meme un clou de la devisser?

Parfois quand c est pas bloquer, t arrives a la sortir comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:06

FXB35 a écrit:
Ca se trouve dans les magasins qui fornissent les garages, genre AD par exemple.

Elle bouge plus du tout la vis dans le fond du trou? T as essayer avec un tout petit tournevis ou meme un clou de la devisser?

Parfois quand c est pas bloquer, t arrives a la sortir comme ca
oui tous essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:09

Ben il te reste plus que la soluce extracteur alors, ouai......

c est a moitier chaud a faire avec l extracteur, les petits diametre comme ca, faut deja percer bien au centre de la vis et apres pour la sortir faut y aller mollo, parce que tout peut venir, le filetage du carter avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:10

Prend une photos si tu peut on aura une meilleur idée de la chose pour t'aider ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:17

pas de chance mais tu as du serrer un peu fort !

déja, retirer le carter

Dremel avec mini fraise diamant > faire une incision de haut en bas sur la vis sans toucher le filet > tournevis plat et on tente le coup.

sinon comme FXB35

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 6:31

Dggf a écrit:
pas de chance mais tu as du serrer un peu fort !

déja, retirer le carter

Dremel avec mini fraise diamant > faire une incision de haut en bas sur la vis sans toucher le filet > tournevis plat et on tente le coup.

sinon comme FXB35

bonne chance

Oui solution dremel, aussi j'avais oublié. Ca m'est arrivé sur une vis d'amortisseur sur une voiture.

Courage et n'hésite pas miss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:04

Benja a écrit:

Il te faut un extracteur. C'est un forêt en titane ou autre, après pointage qui te permettra de contre-percer légèrement, de mettre l'extracteur et tu sortiras ta vis.

non en faite , tu percera ta vis a un petit diamètre (vis de 6, percé a 2.5 voir 3 après pointage)

c'est en faite un taraud conique, a pas a gauche... donc plus tu vas vissé cet extracteur (en tournant a gauche) plus le cone va forcé sur ta visse, donc la dévissée elle....

on trouve sa chez tout bon marchant de matos, et sa coute quasiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 9:53

et voila encore une meuf qui bricole lol! chacun a sa place et sa évietra les problèmes vis foiré sos d'une motarde en detresse 766861 vis foiré sos d'une motarde en detresse 299913
allé je file vis foiré sos d'une motarde en detresse 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:31

lol!

vous avez de bonne méthodes je connaissais l'extracteur mais pas la methode du dremel

chapeau bas messieurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:15

steph23 a écrit:
et voila encore une meuf qui bricole lol! chacun a sa place et sa évietra les problèmes vis foiré sos d'une motarde en detresse 766861 vis foiré sos d'une motarde en detresse 299913
allé je file vis foiré sos d'une motarde en detresse 755885


vis foiré sos d'une motarde en detresse 183842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:35

Le soucis c'est qu'elle vous a écouté, alors elle a percé... bien sur avec une perceuse "rapide" et du coup c'est parti dans tous les sens.
La vis n'a pas était pointé sauf peut être du doigt ...

Il faut donc maintenant percer avec un guide pour bien centrer sur la vis cassée.

Il faut donc fabriquer un guide , un cube d'acier percé d'un coté pour rentrer sur le carter et un trou de 3.5 de part en part.
Il faut aussi soutenir la perceuse avec une glissière de manière à ne pas faire forcer le foret qui déjà va être très sollicité, il va vouloir aller dans les creux des perçages précédents et dans l'alliage ...

Il faut des forets HSS de 3.5 et de 5.
Un extracteur, un taraud de 6x100 et le porte outils (tu as les photos).
Une résine alu comme l'aral -métal pour refaire la partie du carter mangé.
Un bouchon pour ne pas faire rentrer de limailles dans le moteur.
Une perceuse dont la vitesse est très petite,

On peut aussi avec une fraise sur perceuse reprendre "droit" (faire un plan bien plat), ensuite bien marquer cette fois au pointeau le centre de la vis, et percer à nouveau bien d'aplomb.
Puis on utilise l'extracteur pour sortir la vis cassée restante, puis on taraude à 6.
La résine sera utilisée pour reprendre d'aplomb le carter, on reperce si besoin à 5, puis taraude à nouveau.

Autre solution si l'extraction enlève trop le métal, on perce propre à 6 et on taraude à 7 ou 8 (taraud fournis dans le kit) et on insère un élicoil (filet rapporté).
vis foiré sos d'une motarde en detresse 15710020_A

Pour le surfaçage si tu trouves pas la fraise (pourtant la saison) chez les casto leroy il y a des petites meules à mettre sur la perceuse
vis foiré sos d'une motarde en detresse 247772_g
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-electroportatif--accessoires-et-consommables-accessoires-et-consommables-outillage-de-precision-et-modelisme-consommable-mini-outillage/p-categorie_4391-casto_product-PRDm247772.htm
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-electroportatif--accessoires-et-consommables-accessoires-et-consommables-outillage-de-precision-et-modelisme-consommable-mini-outillage/p-categorie_4391-casto_product-PRDm243984.htm

Prends en plusieurs parce que le bout va vite s'user, vérifie que la meule est bonne pour l'acier.

Mesures la hauteur du support, n'hésites pas à faire un gabarit en carton.
Pour refaire à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:13

Eric DS a écrit:
Le soucis c'est qu'elle vous a écouté, alors elle a percé... bien sur avec une perceuse "rapide" et du coup c'est parti dans tous les sens.
La vis n'a pas était pointé sauf peut être du doigt ...
......

Certes, mais on l a aussi prevenu que c etait chaud a faire pour percer bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:16

Moi je dit on aurai eu une photos pour ce rendre compte... comment ça je suis lourd ? vis foiré sos d'une motarde en detresse 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:38

Eric DS a écrit:
Le soucis c'est qu'elle vous a écouté, alors elle a percé... bien sur avec une perceuse "rapide" et du coup c'est parti dans tous les sens.
La vis n'a pas était pointé sauf peut être du doigt ...

Je comprends pas, comment tu sais qu'elle a foiré ?
J'ai déjà sorti une bonne dizaine de vis avec cette méthode (de la vis de culasse en fonte, jusqu'à la vis de semelle de l'amortisseur), jamais eu aucun souci.
Attention, avec du bon matériel. Pointage, forêt titane et aucun souci pour mettre mon extracteur. Un peu de dégrippant pour aider le déserrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:01

Dis nous ou tu en es Angelgirl. Reparé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:24

Gas a écrit:
Moi je dit on aurai eu une photos pour ce rendre compte... comment ça je suis lourd ? vis foiré sos d'une motarde en detresse 274186
Bien d'accord avec toi et comme la première photo me plaisait pas elle a du en faire une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:34

Benja a écrit:
Eric DS a écrit:
Le soucis c'est qu'elle vous a écouté, alors elle a percé... bien sur avec une perceuse "rapide" et du coup c'est parti dans tous les sens.
La vis n'a pas était pointé sauf peut être du doigt ...

Je comprends pas, comment tu sais qu'elle a foiré ?
J'ai déjà sorti une bonne dizaine de vis avec cette méthode (de la vis de culasse en fonte, jusqu'à la vis de semelle de l'amortisseur), jamais eu aucun souci.
Attention, avec du bon matériel. Pointage, forêt titane et aucun souci pour mettre mon extracteur. Un peu de dégrippant pour aider le déserrage.

Je triche...

Sortir une vis d'un culasse en fonte donc dur c'est assez facile mais là l'alliage du carter se tortille rien qu'a la vu de la perceuse...
Alors quand tu perces tu passes à coté systématiquement là où c'est tendre.

Là toutes les conditions pour mal faire étaient là , position de la mécanicienne à genoux, pas de perceuse "correcte" surement pareil pour le foret (trop gros au début) puis l'inexpérience, pas de pointeau etc ... et puis pour une fille elle se débrouille plutôt bien, même qu'elle a pas cassé le foret ....

Si la vis a cassé c'est qu'il y a un soucis de grippage sérieux alors il faudra la grosse artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 5:19

Eric DS a écrit:
Gas a écrit:
Moi je dit on aurai eu une photos pour ce rendre compte... comment ça je suis lourd ? vis foiré sos d'une motarde en detresse 274186
Bien d'accord avec toi et comme la première photo me plaisait pas elle a du en faire une autre.


Hey c'est de la triche si toi ta les photos et pas nous vis foiré sos d'une motarde en detresse 274186

J'espère qu'elle va s'en sortir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 6:51

c'est claire qu'une vis cassée dans un taraudage alu, quand on va
la sortir, elle ne reprend pas forcément le pas du filet... c'est la memerde !!!


Pour le foret "titane" c'est de la connerie. Un foret en titane
coute la peau des yeux (40€ le foret de 4 lol), et ne se trouve vraiment
pas partout donc je pense que tu parle du foret "titanium" dans les camions-outillage.... caca !!
Un simple et bon foret HSS (voir HSS-E) (c'est un acier rapide avec
traitement)
est bien suffisant, mais avec une perceuse a mandrin
précis comme le dit éric (pas ce serrage manuel svp...!)

mais bon, quelque soit la technique, c'est pas facile a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis foiré sos d'une motarde en detresse Empty
MessageSujet: Re: vis foiré sos d'une motarde en detresse   vis foiré sos d'une motarde en detresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis foiré sos d'une motarde en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tete de vis foiré
» vis plate d'étier de frein foiré
» Une motarde
» Culture Motarde...
» Mon évolution motarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: