CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 refection moteur pc 19

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:42

salut a tous, je suis en train de refaire le moteur de ma cbr, j'aurais 2 ou 3 petites questions
tout d'abord: pour mon moteur qui a 125000 km ece que changer uniquement les segments ca suffit et ece que je les prends en cote standard?
pour les coussinets de vilo j'ai le choix de plusieurs couleurs, (brun, vert, jaune, rose) je doute que ce soit pour l'esthétique alors a quoi correspondent ces couleures? et ece que je peux changer les coussinets qui sont au dessus du vilo sans avoir a le demonter
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 5:02

en effet tes codes couleurs ne sont pas esthetiques chaque couleurs designe une cote

moi perso je demonterais le vilo pour tout bien nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:35

le code couleur représente l'épaisseur de tes coussinet, avant de les changer, fait un plastiguage pour connaitre l'usure et donc savoir quel code couleur installé.

si ton moteur n'as pas souffert, avec les segments, il y en as assez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:37

Logiquement y une métrologie à faire. C'est qui va déterminer si pistons tu dois changer.
Idem pour les coussinets. Mais vu le prix des coussinet faut pas se priver surtout si tout est démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:39

ok , je pense quand meme faire une rectif des cylindres en +0.25 car je sent bien au doigt un leger trottoir sur le haut des cylindres, j'en ai pour 4x25€ pour les pistons et 4x34€ de segments plus la rectif, et la pochette de joints complete pour 180€
je vais aussi changer la chaine de distrib, et faire un bon rodage de soupapes si elles sont recuperables sinon les changer

vof 66 a écrit:
e code couleur représente l'épaisseur de tes coussinet, avant de les changer, fait un plastiguage pour connaitre l'usure et donc savoir quel code couleur installé.

si ton moteur n'as pas souffert, avec les segments, il y en as assez!!!!!!

kezako plastiguage? scratch , le moteur tournait bien mais une conso d'huile monstre et avec un tel kilometrage y'a trop d'usure pour laisser comme ca
obligé de sortir le vilo pour changer tous les coussinets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:07

quelques photos du moulin dans son etat actuel
refection moteur pc 19 Dsc_0039[/url

refection moteur pc 19 Dsc_0040

refection moteur pc 19 Dsc_0041

refection moteur pc 19 Dsc_0042
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:26

Plasticage, c'est un fil de plastique que tu mets entre deux pièces que tu serre au couple. Ce fil s'écrase d'une façon programmée. Tu as une échelle de fournie avec qui te donne ton jeu axial.
Tape plastic gauge dans Google et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:39

un plasticage sur mon moteur? je sait bien qu'on appele ca un moteur a explosion mais tout de meme! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:56

triskell56 a écrit:
un plasticage sur mon moteur? je sait bien qu'on appele ca un moteur a explosion mais tout de meme! lol! 

 refection moteur pc 19 308656  Bien vue  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:58

plastigage et non plasticage, pas le même plastic  refection moteur pc 19 526232 

refection moteur pc 19 800c0d11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:36

ok merci! en plus je viens de voir que je peux sortir le vilo par le haut sans ouvrir la boite, pour l'instant je suis sur le haut moteur, les soupapes sont bien encrassés autant de calamine que de metal affraid , va y avoir du taf pour tout rattraper, les guides sont bons (ouf) un bon rodage devrais suffire (re-ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:27

pour ceux qui ne connaiterais pas cette methode voila la technique que j'utilise pour monter ou demonter mes soupapes, super efficace!

et un grand merci a l'auteur de cette video! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mosquito
Arsouilleur
Arsouilleur
mosquito


Nombre de messages : 332
Age : 52
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 11/06/2013

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:06

Sympa la combine, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:26

soupapes décalaminées comme neuves et j'ai passé toute l'aprem a les roder (j'ai mal au mains!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:04

pieces commandées pour un total de 600€ il e restera que les paliers a acheter et faire rectifier mes cylindres (175€)
donc je devrais reussir a tenir mon budget de 900€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:42

ce matin j'ai attaqué le remontage de la culasse, seulement une fois avoir fini de remonter les soupapes il me reste 2 joints de soupapes neufs, va falloir redémontrer pour trouver ou j'ai oublié de les mettre  refection moteur pc 19 488125 
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:55

pas cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:30

ce matin culasse remontée reste plus qu'a régler les jeux au soupapes et j'ai commencé a peindre les carters moteur en noir 8) 

petit coup de déprime cet aprem, j'ai trop envie de rouler et j'ai encore tellement de choses a faire sur ma bécane, j'en voit pas le bout
et comme je vais surement partir faire un formation de mécano moto a partir d'avril ca risque d’être tendu  😢 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:13

aujourd'hui j'ai commencé a demonter les carter moteur pour sortir le vilo mais impossible de separer le carter superieur
j'ai bien verifié que j'ai oublié aucune vis j'ai reussi a le decoller mais y veut pas venir :help:
ece que quelgun a une idée de ce qui pourrait le bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:39

ayé moteur ouvert!le vilo libéré je vais pouvoir mesurer les jeux au coussinets de bielle et de vilo
j'ai recu une livraison ce matin mais une mauvaise surprise, j'avait commandé 4 pistons et il n'y en avait qu'un seul dans le colis
demain j'appelle bikeparts pour savoir pourquoi

refection moteur pc 19 Dsc_0044

refection moteur pc 19 Dsc_0045

refection moteur pc 19 Dsc_0046

sinon j'ai remarqué beacoup de jeu dans les pignons de vitesses je me demande si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:45

Le bloc cylindres enfin chez le rectifieur, les dernieres pièces arrivees je vais finalement pouvoir commencer le remontage! Vivement que ça tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:57

bloc cylindre récupéré chez le rectifieur ce matin, le boulot a l'air propre et j'ai eu le droit a une petite ristourne contre paiement en liquide :D au final moitié moins cher que chez l'entreprise locale (AD poids lourds)
maintenant ca va etre a moi de jouer!!!

le mecano du coin me dit qu'il monte les segments sur les pistons a la main mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait absolument utiliser une pince a segments au risque d’abîmer les traitements de surfaces (microfissures) des segments
un avis de pro serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:34

UN mIRACLE S'EST PRODUIT AUJOURD'HUI!!! ALELUYA mES FRÈRES!!!
j'ai enfin fini de remonter le moteur et de le mettre dans la bécane
j'ai tout rebranché et il tourne a nouveau, ma CBR est ressuscitée!
je vous explique pas la galere pour positionner le moteur dans le cadre
le moulin complet doit peser a peut pret autant que moi, y économisaient pas sur le metal a l'epoque

un petit listing des interventions et pieces changées:
-joint de cache culbu
-joints de que de soupapes
-rodage des soupapes et reglage du jeu
-decalaminage des conduits et des chambres
-bougies neuves
-joint de culasse neuf
-pistons et segments neufs
-realesage en cote reparation (+0.25)
-chaine de distribution avec patin et tendeur neufs
-controle et remplacement des coussinets de bielles usés
-controle et remplacement des coussinets de vilo usés
-joint d'embase neuf
-nettoyage complet du bas moteur
-joint de carter d'huile, embrayage, allumage neufs
-joint spy de PSB et de selecteur neuf
-remplacement des divers joints thoriques
-changement de carbus pour ceux de pc23 (plus grands)
-remplacement des filtres et fluides
-changement des cables de gaz et d'embrayage
-remplacement d'une bonne partie de la visserie pour de l'inox
-peinture HT noire pour faire plus joli

il me reste l'embrayage, le kit chaine et le patin de BO

coût total des opérations: environ 1100€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection moteur pc 19 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur pc 19   refection moteur pc 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection moteur pc 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection pot mig carbone
» refection moteur pc23 89
» [ CBR 1000 RR 2006 ] réfection moteur
» Refection Fourche
» refection carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: