CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question stupide mais question quand même

Aller en bas 
+6
sharki13
romu
crashteam69
tiger
vof66
datsena
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:22

La question c'est comme le pastis, c'est toujours bon :lol:

Je pense et je souhaite passé sur une sportive l'année prochaine. Ca devait être cette année mais comme je me suis vautré tout seul en 2013, on va attendre de récup un peu de bonus. bounce

Mon rêve, la 636 :D, j'ai toujours roulé Kawa à part ma 1ère expérience en CB 500. J'ai pu testé une cbr 600 f de 2011 et j'ai adoré ... mais pas de piste avec cette dame :(
Car autan prendre une hornet pour moitié prix.

Je vais m'immiscer à la piste avec un GPZ 500 que j'ai récupéré et retapé. Je pense que çà me fera une bonne vision de la piste pour débuter. Point trop de puissance et un freinage inexistant ... donc faut passer avec un "ralentisseur" en courbe :twisted: :twisted:

Mais avant de me planter, j'avais un er6-f avec lequel je m'amusais comme un ti fou et le GPZ manque quand même de watts sur la reprise ... mais qu'est ce que çà tire à partir de 8000 tr/min ... j'ai même plus de sensation que sur mon ancienne 650cc

J'ai fait un rally en ardèche et je dois dire que j'ai découvert une autre version de la moto ... autre que la ville et mes pneux carrés.

Je me motive donc pour passer à la 600 sportive. Mais comme je manque de moyens (j'ai commencé à travailler en Novembre de l'année dernière et j'ai encore un pret étudiant à rembourser) ...je suis encore perdu.

Je n'ai que 2 conditions:
* il faut que le duo soit envisageable "un minimum". J'entends par la que j'ammène ma chère et tendre 1 fois tous les 2 mois dans le nord. Donc 2h30 à tenir en SDS. Il faut que cette durée soit supportable.
* Vu mes finances, je ne pourrais pas avoir une moto route et une moto piste pour encore 2 à 3 ans. Du coup, durant cette période il me faut une moto qui me permette de faire les 2. A titre d'info, mon boulot qui requiert quelques déplacements ne me fait jamais ou presque rentrer dans Paris même. Je ne fais donc que peu de ville à proprement dire.

Il ne reste donc que 2 sportives sur mes possibilités:
* CBR 600 RR
* GSXR 600 R

Après les 2 ont bonnes réputations.
Ca fait 2 bonnes semaines que je regarde les tests et les comparos. Il vaut mieux partire apparement sur des k7 qu'on peut trouver aux alentours de 5000€

De la:
* La gsxr est plus polyvalente pour faire de la route
* la cbr est plus lineaire donc meilleure pour un débutant sur Piste.

Auriez vous un avis et/ou des retours à me faire?
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:38

attention, certains vont te proposer un VFR!!!
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:47

Ouais mais le but c'est de se mettre à la piste un jour.

Et d'occaz, le CBR coute vachement moins cher que le VFR :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:01

vof66 a écrit:
attention, certains vont te proposer un VFR!!!

Surtout ne te fais aps avoir Question stupide mais question quand même 154493 Question stupide mais question quand même 154493 Question stupide mais question quand même 154493
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:09

Pas de conseils ou de personnes ayant eu les 2? :(

Un ami en CBR m'a dit que la version de 2007 représentait le meilleur rapport qualité prix pour l'achat d'un CBR? Etes vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:12

Si tu veux une CBR ou une sportive pour faire du duo, à part la CBR600F, je ne vois pas... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:18

tiger a écrit:
Si tu veux une CBR ou une sportive pour faire du duo, à part la CBR600F, je ne vois pas... :evil:

Oui comme tiger le cbr f est un bon compromis, le 2011 tu peux en trouver pour pas trop cher maintenant. En changeant la demul il sera un peu plus pechu dans les bas régime.
Sinon le RR peux faire l'affaire si tu fais du duo 1 fois tout les deux mois, madame ne devrai pas s'en plaindre (sinon change de madame... lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:51

Pour le duo confortable du sds=> VFR

Et pour le reste bah VFR aussi Question stupide mais question quand même 526232

Pour l'entretien si tu prends le VFR <2002, ca couteras pas plus cher qu'un cbr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 10:13

Après comme j'ai dit ... c'est 1 trajet tous les 2 mois donc c'est environ 1% de l'utilisation moto.

Mais ce 1% exclu d'emblé la R6 et la Daytona :D :evil:

Ce n'est pas un facteur qui me pousse à l'achat mais un facteur de non-achat (je suis clair ??? )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:15

Et pourquoi tu exclu la kawa ???
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:35

La 636 est parait-il géniale et pas difficile à prendre en mail?
Cependant, la "bonne" 636 est la dernière! celle de 2013 je crois. Et j'ai pas 9500€ à mettre mais plutot 5-6000€ :(
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25067-question-stupide-mais-questi   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:59

2h 30 en duo sur sportive c est raide pour la passagere et pour le pilote les bras et le dos ca morfle .et en plus on peut pas roulé vite avec passagere :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:49

Après on fait pas 2h30 d'une traite. meme en ER6F on s'arretait 1 ou 2 fois selon la motivation.

D'après vous c'est impossible d'aller chercher une sportive répondant à mes critères? :(
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:11

pour la piste je te recommande la mienne la zx6r de 2008 ;)
pointue avec une suspension d'enfer vraiment taillé pour la piste  cheers
i!l te suffit d'écrire sur google zx6r 2008 test pour lire les commentaires...
et même si a présent je ne roule plus que sur la route je suis toujours aussi passionné de kawa et je suis prêt a toutes les concessions pour rouler sur de l'exclusif :D
ce qui n'enlève pas mon admiration pour la rr qui a toujours aussi été une de mes motos préférées...

je me rappelle mon ex cbr était aussi exclusive que ma zx6  et j'ai adoré cheers  cbr600rr de 2003
mais bien moins éfficace car plus ancienne ...le soucils c'est que l'évolution de kawa a été vers l'exclusif et honda vers le plaisir et la facilité pour tous ce qui a aiguillé mon choix du changement.
le cbr600f très bon compromis mais a mes yeux beaucoup trop sage par rapport au rr.
donc si tu es un amoureux des kawettes et si tu veux rouler en honda et avoir une moto qui ne te déçois pas tu dois plutôt allez vers le rr mais malgré tout pas adapté a la ballade a 2...
cependant elle est quand même un peu plus civilisée que les zxr...

je conclurai par ceci:

si tu veux de l'exclusif tu reste sur kawa.
si tu veux plus accessible mais quand même pistarde tu vas vers le rr

le cbr600f est une très bonne moto mais plus axée sur le plaisir de conduire sur route.

_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:54

Merci beaucoup ibizared

Je n'ai jamais concidéré la zx car au vu de mon budget, j'en ai pas vu. Je vais jeter un coup d'oeil de ce coté là alors :D

J'aime beaucoup Kawa pour son style, mais je trouve le gap actuel trop important. Y a la basique (er6) puis plus rien avant la sportive. Il n'y a pas de catégorie intermédiaire.
Et qu'on vienne pas me dire que la Z800 et ses 230kg est dynamique :D

Triumph à la street, Honda avait la Hornet, Suzuki avait la SV (et la gex qui n'a jamais été cher d'occaz vu sa large diffusion) ...

J'ai longtemps pensé à la CBR F mais des amis l'ayant m'ont quand même fait comprendre qu'une hornet avec des bracelet apporterai la même chose à moindre prix.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:08

Citation :
J'aime beaucoup Kawa pour son style, mais je trouve le gap actuel trop important. Y a la basique (er6) puis plus rien avant la sportive. Il n'y a pas de catégorie intermédiaire.
Et qu'on vienne pas me dire que la Z800 et ses 230kg est dynamique Very Happy

ah oui mais non alors aussi bien j'aime la kawa que la er6 c'est ni fait ni a faire...

si tu cherche vraiment du compromis et pas la performance alors oui plutot 10x la 600f que 1x la er6f...
et je parle en connaissance de cause:

Question stupide mais question quand même Dsc05010

j'aime kawa mais la er6 c'est n'importe quoi...

_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:18

c'est vrai qu'elle ressemble à rien Question stupide mais question quand même 154493 Question stupide mais question quand même 154493
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:25

bon, le recap:

cbr 600 f k11=> bon compromis sport / confort mais pas de piste
cbr 6 rr à partir de k6 jusqu'à k10 => facile, bonne initiation à la piste mais quand même exclusif
gsxr 6  à partir de k6 jusqu'à k10  => pas d'avis pour le moment

zx6r k6 à voir => ??

edit: oui l'er6 je l'ai eu, mais bizarement j'ai du mal avec la position très très droite
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:26

c'est tout pourri cte moto...
habitué a ma rr j'ai essayer de faire de la vitesse et j'ai failli mourir...
non sérieux la partie cycle est horrible,un véritable chewing gum....c'est bien beau et original l'angle de l'amortisseur mais niveau tenue de route c'est carrément horrible.


sérieux a oublier très vite ;)

par contre en ce qui concerne le zx6r la mon ressenti est proportionnel dans l'autre sens.
une bécane du feu de dieu a essayer d'urgence Question stupide mais question quand même 906616

_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:29

quelle cuvée tu me conseilles?  :twisted:


Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:30

Citation :
cbr 6 rr à partir de k6 jusqu'à k10 => facile, bonne initiation à la piste mais quand même exclusif


facile non on parle quand même d'une rr donc on va dire civilisée c'est mieux.

_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:40

Quand je dis "facile" je parle de la prise en main. Mais le fameux duo est tenable sur une ninja?
Autre question stp: entre une 636 k6 et des 600 plus jeune, vers quelle direction tu irais?

Ps: hehooo les cbr-man ... j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:44

datsena a écrit:
Quand je dis "facile" je parle de la prise en main. Mais le fameux duo est tenable sur une ninja?
Autre question stp: entre une 636 k6 et des 600 plus jeune, vers quelle direction tu irais?

Ps: hehooo les cbr-man ... j'attends vos avis


apparemment mes attentes sont différentes des tiennes...

en honda et en kawa en terme performance exclusivité la bonne année c'est jusque 2007/2008 après honda a pris un virage vers l'agrément et la facilité et kawas vers l'exclusivité et l'éfficacité sur circuit...
pour faire du duo,de la route et occasionnellement du circuit une 600 f est bien meilleure qu'une er6f...
pour faire de la piste,un peu de route en duo tu peux te diriger vers du rr en honda un "peu"plus civilisé que kawa
ou du kawa zxr un "peu" plus exclusif que du honda mais tout aussi inconfortable pour ton passager...
note qu'effectivement le gsxr et la yamaha on aussi excellente réputation mais a l'usage je ne connais pas...

au final je suis très ouvert sur les sportives et je pense que les 4 japonaises"honda,kawa,suzuki,yamaha" on quelques chose d'unique et il faut faire son choix.
a toi déja de trouver la bonne catégorie sport hyper sport ou routière...

au final tu verras ton choix seras une question de coup de coeur  ;)
la sportive est par définition un choix sans concession qu'elle soit verte ou rouge la différence est minime.


mais par pitié par une er6  :pale:

la philosophie kawa c'est performance,éfficacité sur circuit et sensation.
la philosophie honda c'est agrément et facilité de conduite et éfficacité sur route.

les 2 autre marque je n'ai pas assez pratiquer pour parler donc je préfere me taire ;) ;)

_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:47

@datsena: je n'ai pas mis ma f 2011 sur piste mais elle s'en serai bien sorti sans probleme, je n'en doute pas. Je sais que ya un gars du fofo qui piste avec.... Gio commence aussi a pister avec la 600f, compte tenu de ton budget tu y ai facil.
.mais je sens que tu a jeter ton dévolu sur la 636 .... 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:00

c'est 2 motos a l'esprit très différents et il ne faut pas se tromper dans son choix ou on pourrait le regretter très fort dans un sens comme dans l'autre...


une hyper sport comme la 636 ou la rr rien a faire c'est un choix sans concession,.
une 600f c'est plutot un choix sage.

a voir l'usage et la philosophie qu'on a de la moto.





_________________
Question stupide mais question quand même Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stupide mais question quand même Empty
MessageSujet: Re: Question stupide mais question quand même   Question stupide mais question quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stupide mais question quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question conne mais question quand meme
» Coup de gueule sans rapport avec la moto mais quand meme....
» Performance pot CBR 1000 08 ...
» Pas mal chanceux quand même
» C'est beau quand même !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: