CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 coupure moteur en roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:20

salut à vous
je reviens d'un wk circuit galère.Je m'explique.
J'ai un 1000 cbr rr moteur 2009 pour faire des ronds sur circuit. Ce wk sans raisons apparentes le moteur s'arrête d'une manière très aléatoire. Peu importe le rapport enclenché, la vitesse, ligne droite ou courbes. Plus rien sur le tableau de bord d'un coup et moteur qui se coupe. A l'arrêt je tourne la clé, le tableau s'allume, démarreur,  tableau éteint, j'actionne le coupe circuit re-contact avec la clé, tableau s'allume, pousse bouton démarreur et la moteur tourne nickel. Nous avons changé le comodo coupe circuit démarreur, toujours le même problème. Parfois j'ai fait cette opération plusieurs fois pour que la moto démarre mais au bout de une minute maxi elle repartait à chaque fois. coupure moteur en roulant 413948
vérification des fusibles, de la batterie, de différents contact etc....
j'ai un bazzaz, j'ai pensé que ce dernier pouvait être la cause, mais depuis un an qu'il est en place jamais j'ai eu de problème avec comme du shifter
merci à vous  ;)
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:51

Si tu n'as plus rien sur le tableau de bord c'est une coupure général comme si tu coupais le contact ?

Le neman peu être en cause comme le relais principale mais avant tout vérifi tes masses , de quel année est ton CBR ? le moteur on s'en cogne un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:00

la moto année 2008, j'ai eu la mauvaise idée il me semble de mettre dw40 dans le neiman pour faciliter l'entrée de la clé il y a deux semaines.
D'un coup le tableau de bord n'a plus rien ni voyant ni indicateur il est comme quand on arrête la moteur à la clé.
Après deux ou trois manipulations au maximum à la clé et le coupe circuit tout redémarre normalement jusqu'à la prochaine coupure.
Dans le box nous avons tout vérifier au mieux mais bon.... il y a tellement de possibles mauvaises connections. connections batterie, connections fusibles nous l'avons fait, mais pas avec un appareil. Nous avons vérifié que tout soit branché correctement.
Mais pas démonté le neiman et le boitier qui est devant ce dernier pour vérifier si le mauvais contact serait là.
en tout cas merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:21

pas trouvé encore une fiche mal branchée ou ajustée la grosse galère. Impossible d'aller sur un circuit et me retrouver en carafe 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:31

Vérifie la position et serrage du capteur de chute derrière la tête de fourche .
Trouve la connection verte ou toutes les masses arrivent, peut être un mauvais contact .
Met le contact sans démarrer et trifouille tous les fils que tu peux voir si tu n'as pas un maivais contact. Si oui tu vas entendre la pompe a essence zzziiiiit quand tu va touché a un endroit donné.
Le capteur de béquille peut être en cause aussi desfois mauvais contact.
Bon courage , j'ai eu le même cas et pour moi c'était une visse qui tenant les masses dessérré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:33

tu as des produits expres pour les neimans et tout ce qui est composants électriques coupure moteur en roulant 488125
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:39

bishhop a écrit:
Vérifie la position et serrage du capteur de chute derrière la tête de fourche .
Trouve la connection verte ou toutes les masses arrivent, peut être un mauvais contact .
Met le contact sans démarrer et trifouille tous les fils que tu peux voir si tu n'as pas un maivais contact. Si oui tu vas entendre la pompe a essence zzziiiiit quand tu va touché a un endroit donné.
Le capteur de béquille peut être en cause aussi desfois mauvais contact.
Bon courage , j'ai eu le même cas et pour moi c'était une visse qui tenant les masses dessérré.

capteur : fait dés la première coupure
contact sans démarrer : ok vais le faire
capteur béquille : il est shunté, ok vais vérifier son état
vais vérifier un maxi de contactes éclectiques possible :(

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 9:41

suzuk76 a écrit:
tu as des produits expres pour les neimans et tout ce qui est composants électriques coupure moteur en roulant 488125
merci je vais m'en procurer, avant je vais démonter le neiman pour nettoyer un peu et voir pour mettre le produit spécifique contacte électrique
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:26

j'ai démonté le relais il est apparemment nickel
je vais démonter le neiman pour enlever l'humidité s'il y a, ou voir si pas mauvaise masse quelque part là dedans, mais si quelqu'un peu me donner des conseils pour démonter la chose. Deux vis sur le côté  boitier cdi, en dessous neiman deux vis de 12 il me semble mais la  tête bien courte je ne peux l'attraper :oops: il y a une autre technique :?:
si l'un d'entre vous à des conseils s'est surpe :+love2:


Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:39

coupure moteur en roulant F__0500

pour être plus précis la vis N° 20
une fois enlevé est-il possible de nettoyer l'intérieur ou de passer la soufflette sans problème ? j'ai des doutes, mais je préfère coupure moteur en roulant 488125 demander avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:46

ho je pense que oui , ça ne va pas lui faire grand mal ?
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:00

suzuk76 a écrit:
ho je pense que oui , ça ne va pas lui faire grand mal ?

bon voilà je donne quelques informations sur ce désagrément qui est le moteur qui s'arrête sur une belle ligne droite ... mais sur circuit avec des balles qui arrivent derrière !!

j'ai démonté le neiman le plus possible, en gros, pas grand chose 4 vis, deux pour le HIS, et deux pour le neiman. J'ai retiré le cylindre de la serrure de contact. En premier j'ai envoyé un coup d'air comprimé dans ce cylindre pour lui enlever un max d'impuretés et du WD 40 mis précédemment pour faciliter l'entrée et la sortie de la clé, pas une bonne idée le wd40. J'ai appris depuis que le wd40 n'est pas à mettre car il "isolerait" les contacts électriques 🇳🇴  !!!
Ensuite j'ai envoyé une dose de produit "contacteur, désoxydant, rénovateur etc.." dans le cylindre, sur les deux fils qui sortent du neiman, les fiches de connexion de ces fils, un petit coup sur les connexions du régulateur,  les fusibles. J'ai envoyé l'air avec une soufflette à air comprimé le mieux possible comme dit sur le mode d'emploi.
Ensuite 25 mn à faire tourner la moto sur un banc et pas un seul arrêt :), reste à valider sur circuit et c'est normalement ok. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur en roulant   coupure moteur en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de vous SVP !! coupure moteur en roulant !!
» coupure électrique en roulant
» probleme de coupure en roulant
» arret moteur en roulant
» coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: