CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aiguille compte tour qui oscille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:54

Salut,

Sur mon 1000CBR de 2008, j'ai l'aiguille qui oscille au ralenti, d'ailleurs le ralenti n'est pas super stable, comme si il était un peu "bas"... Et tout à l'heure en redémarrant à chaud, le ralenti était carrément instable !?

Par contre en roulant nikel ! Et lorsque je me suis à nouveau arrêté : toujours nikel, même le ralenti..?

A n'y rien comprendre ?



Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:11

L'ancien proprio m'avait dit que le ralenti instable était "normal" car la moto est débridée : VRAI / FAUX ?

Mais tout à l'heure il a vraiment beaucoup varié et même en donnant un coup d'accélérateur il n'est pas revenu "nikel", par contre moto nickelle à rouler....?
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:11

ça pourrai pas etre un probleme de synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:18

J'ai toujours entendu parler de ca, la mienne aussi a un ralenti instable mais aucun problème de fonctionnement (meme si elle est en panne en ce moment mais je te rassure rien a voir avec le ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:45

Oui FLORR, j'ai lu que c'était plus ou moins "normal" en mode débridé un ralenti instable...Mais bon c'est un peu étrange tout de même, et heureusement que tout fonctionne bien en marche (même très bien !)...

Tout à l'heure je l'ai redémarré, tout était ok, ralenti "bon".

Par contre j'ai vu que parfois l'aiguille au moment du démarrage, elle ne fait pas bien son aller-retour lorsque je mets le contact ?

C'est quoi ?

Mauvaise reconnaissance de la clé ? :?:

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:53

Salut,

Je pense pas que ton problème de mouvement d'aiguille soit lié à un problème de reconnaissance de ta clé, si ta clé n'était pas reconnue le voyant HISS resterait allumé et tu pourrais pas démarrer vu que la rampe serait coupée.

Quand tu mets le contact la valse de l'aiguille du compte tour, l'allumage des voyant et l'indicateur de vitesse qui affiche toutes les barres du cristaux liquide sert à valider leur fonctionnement. Autrement dit la fréquence max est envoyer au galvanomètre de ton compte tour pour valider son fonctionnement. Si l'aiguille monte de façon erratique et/ou pas jusqu'en haut c'est probablement ton galva qui en a un coup. Si le problème venait de la source du signal tu n'aurais pas de soucis à la mise du contact mais tu aurait des infos erratiques en fonctionnement. Pour ton ralenti qu'est ce que tu appelles "instable", elle ne tient pas le ralenti et cale ou elle oscille juste un peu pendant la phase de ralenti accéléré. Pour les bruits un peu dég pendant la chauffe faut pas oublier que les carto incluent des cycles un peu à la con pour faire monter vite en température les catas (norme Euro).

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 3:54

Merci beaucoup pour toutes ces infos, super, bref ça va "bien" et l'important aussi c'est qu"en phase "roulage" tout est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:51

En fait, Sam, l'aiguille du ralenti bouge un peu, un peu comme une moto à carbu : sur mon ancien R1 (à carbu) j'étais habitué, mais sur une injection je pensais que c'était "nikel" le ralenti...?

Après elle est en full, est ce cela le coupable ? D'après l'ancien proprio : OUI

Mais hier, le temps d'un arrêt, le ralenti a vraiment déliré, l'aiguille oscillait vraiment beaucoup : Pourquoi ? 😕

Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:42

Salut,

Le fait que l'aiguille gigote un peu (de l'ordre de 100/200 tr/min) n'est pas plus choquant que cela, tu sais nos moteurs "racingue" (que ce soit le 600 ou le 1000) ont des levées de came qui sont vraiment pas faite pour ces régimes là. Tes bougies sont elles nickel de chez nickel ? ton filtre à air est-il d'origine ? ou clean ? Le ralenti c'est vraiment le régime de "maintient en vie" du moteur donc ce n'est pas à proprement parlé un régime auquel tout se passe de façon optimale. Lorsque tu démarre ton moteur, l'injection applique un régime appelé "ralenti accéléré" pour amener le plus rapidement possible, les fluides et certains éléments comme le catalyseur à leur température optimale de fonctionnement. Durant cette phase plus ou moins longue selon la température initiale du moteur, ton ralenti sera sensiblement plus élevé (environ 500 tr/min de plus) que ton ralenti normal et le bruit peu valorisant (ça ratatouille un peu). Pourquoi ça ratatouille, parce que la carto alterne entre des cycles riches nécessaires au fonctionnement du moteur à froid et des cycles pauvres (pas trop quand même hein) qui ne permettent pas son bon fonctionnement mais le font monter plus vite en température. Après tout ça découle de tables pré-chargées et pas toujours pile poil adaptées donc des cafouillages sont toujours possibles, tant qu'une fois la phase de ralenti accéléré passée tout rentre dans l'ordre pas de raison de se faire des noeuds au cerveau.
Parfois sur mon Hornet K10 après beaucoup de roulage par temps très chaud ou très froid, mon injection semblait un peu paumée (surconsommation, ralenti trop élevé et erratique) le truc était de laisser l'injection se réinitialiser, pour ce faire mon mécano m'avait donné la procédure suivante : moto froide, mettre en route sans toucher au gaz bien sur et laisser tourner au ralenti SANS JAMAIS toucher la poignée de gaz, jusqu'à ce que le moteur atteigne 80 °C calo ouvert (autrement dit la température monte une fois à 83°C, température d'ouverture du calo, celui-ci s'ouvre et forcément la température redescend) laisser la température monter à nouveau au dessus des 83°C puis laisser tourner au ralenti toujours sans toucher la poignée de gaz pendant 3 minutes puis couper le contact. Remise en route et tout repartait dans l'ordre.
Je sais que les 2 injections sont pas communes mais il est possible que HONDA ait fait une procédure standard là dessus. Adapte la procédure à la température d'ouverture de calorstat de ton 1000 (pour la connaitre tu regarde jusqu'à combien la température monte avant de redescendre un peu lorsque tu fais chauffer ton moteur au ralenti). Par contre franchement te lance pas en croisade et dans des frais pour ce genre de truc ;).
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:40

Wouah ! Superbe réponse ! Merci beaucoup !

Je viens de m'inscrire (car je viens d'acheter ma "HONDA" (lol)) et j'ai l'impression que c'est du "COSTAUD" sur ce forum !

Tout à fait d'accord, ma moto à 30800Km, ça va l'faire mais je suis assez curieux et j'aime bien connaitre à fond ma moto, mon dernier R1 je le connaissais par cœur mais un jour il faut aussi passer à autre chose et j'avoue que j'adore vraiment cette moto.

Merci ! (j'arrête de me faire des cheveux blancs ! (lol)) afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille compte tour qui oscille Empty
MessageSujet: Re: Aiguille compte tour qui oscille   Aiguille compte tour qui oscille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille compte tour qui oscille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage aiguille compte tour
» aiguille de compte tours
» compte tour 600 cbr pc25
» pb compteur...aiguille compte tours
» pb plus de compte tour et clignotant sur cbr 1000 rr5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: