CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voyant moteur passage en FULL

Aller en bas 
+3
mick711
tini05
sharki13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:08

Salut tout le monde,

un collègue s'est fait un petit plaisir en s'achetant un 600RR 2012 (sensiblement la même machine que moi du coup Suspect ), on a profité de ce jour férié pour la passer en full. Ayant déjà fait ca sur la mienne je lui ai donné un coup de main, c'est une belle baltringue en méca en plus.
Bref nous voila parti, on démonte tout, change les pipes d'admissions et remonte le bordel. Là on démarre un coup histoire de voir si on a rien oublié, impeccable tout va bien ca tourne comme une horloge!
On change donc le boitier CDI en mettant une version ED et son neiman associé (le tout acheté d'occasion).
On refait un test... la moto démarre et tourne très bien MAIS le voyant moteur reste allumé!!
Bizarre non? le voyant reste allumé avec le boitier ED mais pas avec le F, j'en déduit donc que le défaut est plus électronique que mécanique. Mais honnêtement là je suis battue, je vois pas pourquoi elle fait ca.

Quelqu'un a t-il une idée et même LA solution???!


Dernière édition par STARUD le Mar 8 Déc 2015 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26907-voyant-moteur-passage-en-ful   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:00

il ce peut des fois quand on demonte la batterie si elle est un peu juste que ce voyant s allume il faut roulé avec normalement il devrait s eteindre dans quelques temps .a essayé.

_________________
Voyant moteur passage en FULL 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 7:32

On a testé ca hier soir, et ca ne marche pas! de toute manière on n'avait pas touché à la batterie et si c'était ca je pense que ca aurait fait la même chose avec le boitier France. Bon pour l'instant on va la laisser débridée qu'au niveau des pipes jusqu'à ce qu'on ai plus d'infos.
D'ailleurs il y eu de nombreuses discussions à ce sujet mais pour moi en débridant seulement aux pipes le boitier F doit prendre en compte la modification (sinon je vois pas à quoi servent tous les capteurs et sondes), la différence avec le boitier ED doit juste être une map légèrement différente (peut être quelque tr/min en plus).
Pour confirmer cette théorie je lance un appel à tout ceux qui ont débridé leur machine seulement aux pipes pour savoir si depuis ils ont eu des problèmes particuliers liés à ca? histoire de clore enfin le débat...
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:57

Salut, je te confirme que le débridage juste au niveau des pipes est déconseillé, car oui il y a pleins de capteurs et sondes mais aucun(e)s qui mesure la quantité d'air qui rentre donc la quantité d'essence n'est pas ajustée!!

Pour ce qui est de ton voyant, tu as combien de clef avec le neiman d'occasion ? Tu as essayer toutes les clefs?
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:52

Si c'est une histoire de clé elle ne démarre pas .

Il y a autre chose, un CDI défectueux ou alors une version US

Quels est le ou les codes défaut ? Avec un Schunt sur la prise diag cela fait clignoter le voyant et permet de savoir le numéro .

Donne la réference de ton CDI d'origine et du ED voir si c'est compatible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 6:40

Comment tu peux voir si c'est compatible?

La référence du boitier F :
38770-MFJ -F32

et du boitier ED :
38770-MFJ -D04


Dernière édition par STARUD le Ven 13 Nov 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:00

STARUD a écrit:
Comment tu peux voir si c'est compatible?

La référence du boitier F :
38770-MFJ -F32
6911-200216

et du boitier ED :
38770-MFJ -D04
8640-219231


Parce qu'il voit dans le marc de puces électronique l'avenir des mécaniques Honda !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:36

STARUD a écrit:
Comment tu peux voir si c'est compatible?

La référence du boitier F :
38770-MFJ -F32
6911-200216

et du boitier ED :
38770-MFJ -D04
8640-219231
  le boitier full 2012 doit avoir la reference 38770-mfj-d42 le d04 et pour le model anterieur . donc tu va sur bikes parts tu va sur le modele 2012 europe et tu a la reference du boitier full.et mick a raison faut juste comparé les cdi 👅 donc si ton voyant s allume defaut d injection.

_________________
Voyant moteur passage en FULL 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:46

En effet je viens de voir ca, il nous faut donc un D42 et ca devrait régler le problème!

Merci les gens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:16

Cela dit, juste par curiosité j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui sont débridés qu'au niveau des pipes, pour voir si sur le long terme ça engendre des problèmes!!! UP UP UP je suis sûr que y'en a qui traine sur le forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:45

je suis pas mecano mais

rouler avec juste les pipes , provoque un melange pauvre ( trop d'air par rapport a l'essence )
qui lui meme provoque une explosion avec une chaleur plus importante

ce qui peut provoquer la fonte d'un piston ou le trouer

arrive a ce stade du dit adieux au moulin ;)

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:46

sim59 a écrit:
je suis pas mecano mais

rouler avec juste les pipes , provoque un melange pauvre ( trop d'air par rapport a l'essence )
qui lui meme provoque une explosion avec une chaleur plus importante

ce qui peut provoquer la fonte d'un piston ou le trouer

arrive a ce stade du dit adieux au moulin ;)



Une inflammation en fait , le terme d'explosion est souvent mal employé puisque quand y a explosion, le moteur cliquette !!!
D'ailleurs en bagnole , on avait des des capteurs de cliquetis qui modifiais l'allumage pour essayer de réguler ce cliquetis souvent causer a l'époque par des taux d'octane non adaptés.


Sinon, il est vrai que rouler avec un mélange pauvre ( donc plus d'air que le rapport stœchiométrique ) fait chauffer le moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:43

Pour infos je reviens de chez Honda pour avoir un avis de professionnel.
Ils m'ont donc expliqué que débrider les pipes sans changer le boitier était dangereux sur le long terme.
La sonde va effectivement adapter les réglages du boitier d'origine mais pas suffisamment, le boitier étant limité.
Le mélange sera donc appauvri et provoquera une explosion plus chaude, ce qui comporte donc des risques multiples...
Cependant, ils ont des clients qui roulent en étant seulement débridé aux pipes et n'ont aucun problème, pour l'instant! car ce sont des machines avec peu de kilomètre et comme m'as dit le mécano, arrivé à 60 000km (si ils y arrivent) quand on ouvrira le moteur on risque d'avoir des surprises!
Finalement ça résume assez bien tout ce qu'on peu lire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:47

Je ne comprendrai jamais pourquoi honda s'évertue à brider mécaniquement leurs motos alors qu'électroniquement ce serait beaucoup plus simple. Chez Yam, tu débranches un fil au cdi et une manip au tableau de bord et c'est réglé. Coup de la manip 0€et 0 incidence mécanique Voyant moteur passage en FULL 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:37

fane1773 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi honda s'évertue à brider mécaniquement leurs motos alors qu'électroniquement ce serait beaucoup plus simple. Chez Yam, tu débranches un fil au cdi et une manip au tableau de bord et c'est réglé. Coup de la manip 0€et 0 incidence mécanique Voyant moteur passage en FULL 561911


Justement , pourquoi ne pas récupérer du fric sur le dos du motard Grace a l'état français ????
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:07

romucbr a écrit:
fane1773 a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi honda s'évertue à brider mécaniquement leurs motos alors qu'électroniquement ce serait beaucoup plus simple. Chez Yam, tu débranches un fil au cdi et une manip au tableau de bord et c'est réglé. Coup de la manip 0€et 0 incidence mécanique Voyant moteur passage en FULL 561911


Justement , pourquoi ne pas récupérer du fric sur le dos du motard Grace a l'état français ????

C'est ce que je me dis, mais d'un autre côté, ça doit aussi avoir un coût pour l'importateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:27

Pour info le problème est réglé, on a installé un boitier avec la référence 38770-MFJ -D42 et tout va bien! Vive les CBR libres... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:41

très intéressant ce sujet et justement moi même je me pose la question de savoir si ma brêle est en full simplement au pipes ou boîtier également, pipe full mis en place par l'ex proprio mais sur le coup je n'avais pas demander pour le boitier Voyant moteur passage en FULL 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:51

Si il y a marqué en gros "ED" sur ton boitier c'est une version Européenne, donc full! Si en revanche il y a un gros "F" c'est un Français donc bridé! Ceux avec un "A" sont les Américains et sont à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:15

Heydi59270 a écrit:
très intéressant ce sujet et justement moi même je me pose la question de savoir si ma brêle est en full simplement au pipes ou boîtier également, pipe full mis en place par l'ex proprio mais sur le coup je n'avais pas demander pour le boitier Voyant moteur passage en FULL 154493

SC57 il me semble qu'il y a la possibilité de mettre un shunt à la place d'un boitier Full si je ne me trompe pas le rupteur n'est pas déplacé comme sur le version Full par contre enfin après lecture de différent post du forum
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:59

Je vais regarder ça demain 😉 merci les mecs 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur passage en FULL Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur passage en FULL   Voyant moteur passage en FULL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur passage en FULL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur qui clignote
» voyant moteur allumé fixe cbr 1000 rr 2012
» Voyant Rev clignotant au dessus de 6500tr / CBR 1000 full
» CBR1000RR k9, voyant moteur clignotant au ralenti !
» Voyant Moteur "clignotant" 1000 CBR SC59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: