CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  plaquette de frein ok mais laquel ?

Aller en bas 
+4
petit-jean
JPP22
SEB&R
flechebleu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:33

revenons au modèle de plaquette


j ai remarque ce soir qu'avec un freinage "en ville principalement " en toute toute fin de freinage cela "couine" par rapport à l'origine


c est la différence avec l'origine  plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:12

bikes parts c'est super chère.
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:53

chez Honda , la qualité est elle meilleure que du Brembo ?


perso vu l'âge du véhicule je prends chez Dafy (seule accessoiriste par chez moi)

et vous
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:42

hier j ai fais essayer mon 954 à un copain qui a un 2005 version Repsol et il trouvait que le freinage en utilisation fortement sollicité (lors de gros freinage)par rapport a son 1000 elles avaient une petite tendance "à glisser" en fin de freinage .Il emploi juste sa main entière pour le freinage alors que sur son Repsol un voir deux deus doigts suffisent !!

je pense que la prochaine fois j'essayerai de les changer moi meme et avec un fonctionnement des "pistons" au moment du montage.


par ailleurs , d'après vous il y a t'il une grosse différence avec la monte d'origine ?(le cout est 3 fois plus élevé.....)


a vous lire


Dernière édition par JPP22 le Sam 11 Juin 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:05

Salut,

Que ce soit entre des marques telle que Brembo et les pièces origines origines Honda (qui sont de très bonne qualité) il n'y a pas de bon ou de mauvais mais plus ou moins adaptés à l'usage qu'on en fait et surtout les aspects qu'on recherche.

Les plaquettes d'origine Honda sont très bien adaptées à un usage quotidien et récréatif dans le sens où elles ont des performances adaptées à un usages routier soutenu mais demeurent efficace même à faible température sans martyriser les disques et en ayant une durée de vie raisonnable.

Des plaquettes vraiment typées "racingue" passeraient pour une merde sans nom sur route puisqu'elle ne sont efficaces qu'à des températures élevées qu'on atteint pas forcément au quotidien, elles ont des performances abrasives qui défoncent les disques et sont parfois bruyantes mais tout ça on s'en fout en compét' parce que le bruit des plaquettes tu l'entends pas au milieu des autres bruits mécaniques quand tu bourres, que les plaquettes fassent 4000 bornes et les disques 10 000 aussi tant que ça te fais gagné les dixièmes ou centièmes que tu chasses, faut choisir en fonction de son usage y'a pas de "truc absolu" y'a différentes choses adaptées à différents usage.

Les Brembo frittées demeurent d'un usage équilibré, vu qu'elles sont un peu plus abrasives, elles s'usent un peu plus vite et en toute logique usent un peu plus les disques, les températures de fonctionnement étant liées principalement à la technologie retenue (métal fritté), elles possèdent une plage d'utilisation voisine donc pas de raison que ça pose soucis.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:18

JPP22 a écrit:
hier j ai fais essayer mon 954 à un copain qui a un 2005 version Repsol et il trouvait que le freinage en utilisation fortement sollicité (lors de gros freinage)par rapport a son 1000 elles avaient une petite tendance "à glisser" en fin de freinage .Il emploi juste sa main entière pour le freinage alors que sur son Repsol un voir deux deus doigts suffisent !!

je pense que la prochaine fois j'essayerai de les changer moi meme et avec un fonctionnement des "pistons" au moment du montage.


par ailleurs , d'après vous il y a t'il une grosse différence avec la monte d'origine ?(le cout est 3 fois plus élevé.....)

d'autre part ,avez vous un appareil pour surveiller la pression de vos pneus ?

a vous lire

Re,

Non mais là tu compares des choux et des carottes, d'un coté t'as une machine qui a des étriers sur colonnettes et l'autre en montage radial, de plus la géométrie du châssis (angle de chasse) ainsi que le travail de la fourche ont une grande importance sur le ressenti au freinage et donc sur la possibilité d'aller chercher la puissance de celui-ci. Cherches pas à faire ton choix sur le ressenti via une autre machine qui est si différente. Tu as tellement de paramètres qui divergent entre les 2 que ça te donneras rien.

Bon courage.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:28

salut Sam


merci de ce retour


oui en effet pour les machines de concept (si l'on peut dire différente).


perso , je trouve que le freinage est correct pour l'usage que j'en ai.

Comme tu le dis plus haut, ce n'est qu'un ressenti.


Mais au risque de me repéter , vu les 14 ans de la machine je ne souhaitais pas mettre 114 euros HT pour le jeu de plaquettes chez le CC !!

et oui je suis d'accord avec toi , peut être que les disques s'useront un peu plus vite.

pour faire un Hors sujet, c'est comme les amortisseurs qui sont d'origine et les joints spy ....je ne serai pas surpris si je dois les changer un jour vu l'âge


merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquette de frein ok mais laquel ?     plaquette de frein ok mais laquel  ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquette de frein ok mais laquel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» intenable ces jeunes ? mais non mais non ;)
» cherche bon plan plaquette de frein
» Plaquette de frein routier/piste
» Quel plaquette de frein pour CBR PC25
» feu position arrière ko mais frein ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: