CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 reparation pipe admission pc 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouwi82
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2016

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:47

bonjour à tous


Je suis embêté sur ma CBR de piste ( mod 99/00)
J ai les pipes d admission surtout le coté fixé au moteurs qui est bien craquelé et notament sur une il manque un petit morceau sous le collier de serrage

ce genre de pièce étant pas facile à trouvées .
est ce que l'un d entre vous aurait déjà réparé des pipes d admission , mise en place de silicone ou colle a pare-brise pour boucher des trous ou faire étanchéité.

Je suis allé en acheter sur leboncoin mais a priori elle devaient etre monté sur un modele superieur a 2000 donc un coté des 2 milimetre trop grand en diametre

comme c est le coté qui se fixe au carbu j en pensé également mettre une bonne dose de silicone pour les fixer

savait vous comment réagit le silicone avec l'essence ?


merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:11

Si je ne me suis pas trompé , ca vaut 22€piece chez ton concess ( cher mais tu ne les re changeras plus ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2016

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:43

si en même temps je pouvais les économiser les 22 euros fois 4 .

pour une moto de tout les jours et une moto qui fera quelques sorties dans l'année les investissements ne sont pas les mêmes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:36

chouwi82 a écrit:
si en même temps je pouvais les économiser les 22 euros fois 4 .

pour une moto de tout les jours  et une moto qui fera quelques sorties dans l'année les investissements ne sont pas les mêmes pour moi
D'abord il faudrait correctement le dégraisser! A l'essence si c'est vraiment sale et tu termines avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Laisses tremper pendant une bonne heure.

Sèches-le correctement et direction le magasin de bricolage.Oublies directement l'idée de réparer avec du silicone sanitaire,ça ne tiendra jamais.

Par contre et ce n'est pas pour faire de la pub mais ça en vaut le coup,cherches du "Fix All" de la marque Soudal(cette pâte de fixation existe en couleur noire). Cela se trouve dans le même rayon que les silicones et cela s'utilise sur un pistolet.

Mets-en un peu dans la fente et avec ton doigt(prends un gant plastique) étales le produit sur la face extérieur et intérieur de la pipe,fais une sorte de rustine avec la pâte. Il te suffira de laisser sécher 24 H avant le remontage.



j ai trouver ca sur le net .perso je mettrait du neuf pour une pistarde qui va chauffer barouf faudrait pas prendre feu non plus ;)

_________________
reparation pipe admission pc 35  11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 5:45

Du neuf ou de l'occase en bon état ( t'as fait les casses moto ? )
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2016

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:55

les casses sur leboncoin oui et il en ont plus .

je cherche encore

y aurai pas un autre modele de la gamme d'année quasi équivalente ( hornet de 2000 ) qui aurait des pipes compatibles ?

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:31

Bah du moment que les diamètres entrée et sorti sont identique et la longueur à peu de chose près pareil, tu peux prendre .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:34

Pour la réparation, faut être bien sur du produit que tu mettras dessus car si ça craque côté intérieur , c'est direct soupapes reparation pipe admission pc 35  154493

Si c'est extérieur, c'est déjà moins grave ( ça feras juste une prise d'air )
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2016

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:37

Code:
Bah du moment que les diamètres entrée et sorti sont identique et la longueur à peu de chose près pareil, tu peux prendre .

oui ça me parait évidement Egalement mais sur bike part il ne donne pas les diamètres des pièces donc difficile de savoir quels modèles pourraient convenir

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:12

Mesure directement sur les tiennes ;)

( si la meule est depoilée)
Revenir en haut Aller en bas
chouwi82
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2016

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:03

[codeMesure directement sur les tiennes][/code]

oui pas de problème la dessus mais pour faire une comparaison il faut généralement 2 valeurs a comparer

et ce sont les diamètres des pipes d autres modèle que je connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 9:11

J'sais bien mais une fois que tu as tes valeurs et si t'as une casse moto proche de chez toi , t'y vas avec ton mètre .

Voir même sur le bon coin , tu demande au vendeur de mesurer . ;)
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:17

Bonsoir
Si t a coté du 78600 jen ai de la cbr 600 fs si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation pipe admission pc 35  Empty
MessageSujet: Re: reparation pipe admission pc 35    reparation pipe admission pc 35  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation pipe admission pc 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe d'admission 954
» pipe d admission 600 cbr
» shema pipe d'admission
» Diametre pipe d'admission cbr fs
» pipe admission cbr 600 + hiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: