CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 TRAIN AVANT CBR1000RR 06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papyzion54
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/08/2017

TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Empty
MessageSujet: TRAIN AVANT CBR1000RR 06   TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:16

Salut les gars, moi c est Lionel de Nancy, roule actuellement sur un 1000rr 06, 4e cbr, une 919 et deux 929 ;-).
J adore cette moto mais j ai un petit souci... Au mois de juin je me suis apercu qu un spi de fourche semblait fuir... mais pas tout le temps.. bizarre.. direction le garage pour etre tranquille pour la saison.. et la... verdict...tubes tordus...té inferieur vrillé et interieur de fourche vrillé aussi.... et pourtant rien senti...si ce n est qq vibrations sur de gros freinages...
on m annonce un douloureuse de 2300E... je pleure et jr vais sur ebay motors en quete de pieces d occase...
je trouve, ca arrive vite du texas et la;;; merde le fourche a une legere deformation elle aussi... desespoir...
du coup je me demande si quelqu un ici aurait un ensemble té inferieur et tubes complets bien droits... et si on peut envisager le montage d une fourche d un autre modele sans changer les tés??? merci d avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Empty
MessageSujet: Re: TRAIN AVANT CBR1000RR 06   TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:58

Bienvenu Lionel sur le Forum.

Je pense que tu va avoir des conseils des collègues du Forum pour ta fourche .
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
papyzion54
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/08/2017

TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Empty
MessageSujet: Re: TRAIN AVANT CBR1000RR 06   TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:04

Hello, oui je pense, c est cool ; -)
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Empty
MessageSujet: Re: TRAIN AVANT CBR1000RR 06   TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:54

Salut,

Le remplacement d'une fourche complète coûte effectivement un bras, par contre dans ce que tu décris y'a 2 ou 3 trucs qui me chiffonent, un té inférieur de sportive c'est du costaud, c'est fait pour pas broncher ni loucher sur des freinages à 300 donc pour le plier généralement faut y'aller et donc gros choc avant qui en règle général plie pas les tubes de fourches genre léger mais plutôt genre "art contemporain" ce qui matche pas avec les tubes légèrement déformés que tu décris.
Tu as l'historique de la machine ? Ensuite pour les tubes légèrement déformés, tu peux très bien ne pas avoir à remplacer les tubes de fourche complet. Le fourreau ayant une section bien plus forte que le tube plongeur dans beaucoup de cas le plongeur plie en premier faisant office de fusible. Pour vérifier ton fourreau, le top si t'as un pote tourneur, tu le montes en mandrin sur la portée supérieure (qui est serrée dans le té sup et té inf) tu fais tourner à la main doucement avec un comparateur à l’extrémité et tu verras tout de suite si c'est une patate idem pour le second, si t'as pas de pote tourneur tu peux faire la même sur un marbre avec des cales mais c’est plus galère. Même procédé pour le damper (y'a pas de raison qu'il ai plié si la fourche ne s'est pas beaucoup déformé) si tes fourreaux et tes damper sont droits, un jeu de guide + kit de joint spy neuf + les plongeurs peuvent remettre à neuf ta fourche pour même pas la moitié du pris annoncé plus haut.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Empty
MessageSujet: Re: TRAIN AVANT CBR1000RR 06   TRAIN AVANT CBR1000RR 06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIN AVANT CBR1000RR 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif train avant pc25
» Changer train avant pc25
» Bruit sur train avant CBR600F 2011
» Compatibilité Train avant cbr 1000 2012 et 2010
» [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: