CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:55

alut,

Tit soucis sur la bécane (600 CBR 2007), je sollicite vos avis:

Topo:
La moto freinait très bien auparavant.
J'ai fait poser des durites avias et changer mon pneu avant (donc dépose de la roue).

Symptômes:
Depuis, j'ai le train avant qui tremble lorsque je prends les freins, en dessous de 100km/h ça ne se sent presque pas, mais ça s'amplifie avec la vitesse.
A 200km/h c'est un vrai vibromasseur le bordel!!
En terme de sensations, c'est des espèces de "clac" "clac" "clac" 10x par seconde à 130km/h à peu près, phénomène qui je le répète s'amplifie avec la vitesse.

Ce qui a déjà été vérifié:
Démontage/dépoussiérage des étriers
Plaquettes OK
Les pistons font leur boulot
Les disques ne sont pas voilés
Les oeillets des disques ont été nettoyés et ont récupéré leur jeu --> 0.5mm en vertical et en horizontale, ça "flotte" comme il faut

A priori tout ce qui se rapporte au système de freinage n'est pas en cause

J'ai bien lu 2-3 trucs sur internet mais tout le monde finit par diagnostiquer les disques...ça me paraît énorme, un disque ne se voile pas du jour au lendemain, je n'utilise pas de bloc-disque, la moto n'a pas chuté, elle n'a que 18 000km, on est trèèès largement dans les normes en terme d'épaisseur.
J'me dis que changer les disques va peut être régler le problème mais si l'origine est ailleurs, ce ne sera que temporaire et ça recommencera...

Le mécano qui m'a vérifié tout ça m'a dit de faire chauffer les freins le plus possible pour que le système se remette en place, que ça arrive parfois après avoir posé des durites avia...pour ma part je pense que le problème est ailleurs

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce tremblement???




PS --> je suis censé aller rouler à Carole vendredi et je suis moyennement rassuré quand à rouler sur piste et à taper un freinage à plus de 200 en arrivant à Golf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:51

Ta regardé tes joints spy???
Ta pas de bulle d'air dans ton circuit?. Fait une purge sinon.
Tu as fais un pontage pour le deuxième disque ou tu es parti du guidon pour le raccord? [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage 755885
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv


Nombre de messages : 540
Age : 55
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 24/03/2009

[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:52

le changement de pneu peut être la cause, les disques ont put être endommagé pendant l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:58

Ruff Rider a écrit:
Ta regardé tes joints spy???
Ta pas de bulle d'air dans ton circuit?. Fait une purge sinon.
Tu as fais un pontage pour le deuxième disque ou tu es parti du guidon pour le raccord? [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage 755885

Joint spy OK

Durites avia en montage direct (pas de raccord) aucune bulle dans le circuit...

On m'a effectivement indiqué que les disques ont pu être voilé pendant le changement du pneu...mais il faut une contrainte énorme pour voiler un disque. J'ai un moyen de le vérifier? un recours contre le garage qui m'a changé le pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:40

Tu peux toujours regarder si les disques sont bien plaqués, Graisse l'axe et les entretoises et resserre bien les écrous.

Regarde aussi que le pneu soit monté dans le bon sens ( si si c'est déjà arrivé à un pote)
Nettoies tes disques à l'essence pur...

Si ton disque est vraiment vrillé, sa devrait se voir si tu le dépose et que tu le met sur une surface plane.

Après si c'est la faute du mécano, bah il faut le prouver...
:+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:10

J'ai le meme souci, j'suis parti me renseigner chez honda et apparement c'est normal Suspect .

Controle des disques, apparement c'est c'est ok, purge ok, durites ok, pneu à changer dans pas longtemps.
Pour mon cas, c'est peut etre le pneu qui fait la gueule, à voir au prochain changement.

Etrange comme phenomene, y en a pas mal qui ont ce souci sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Stunter
Stunter
virgil


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 06/03/2010

[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:13

enlève tes étriers et faire tournée ta roue, tu verras si tes disque sont voilés.

Sinon un truc tres tres con,l'equilibrage de la roue, moi sur une roue j'ai perdu le plomb a cause d'une jante peinte a l'epoxy et pas degraissé avant la pose du plomb.

Le mecano avait peu etre les mais sales moi mit du liquide de frein sur la jante et juste essuyer et non laver au break cleaner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:44

yOUyOU a écrit:
J'ai le meme souci, j'suis parti me renseigner chez honda et apparement c'est normal Suspect .

Y a tout qui est normal pour eux on dirait lol!

J'vais lui prêter ma moto au M. de chez Honda et on va voir s'il aura les couilles de prendre les freins au bout de la ligne droite du Magny Cours F1!!! Perso je vois rien de normal dans ce comportement, l'avant ne doit pas trembler à la pris des freins, y a forcément un truc qui merde, reste à trouver quoi

Je démonte le train avant ce matin pour contrôler les roulements ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:02

C'est vrai que c'est bizard cette histoire, surtout que tu n'es pas le seul.
Moi j'attend de voir ce que ça donne au prochain changement des pneus et plaquettes de frein.

Mes roulements sont ok aussi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:47

J'ai la même choses que toi actuellement , on ma dis que c'était le pneu qui avais de treeeeeeees légère petites bosses ... pas dangereux d'après le gars de honda ? d'ailleurs on le sens légèrement en passant sa main sur le pneu ...
J'ai pas encore changer de pneu ... je vais devoir y passé parce que moi ca me rassure pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:40

Moi j'avais ce problème, mes disques était en usure maxi et en tolérance maxi de voilage.

J'ai changer les disques et le pneu (l'ancien proprio penchais pas y avait une marche et j'avais la sensation de tombé en virage) en même temps.

Depuis plus de grosse vibration.

Pas contre moi a 200 sa vibrais tellement que j'avais peur de lâcher les poignées, pour le clac clac venais sûrement d'un câble (électrique, hydraulique ou embrayage) qui tapais sur le plastique de la tête de fourche.

Quand j'ai acheter la moto j'avais ce problème (pas vue lors de l'essai car pas assez poussez), je l'avais déposé chez Honda pour la révision des 48 000 et signalé le problème.. RAS pour Honda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:05

Slt
moi aussi probleme de tremblement sur mon 2006
disques plaquettes ok par contre equilibrage a vérifier ...
j'ai vidanger la fourche et manquait de l'huile et une huile rose d'un coté noire de l'autre enfin c'etait bizarre
question peut etre bete mais ton pneu est pas monté a l'envers ... des fois que ...
ce week end j'ai aussi découvert que mon écrou de colonne de direction se dévisser a la main ... apparemment ca doit se serrer a 10kgs ... peut etre ca aussi mes tremblements...

@+
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:07

Pneu, jante et disques montés dans le bon sens...

J'reviens tout juste de Carole, quelques gros freinage de bûcheron plus tard --> c'est encore pire, j'ai comme des "points durs" quand je pousse la moto moteur arrêté, comme si là effectivement le disque était voilé...

Bref ça commence à m'agacer, demain je l'emmène au garage :(

(J'ai pas vérifier le serrage de la colonne par contre, j'vais voir ça demain avant de l'emmener)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:13

j'ai aussi ce soucis mais mes disques ne sont pas voilés et ca ne me le fait pas tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:14

j'ai un ami qui a le même problème, et c'est son axe de roue (on ne vois rien à l'oeil nu) essaye de trouver un autre cbr et prend son axe de roue et tu verre.

le problème aussi c'est que ça avait voilé ses disques et refait un équilibrage de la roue et éventuellement change ton pneu avant (même si il est neuf).

fait tout ça et tu verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:48

mon train de pneus est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:56

KaïTaN a écrit:
mon train de pneus est neuf !

bah change ton axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:16

Fait le controler avant de le changer, si c est pas ca, tu vas etre content surtout vu le prix d un axe neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:54

micky a écrit:
alut,

Tit soucis sur la bécane (600 CBR 2007), je sollicite vos avis:

Topo:
La moto freinait très bien auparavant.
J'ai fait poser des durites avias et changer mon pneu avant (donc dépose de la roue).

Symptômes:
Depuis, j'ai le train avant qui tremble lorsque je prends les freins, en dessous de 100km/h ça ne se sent presque pas, mais ça s'amplifie avec la vitesse.
A 200km/h c'est un vrai vibromasseur le bordel!!
En terme de sensations, c'est des espèces de "clac" "clac" "clac" 10x par seconde à 130km/h à peu près, phénomène qui je le répète s'amplifie avec la vitesse.

Ce qui a déjà été vérifié:
Démontage/dépoussiérage des étriers
Plaquettes OK
Les pistons font leur boulot
Les disques ne sont pas voilés
Les oeillets des disques ont été nettoyés et ont récupéré leur jeu --> 0.5mm en vertical et en horizontale, ça "flotte" comme il faut

A priori tout ce qui se rapporte au système de freinage n'est pas en cause

J'ai bien lu 2-3 trucs sur internet mais tout le monde finit par diagnostiquer les disques...ça me paraît énorme, un disque ne se voile pas du jour au lendemain, je n'utilise pas de bloc-disque, la moto n'a pas chuté, elle n'a que 18 000km, on est trèèès largement dans les normes en terme d'épaisseur.
J'me dis que changer les disques va peut être régler le problème mais si l'origine est ailleurs, ce ne sera que temporaire et ça recommencera...

Le mécano qui m'a vérifié tout ça m'a dit de faire chauffer les freins le plus possible pour que le système se remette en place, que ça arrive parfois après avoir posé des durites avia...pour ma part je pense que le problème est ailleurs

Quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce tremblement???




PS --> je suis censé aller rouler à Carole vendredi et je suis moyennement rassuré quand à rouler sur piste et à taper un freinage à plus de 200 en arrivant à Golf...



Salut,
Moi j'ai eu ce genre de tremblement sur mon 954, avec en plus la roue avant qui frottait pas mal en la faisant tourner à la main. J'ai résolu en mettant des plaquettes neuves. Il ne restait plus que 10% sur les anciennes, et du coup les pistons sortaient beaucoup et ils travaillaient en porte-à-faux, ce qui fait qu'ils se mettaient légèrement en travers et les plaquettes ne revenaient pas bien, d'où les frottements.
Bonne soirée

Edit by simily: merci pour ton aide mais il faudrait te présenter dans la rubrique adéquate avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:44

J'ai déposé la moto samedi au garage...

Ils me rappellent dans l semaine pour me dire ce qu'il en est

Je vous tiens au courant

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:53

Verdict...disques HS

Ils ne sont pas voilés mais la piste est complètement bouffée! Semblerait que les trous de refroidissement aient une usure irrégulière, au touché ça fait des rebords très prononcés, du coup les plaquettes se prenaient dedans et provoquaient des tremblements à cause du freinage irrégulier...

En cours de montage --> 2 disques BRAKING et les plaquettes racing qui vont bien avec, on verra si ça règle le soucis

:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:02

Les disques braking, les waves, il y a pas mieux quand ca commence a s user pour faire des vibrations et trenblements en tous genre.

Avec leur decoupe particulieres, les plaquettes n aiment pas trop ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:53

salut,j'ais eus les même symptômes et pour moi c'est parti en purgeant le circuit de freins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:28

moi j ai une 600CBR RR de 2007 aussi et j ai un probleme de vibration mais en fin de freinage a petite vitesse,comme si mon etriers bougeais en meme temps que le disque,j ai changé les plaquettes et ca le fait encore,donc je pense que je vais changé les disques aussi alor 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:52

Fait tout vérifier par un pro avant tout de même pour écarter toutes les autres hypothèses, j'en ai eu pour plus de 700€ des disques...

Hier balade de 200km pour rôder tout ça...à priori le soucis est résolu

[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage IMGP0864

C'est superbe et surtout très efficace!

On va tester tout ça un peu mieux ce week end à la Châtre [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Empty
MessageSujet: Re: [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage   [Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soucis] Tremblement dans le train avant au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vibration importante dans la fourche au freinage
» Soucis de frein avant trop mou
» frein avant qui grince au freinage
» Soucis de frein avant
» TRAIN AVANT CBR1000RR 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: