CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb déchargement batterie CBR 900 98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timobe
Pieton
Pieton
Timobe


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2022

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 18:31

Bonjour à tous (enfin re pour ceux qui viennent de lire ma présentation)

Donc comme je le disais dans ma présentation ça fait 2 ans que j'ai une CBR 900 de 98 (probablement débridée vu comme elle arrache) mais ça fait aussi 2 ans que je galère avec ma batterie.
Je l'ai changée peu de temps après avoir acheté la moto mais régulièrement elle se vide lorsque je ne m'en sert pas et même lorsque je m'en sert.

Après avoir changé la batterie je me suis rendu compte que la prise de mon régulateur était à moitié cramée, dans les pièces que l'ancien proprio m'avait donné il y avait une prise toute neuve pour la refaire. Il devait surement être au courant du problème du coup....
J'ai changé la connectique et si je ne dis pas de betises, il me semble que j'ai aussi changé le régulateur (il y en avait aussi un d'avance).

En fait à l'époque je m'étais rendu compte que ma batterie ne chargeait pas ou presque pas.
Une fois tout ça changé, je pensais être tranquille mais quelques semaines plus tard lorsque mon frère a pris la moto pour s'en servir pendant une semaine, un jour elle n'a pas démarré....pas assez de batterie ! Donc ça c'était l'été dernier et depuis je ne m'en suis pas trop servi.
J'ai remis la batterie à charger une fois et ça a tenu la fin de l'été.

Mais voilà j'ai du déplacer la moto hier d'un garage à un autre en vue d'un prochain déménagement et bien sur la batterie était à plat, je l'ai encore chargée et la moto a démarré mais après un trajet de 10km en arrivant au garage j'ai fais quelques mesures.

Moteur tournant j'atteins difficilement les 13V et en coupant le moteur, le voltage de la batterie redescends beaucoup trop rapidement à mon gout jusqu'à 12.35V et ça dontinue de descendre ensuite mais beaucoup plus doucement.

J'ai l'impression que j'ai une fuite de courant comme si quelque chose consommait alors que le contact est coupé ! J'ai activé le coupe circuit en pensant que ça couperai peut-être la consommation mais ça n'a rien changé, du coup j'ai débranché la batterie....

Donc je ne sais pas si mon problème de charge est dû encore à un problème de régulateur, lorsque je l'ai changé j'ai pris les tensions et j'étais bien autour des 14V mais visiblement le pb est revenu assez vite. Et est ce que le fait que la batterie se vide même contact coupé est lié ?

Bref je prends toutes vos idées, avis, manips à faire pour faire un diag.....parce que j'avoue que ça me plait moyen de prendre la moto et de me demander si après 2h de balade elle va démarrer ! D'autant que celle là on peut s'accrocher pour la démarrer en poussant ! La première fois que ça m'est arrivé, mon pote a fait une bonne séance de sport avant qu'elle démarre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:00

Débranche le + ou le -, et mets un ampèremètre en série pour voir s'il y a une consommation de courant
Revenir en haut Aller en bas
Timobe
Pieton
Pieton
Timobe


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2022

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:39

Bon je reviens sur mon pb de batterie...et oui en un an je n'ai toujours pas résolu mon problème et je n'ai pas pu rouler avec la cbr l'année dernière.

Depuis mon dernier message j'ai effectivement branché un ampèremètre pour voir si j'avais une conso de courant et à priori je n'ai rien mais je me demande si mon multimètre est assez sensible pour détecter une très légère conso de courant....

Entre temps j'ai changé alternateur et régulateur.
J'ai rechargé ma batterie qui avait une bonne tension, j'ai fais un démarrage et j'ai vérifié la tension de charge (entre 14 et 15v de mémoire, je trouve que 15v ça commence à faire beaucoup).
Après ça je me suis dit "nickel, le problème semble résolu !", sauf que 1 semaine après je suis revenu pour démarrer la moto et.....rien ! Batterie vide....

Depuis je suis un peu désespéré et je ne comprends pas pourquoi ma batterie semble se vider alors que je n'ai à priori aucune conso de courant !
Cette semaine encore j'ai rebranché la batterie après l'avoir laissée en charge (et maintien de charge) pendant presque 2 semaines.
Je la monte, je tente de démarrer et rien, le démarreur tourne à peine.....du coup je pense que ma batterie est morte...pourtant elle a une bonne tension, le chargeur arrive à la charger et ne se met pas en erreur.

Je vais en acheter une autre mais j'ai peur que quelque chose sur la moto ne flingue à nouveau la batterie ! L'ancienne n'avait que 3ans....et c'était pas une sans marque, une Yuasa YTX9-BS comme préconisé par honda.

Quelque chose me tracasse, ma batterie est annoncée pour 8AH, ce que je trouve peu pour une 900 (surtout débridée comme la mienne), alors que sur ma FAZER 600 de 2001 j'ai une batterie de 10AH !

Bref on verra avec la nouvelle batterie mais je n'ai aucune confiance et j'ai peur de flinguer à nouveau une batterie.
Est ce que vous auriez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 104
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:45

Commence effectivement par remplacer la batterie, y a de fortes chances qu'elle ait pas apprécié ces cycles de décharge/recharge.
Tu peux aussi essayer de retirer tous les fusibles (y en a pas des masses sur nos brelons!) et voir si la fuite de courant persiste, et si c'est pas le cas, alors tu peux essayer de remettre les fusibles 1 par 1 pour essayer de cibler le circuit fautif!
Plus qu'à croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
Stunter
Stunter
rsvgaz


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Bapaume (62)
Date d'inscription : 29/09/2017

Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:47

Je pense moi aussi que ta batterie a pris une claque avec les surtensions du régulateur.. Pour l'ampérage de ta batterie, tu peux choisir un modèle au dessus! Genre sur ma RSV1000, d'origine c'est une 12 quelque chose et c'est sur le forum V60 que tout le monde conseille la 14... Afin de préserver la roue libre du démarreur!
Et les régulateurs défectueux sont connus reconnus chez Honda... comme d'autres d'ailleurs Pb déchargement batterie CBR 900 98 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb déchargement batterie CBR 900 98 Empty
MessageSujet: Re: Pb déchargement batterie CBR 900 98   Pb déchargement batterie CBR 900 98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb déchargement batterie CBR 900 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de batterie ???
» batterie out
» Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique
» batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 900 RR-
Sauter vers: