CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Purge freins Dual CBS X11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 7:06

Salut à vous .
Je viens d'arriver sur ce fofo ( sympa d'ailleurs) que je ne connaissais pas en cherchant une réponse à ma question .
Je suis en train de refaire complètement ma vieille jument de 2001 . Après 22 ans de bons et loyaux services elle a bien droit à une petite cure de jouvence .
Mais là je suis tombé sur un os  Help : le fameux système de freinage  Dual CBS . Efficace ....sans doute , mais côté technique , une vraie galère  Peur .
Pour terminer il ne me reste plus qu'à changer la pompe à essence ( en attente de réception )  et surtout à purger les freins. Mais ce système est une vraie usine à gaz. J'ai fouillé un peu partout, à la recherche d'une bonne vieille revue technique qui visiblement n'existe pas . J'ai trouvé un tuto mais c'est pour une XX avec des différences notables surtout au niveau du maitre cylindre avant gauche .
Donc la question est de savoir si  quelqu'un peut m'éclairer sur le processus de purge?
Et mieux si l'un d'entre vous sait où je peux trouver une doc genre revue technique atelier ou tout autre document dans le genre .
Merci d'avance .
Purge freins Dual CBS X11 755885

Sinon....petite idée de dernière minute Purge freins Dual CBS X11 1748529300  . Est-il possible de transformer un DUAL CBS en système simple , donc dissocier l'avant de l'arrière ? Si qlq'un l'a déjà fait faite signe . Merci
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 7:21

Vu l'enthousiasme suite à ce topic , j'ai donc pris les choses en main tout seul .

Après étude des divers schémas de systèmes D.CBS j'ai procédé comme suit .

Purge dans l'ordre 

           Avec la poignée de frein  

-étrier gauche valve du haut

-étrier droit valve  du haut

           Avec le frein à pied 

-étrier arrière valve avant

-étrier gauche valve du bas 

-étrier droit valve du bas

-étrier arrière valve arrière .

Voilà  Content
Revenir en haut Aller en bas
Alexiszen
Pieton
Pieton
Alexiszen


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : cabestany (66)
Date d'inscription : 06/05/2014

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Purge de frein CB x11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 3:52

Coucou! J'ai moi aussi pas mal galérer avec la purge de ce système de frein. Dès que j'ai du temps, je t'envoie ce que je trouve sur la Revue Technique. Si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas. ✌✊
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 9:41

Salut Alexis
Merci pour le coup de pouce , je suis preneur de tout doc sur la bête vu qu'en ligne on ne trouve pas grand chose .
Aujourd'hui reprise de la route avec la belle remise en état . Visiblement tout à l'air de tourner rond . Le freinage est identique à ce qu'il était avant le démontage .
Aller qlq photos pour me faire mousser un peu Purge freins Dual CBS X11 3413101774
Purge freins Dual CBS X11 20230510
Purge freins Dual CBS X11 20230513
Purge freins Dual CBS X11 20230514

Elle était rouge à l'origine mais il en restait plus grand chose . J'ai galéré un peu pour la cuisson de la peinture moteur et pot qui devait cuire à 60° . Du coup j'ai fabriqué un four spécial . Ca à l'air rustique .....et ça l'est , mais ça marche et pour pas cher .
ATTENTION LES YEUX
Purge freins Dual CBS X11 20230515
Le "four" est alimenté par un petit chauffage céramique en 220v
Purge freins Dual CBS X11 Sans_t11
On peut voir que la sonde indique 61.9° , juste ce qu'il faut .
Purge freins Dual CBS X11 Sans_t10
La montée en température a demandé environ deux heures car il fallait  que le bloc moteur monte en T° lui aussi .
Pour le pot le carton était plus petit et je suis arrivé à plus de 75° assez vite .
La voilà repartie pour un une vingtaine d'années Content
Purge freins Dual CBS X11 755885
Revenir en haut Aller en bas
Alexiszen
Pieton
Pieton
Alexiszen


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : cabestany (66)
Date d'inscription : 06/05/2014

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:47

Bravo! Magnifique peinture moteur et échappement. J'adhère. 👍 Mon X11 est noir, mais je galère comme un rat mort pour la peinture, même si je sais qu'il faut que je m'y mette 😬
Je t'envoie de la doc bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 16:29

Merci pour le compliment , ça fait toujours plaisir . Au final le plus dur c'est de se lancer . Le coût est minime si tu le fais toi même . Il faut pas grand chose, un compresseur 50l est suffisant, un pistolet peinture à gravité de magasin de bricolage , la peinture je la prends sur ce site https://www.peinturevoiture.fr/
Ensuite c'est de l'huile de coude pour démontage intégral et ponçage . La mienne faisait pitié , j'ai vraiment été oblige de tout reprendre, cadre , té de fourche et platines comprises , mais une fois que c'est fait on est content . Petite astuce pour les pièces en alu j'ai pris de l'apprêt époxy qui sert pour les jantes , il est plus résistant .
Merci pour les docs à venir .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge freins Dual CBS X11 Empty
MessageSujet: Re: Purge freins Dual CBS X11   Purge freins Dual CBS X11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins Dual CBS X11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge/vidange des freins sur strasbourg
» vis de purge
» Purge ABS
» Purge abs Honda
» freins qui grincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: