CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:08

Le Circuit de Laguna-seca

Circuit de Laguna-Seca aux Etats Unis
Crée en 1957 modifié en 1996
Longueur : 3610m
Plus longue ligne droite : 966m
Virages à gauche : 7
Virages à droite : 4
Largeur de piste : 15m
Pole position : droite


Historique et Contacts

Le circuit de Laguna-Seca accueille en 2005 le premier GP américain depuis plus de 10 ans. Le circuit Californien fut le théâtre de GP en 88 et 94, mais pour le retour du MotoGP, bon nombre de modifications ont été apportées. Un très important chantier a été mis en place afin de respecter les normes de sécurité en 2004, dans le but d'agrandir les zones de dégagement, et les lignes droites élargient. Cependant ces modifications n'ont pas modifier le tracé du circuit. Ce circuit n'acceuil en revanche que la catégorie reine, les catégories 250 et 125 ne participent pas à ce Grand Prix.

Mazda Raceway Laguna Seca PO Box 2078 Monterey
CA 939421021 Monterey-Salinas Highway Salinas

Operated by the sports car racing associationof the Monterey Peninsula
Main Office : (831) 648-5111


GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Laguna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:54

Heureusement que je ne travail pas le lendemain!!!!!!


Allez Rossi Go!Go!Go!Go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:56

Bon aprés les premiers essai libres c'est stoner qui réalise le meilleur temps aprés ces 30 tours de circuit suivi d'Edwards il semble avec une nouvelle deco de sa yam MR1 typiquement ricain!!!!

Ensuite c'est hopkins qui suit avec rossi et barros il me semble avec 0,062s entre ces trois pilotes :shock:

Puis Depuniet et Hayden mais aussi l'autre Hayden lee qui ferme le top 10 sur la 3ème Kawa.

Bref cela s'annonce encore bien serrer tous ça!!!!!!!


Ha oui sylvain chute et enmène avec lui hoffman qui est alors blessé à la main et doit allé direct à l'hosto :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:11

GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Lagunami1

GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 371676-2162363-458-238

interviews



Makoto TAMADA (Dunlop Yamaha Tech 3), 8ème : « Je suis très heureux car j’ai réussi aujourd’hui ma meilleure course de la saison, dans son déroulement comme en résultat. Ma Yamaha était parfaitement réglée et mes pneus se sont montrés très constants pendant les 32 tours, notamment à l’arrière. J’ai pu ainsi tourner dans des chronos très réguliers et me battre jusqu’à la fin. Je tiens vraiment à remercier Yamaha, Dunlop et toute l’équipe car ils ont fait du super travail pendant tout le week-end. »

Guy COULON, chef mécanicien de Makoto Tamada : « Félicitations à Makoto qui a réussi une très belle course. Pendant les essais, nous avions noté que la Yamaha se comportait bien sur ce tracé. Mais nous avons également bénéficié de pneus très constants malgré des conditions de piste difficiles. Nous réussissons ainsi notre meilleure performance de l’année, ce qui est appréciable avant la trêve estivale. »

Sylvain GUINTOLI (Dunlop Yamaha Tech 3), 13ème : « Je suis déçu car j’avais bien commencé le week-end en progressant régulièrement. Mais depuis la séance qualificative, j’ai adopté un faux rythme dont je ne suis pas arrivé à me défaire. En plus, j’ai complètement raté mon départ et j’ai failli m’accrocher avec Kurtis Roberts dans le premier virage à gauche. Puis j’ai fait une grosse faute en remontant sur le groupe de Makoto et j’ai tiré tout droit. Dès que je voulais forcer l’allure, je commettais des erreurs. C’est un week-end décevant. »

Gary REYNDERS, chef mécanicien de Sylvain Guintoli : « Pendant les essais, Sylvain avait incontestablement un bon rythme sur ce tracé difficile qu’il découvrait. En course, il pouvait tourner dans les mêmes chronos que Makoto. Mais la réussite l’a fui avec un mauvais départ puis un tout-droit et à l’arrivée, nous sommes loin du résultat que nous pouvions espérer. »

Hervé PONCHARAL, manager de Dunlop Yamaha Tech 3 : « Quelle magnifique course de Makoto ! Il s’est montré agressif en piste, constant dans ses chronos pour finalement réussir son meilleur résultat de l’année. C’est une performance dont tout le monde avait besoin avant de partir en vacances : le pilote, bien sûr, mais aussi l’équipe et Dunlop. Je tiens d’ailleurs à féliciter particulièrement Dunlop qui s’est montré dans le coup sur cette piste très difficile. Je suis donc ce soir très heureux, bien qu’un peu déçu pour Sylvain qui a manqué de réussite. »

Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) : "C'est la plus belle course de toute ma carrière. Nous avions eu aussi un super week-end au Sachsenring la semaine passée mais ça n'avait simplement pas marché en course. Aujourd'hui, tout était parfait : les pneus, la moto ; tout a été génial pendant tout le week-end. Nous sommes parvenus à être les plus rapides dans chaque session et après un dur travail, nous l'avons matérialisé en course. Nous avons aussi stoppé la série des polemen qui ne gagnaient ensuite. Je suis absolument comblé par cette course. Au warm-up, nous avons pu tourner sous les 1 min 22 sec et même près des 1 min 21 sec avec des pneus qui avaient la moitié de la distance d'une course, nous étions donc confiants. Au départ, je me suis calé sur 1 min 22 sec car je voulais voir à quel point les autres étaient rapides. Je me détachais de Dani [Pedrosa] à raison d'une demi-seconde par tour, puis Chris [Vermeulen] l'a passé et s'est lancé à ma poursuite. Je me suis dit qu'il commençait à attaquer un peu trop, j'ai décidé de hausser le ton et j'ai accru mon avance. Chris était très rapide, mais je pense que j'avais un pneu arrière un peu meilleur. Nous avions sélectionné un pneu assez dur qui a commencé à très bien performer vers la fin. J'ai donc continué d'attaquer. Je pensais qu'il y aurait un bon groupe devant, je savais que j'avais un bon set-up et il s'agissait juste pour nous d'appliquer le plan sans rencontrer de malchance, et tout a bien marché."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP, abandon) : "Le week-end avait été très bon, je suis donc triste de ne pas finir. Après deux tours, la boîte de vitesses est restée bloquée en 2e. Cela semble être une petite faute. Ça peut arriver. C'est dommage. Je pense que j'aurais pu me battre pour le podium. "

Livio Suppo (Ducati MotoGP, directeur) : "Casey mérite sa victoire. Il a été incroyablement rapide tout le week-end. Bridgestone nous a donné des pneus fantastiques mais c'est Casey qui a fait la différence. Il a fini après presque dix secondes d'avance sur le 2e, également chaussé par Bridgestones. Nous sommes vraiment, vraiment désolés pour Loris. Il a abandonné à cause de ressort de levier cassé."

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 2e) : "Je suis absolument comblé par ce podium ici, à Laguna Seca ! L'année dernière, j'étais très rapide mais ça n'avait pas marché en course. Suzuki a solutionné ça et nous avons eu un week-end sans soucis. Les Bridgestone ont super bien marché et seuls moi et Casey [Stoner] avaient le rythme au début. Malheureusement, je n'ai pu soutenir son rythme. Je suis content d'être 2e."

John Hopkins (Suzuki, MotoGP) : "Que puis-je dire? Ça craint vraiment et je suis super déçu, spécialement parce que c'était ma course à la maison et que j'en ai été sorti très tôt. J'ai pris un bon départ et je rentrais dans un virage quand Nicky [Hayden] est allé large et m'a percuté. Je pense qu'il ne m'a pas vu. Il a percuté ma poignée de frein et j'ai fini par terre. Je suis rentré et l'équipe a fait une boulot énorme pour changer les pièces. Je voulais repartir pour me servir de cette course comme d'une simulation. Quand je vois mes chronos, j'ai des regrest. Félicitatons à Chris [Vermeulen] pour son podium. Il aurait déjà du l'avoir l'an passé."

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 5e) : "Une course très rude et le vérité est que je ne suis pas satisfait de cette 5e place après ma victoire dimanche dernier et ma 2e place sur la grille hier. J'ai pris un bon départ mais je n'ai pas roulé comme je voulais. J'ai eu des problèmes de pneus et presque dès le départ j'ai eu des vibrations provenant de la boîte de vitesses et ça n'a fait qu'empirer. A chaque qu'un pilote est revenu sur moi, il m'a doublé et j'ai essayé sans succès de m'accrocher à lui."

Nicky Hayden (Honda Repsol, abandon - accident) : "Ça devient une saison très difficile et ce nouvel accident dans le virage 1 est typiquement le genre de choses qui l'illustrent. Je ne veux pas en parler car ça ne changera rien."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 6e) : "Je suis très content. Tout n'a pas été facile, il fallait trouver les bons réglages et se mettre dans le rythme. Ce matin, j'ai essayé de nouveaux réglages de suspension lors du warm-up et le comportement du train avant était bien meilleur pour la course. C'est un bon résultat, surtout que je partais de la treizième place de la grille. J'ai pris un bon départ et le premier tour s'est bien passé, je n'ai pas perdu de temps derrière Nakano et Edwards, puis j'ai fait ma course derrière des pilotes assez rapides. J'ai vu sur mon panneau qu'Anthony était derrière moi, c'est un super résultat pour Kawasaki et je suis très content d'avoir fait une bonne course avant la trêve estivale."

Anthony WEST : « A chaque fois que je monte sur la moto, cela devient de plus en plus facile, mais cela n’en reste pas moins des courses difficiles, particulièrement lors des montées et des descentes. Et il faisait assez chaud, mais je me sentais fort partout. Je n’ai même pas su ma position, j’étais dans à la mi course lorsque je l’ai appris. Tout ce que je pouvais voir était les pilotes devant moi ; j’ai à peine regardé mon panneau d’affichage. J’ai dû demander lors du retour au stand à la fin de course, je suis vraiment ravi de ce résultat. L’équipe a fait un excellent travail, ils ont vraiment beaucoup travaillé et il est bien de montrer enfin ce dont la moto est capable. »

Roger Lee HAYDEN : « C’était une bonne course pour moi. Je n’ai pas fait un bon départ, parce que lorsque les lumières se sont éteintes, cela a pris quelques secondes avant de faire clic, ce que j’étais censé faire ! J’ai juste essayé de faire une course correcte. C’est dommage que Barros m’ai dépassé sur la fin, mais le principal est que je sois dans les dix premiers, j’ai appris énormément. Les pneus Bridgestone étaient performants, la moto était excellente et mon équipe entière a vraiment fait du très bon travail et m’a laissé prendre les choses à mon rythme. J’ai vraiment apprécié la moto et, quoique le week-end fût très dur, ce fut une expérience impressionnante et je me sens très chanceux d’avoir eu cette opportunité. Je ne changerais cela pour rien au monde, et je tiens à remercier toute l’équipe d’avoir été si accueillant et avoir rendu cela si facile. »


bon , c'est reglé Stoner sera CDM, vue que michelin est au niveau de dunlop, ça va faire comme la F1, je suis déçu, il devrait revenir aux gommes unique

sinon stoner impec,

chris, manque de puissance dommage

machomen, tout fracassé superbe course ( grace au bridg )

rossi, un battant en mich ' ça a du gueuler dans les paddock )

pedrosa , écoeuré vu son niveau et ambition

randy a fait son job ' comme tous ceux en bridg

west merite une suz :lol: :lol: :lol:

R.L. hayden a sa place en motogp plus que certain

nick et hopkings, pfffttt des minots, interdit de faire pour l'un et l'autre au premier virage une telle erreur

tamada, :lol: :lol: :lol: merci dunlop
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:26

c' est vrai que revenir aux gommes uniques serait une bonne chose et permettrai d' avoir un peu plus de baston ...

Un peu déçu pour Pedrosa qui est parti comme un boulet de cannon mais qui s' est vite fait rattrapé par les autres ,à cause de ses pneus > on le voyait faire des glissade à chaque freinage ... GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 688997

sinon, beau score de Randy > 6 ème et pas de chute GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 526232 cheers
ça commence à venir, je le sens ... GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 274186

Et belle baston à l' arrière du peloton dans les derniers tours !

prochain GP le 19 Aout à BRNO je crois GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 413948
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:26

Mailman a écrit:


prochain GP le 19 Aout à BRNO je crois GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 413948

Tout a fait, le 19 aout prochain , en espérant que mich ce sera bougé les michs :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:05

De plus je crois que la Yam M1 recevra de nouvelles pièces pour augmentés la puissance de celle-ci, lesquelles je me demande?

Parce qu'apparament j'avais cru comprendre qu'ils avaient dus réduires la puissance electroniquement à cause de la consommation trop forte de la 800cc pourpouvoir tenir en gp.

A moins que maitenant ils ont résolus le problème mais j'aimerai bien savoir comment, histoire de faire la même chose sur ma brelle :lol: :lol: .....c'est bo de rêver!!!!!!!

M'enfin on verra bien

Sinon c'est vrai que cette histoire de pneu commence vraiment à bridé le championnat pour certain mais si michelin peut se ressaisir cela fera du bien à Rossi car même avec des roues de merdes il reussit tout de même à ce battre.

ALLEz ROSSI GO!GO! GO!

mais je sens que ce sera pas pour cette année enocre pour valentino mais bon j'y crois encore et j'ai enocre de l'espoire qui revienne pour le titre si sa moto et ces roues tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Empty
MessageSujet: Re: GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07   GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Laguna Seca a 23h 22/07/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAGUNA SECA
» [moto GP] USA -LAGUNA SECA
» laguna seca 2008
» combi dainese laguna seca tlle 50
» Moto GP des Etats-Unis à Laguna Seca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média :: Reportages et Evenements Moto !-
Sauter vers: