CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettre en full 900 cbr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:47

bjr a tous

j aimerais savoir si quelqu un c est mettre un cbr 900 année 1998 en full

car je sais pas comment m y prendre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:39

Je vous rappel que ces informations sont réservées, et uniquement réservées à la compétition et à un usage piste.



Les CBR 900 RR, des années 1998 à 1999 ont été bridés aux mêmes endroits.

Il bénéficiaient du nouveau système de bridage mis en place en Europe, autant dire qu'ils sont très facile à débrider et à moindre coût.

Pour les remettre en version "libre", il faut donc :

- Retirer les bagues qui se trouvent à l'intérieur des pipes d'admission des carburateurs. Ces bagues sont au nombre de 4, et voilà votre machine débridée ! ! ! C'est aussi simple que ça.

- Une syncro de carbu s'impose ensuite surtout si votre machine est équipé d'un pot d'échappement autre que celui d'origine.

- Si vous disposez d'un bon pot d'échappement, votre moteur respirera encore mieux.

Ces modifications, doivent impérativement être faites par un professionnel, à moins que vous ne soyez un bon mécano.



OU SE PROCURER LES PIECES A CHANGER :

Il n'y a donc aucune pièce à changer.



LA DUREE :

Le temps nécessaire à cette modification est d'environ 30 minutes. En effet, le plus long est de retirer le réservoir et la rampe de carbus. C'est pourquoi beaucoup de ces débridages sont fait lors d'une révision.



LE PRIX :

Il suffit juste de compter 30 minutes de main d'oeuvre.



Voilà, vous êtes bon pour aller tourner sur un circuit afin d'exploiter cette puissance en toute tranquillité, donc à bientôt sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:31

Il n'y a pas de bagues à enlever... c'est carrément les pipes complètes à changer...

En gros, les pipes françaises coutent 50€ l'unité, alors que les débridées coutent 20€ l'unité... Comme quoi le bridage ça coute cher...

Sinon j'aurais dit un petit réglage richesse surtout... la synchro sera encore bonne normalement... (enfin après la richesse on réajuste légèrement la synchro)...

Pour ce qui est du reste, c'est effectivement tout à l'identique.

Tu peux commander les pièces sur microfiches:

4 pipes = 4 x 17.14 = 69.6 € + ports.

ça risque de te prendre une bonne demie heure à les remplacer, puis une auter bonne demie heure pour faire la richessse/synchro si tu as l'outillage nécéssaire. Le mieux vu qu'apparement tu ne t'y connais pas trop, c'est d'aller voir un mécano pour faire les réglages carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:02

Merci pour vos info

mais sa coute combien une synchro et richesse si j arrive a enlever les 4 cones

merci
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:46

compte 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:47

c tout t sur?

sa me semble peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:49

j aimerais bien que quelq un me montre en photo comment on fait car pas trop mecano pour enlevé les 4 cones

il faut envele les bagues qui entoures les cones? c est sa?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:45

J aimerais surtout avoir la demarche en photo si possible

pour eviter des erreurs

merci!!!! d avance si possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:22

donc personne peut m aider en photos? deroulement pour mettre en full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:16

Essaie de trouver sur google... moi je n'ai pas le temps de chercher à ta place et j'imagine mal quelqu'un rebrider son 900 juste pour te montrer sur demande express...

Je pense que sur google tu trouveras ton bonheur, voir même sur lagambas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:23

+1 j'ai deja trouvé des tuto avec photos la dessus il suffit juste de tapper "débridage cbr 900" sur google et tu va inmencablement tombé sur le bon topic ...faut juste chercher un peut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:58

T'as toute la procédure sur lasgambas.

Il n'y a même pas besoin de changer les pipes d'adminsion ( et non les "cones" ou "connes", comme on veux...). Il te suffit juste de les enlever via leur bagues et de les usiner pour retirer les caches en alu qu'il y a à l'interieur.

Sinon, une autre solution, puisque j'ai le même CBR que toi (un SC33B) :

- J'AI 4 PIPES D'ADMISSION EN FULL A VENDRE !!!!!! Mettre en full 900 cbr 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:27

bjr

je reviens sur le sujet mettre en full

je penses faire enlever les bagues dans les cones et faire un synchro carbu

et vous penser que cela va me couter combien et combien de chevaux je vais gangner?

merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:00

salut

je déterre un peu le sujet, mais parès avoir passer mon CBR au banc, elle ne ma sortie que 121ch
je me suis renseigner directement chez honda.

Pour le débridage du 900 CBR 1998 il y a les pastilles des pipes d'admission à dégager
il peut y avoir après le retrait de ces pastilles, un dépot d'essence qui s'accumule ds la gorge laisser nue étant donner que les pastilles sont retiré (toute petite petite pertes d'arriver d'essence)

et il y a un chintage à faire
le CBR est équipé de 2 boitiers calculateur dont 1 n'est pas alimenté
le chintage sert à alimenter ce 2ème calculateur et donc te débrider totalement la machine
pour ceux qui ne savent pas le faire (comme moi Mettre en full 900 cbr 328832 ) le coût est d'1 heure de main d'oeuvre atelier
pour moi environ 60euros

si j'ai pu aider, j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:54

Pour info un 900 CBR de 1999 sort environ 115 cv à la roue (soit 128 cv moteur).
Les plus ancien 1992- 1997 rendent 5 a 6 cv de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre en full 900 cbr Empty
MessageSujet: Re: Mettre en full 900 cbr   Mettre en full 900 cbr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en full 900 cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en full un cbr 954
» 900cbr 1996 mettre en full
» Street-piste PC40-2013: Enfin 120cv full full full !
» mettre des chevaux
» Mettre une map sur le pc 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: