CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 changement du pignon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 17:22

j envisage de changer le pignon et de mettre un plus petit avec 1 dent en moins ma moto actuellement a fond de 6 monte a 140 avec le plus petit pignon vais je perdre beaucoup de vitesse de pointe :?:
de toute facon j arrive pas a atteindre la vitesse max a moins d une grosse descente. changement du pignon 154493
la sixième est vraiment trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:29

bah, si la 6 est trop longue, une dent en moins, ça fera pas de mal... :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:42

c est aussi ce que je pense,mais je dois faire gaffe a pas trop perdre en pointe car je fais souvent de l autoroute et j aimerai conservé un 125 a 130 km /h pour le moment la moto est capable de monter a 140 mais faut que ça descende et longtemps cette 6 eme c est grave.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:27

avec moins une dent, tu devrais bien avoir tes 120/130, surtout si tu dis que tu tires long. :twisted: en vitesse moyenne, tu y gagneras a coup sûr, ainsi qu'en reprise et nervosité. :D a voir pour la conso. scratch n'oublie pas aussi que ton compteur vas prendre plus de bornes qu'en réalité... :pale: je crois qu'il existe des unités pour recalibrer ton capteur de vitesse en fonction de ta démult. :twisted: pilou, seb ou d'autres devraient pouvoir nous confirmer ça. cheers peut-être même que yoshi te trouveras ça a pas cher... changement du pignon 766861 . et puis si ça va ps, un pignon, c'est pas la mort a changer... alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:58

ok je ferai ca a mon prochain entretien et on verra ce que sa donne merci des infos nikoxx ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:56

coul :D dis nous ce que ça donne quand tu auras éssayé... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:02

je vous tiens au courant.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:35

ou alor tu fabrique un powernow.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:37

sékouasa?? scratch changement du pignon 766861
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:45

POWERNOW<puissance maintenant. bon le cours d anglais est fini lol!

et je le fabrique comment ton power now mmmmmh? changement du pignon 526232
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 6:48

bin oui, sékouasa?!? geek lol! nitroglycériméthanol?? changement du pignon 766861 un moteur de 1000RR? changement du pignon 274186 sékoua?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:35

apparament en pignon ta le choix de 13 a 18 dent changement du pignon 526232 . :?: powernow scratch c koi . ca remplace le microprocésseur ,mettent des micropropulsseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:35

le powernow c'est la meilleur chose que jais fais sur une moto.
c'est une lamel de metal que tu place au centre de ton carbu a l'horisontal.
sa sera plus clair avec des photo et des chéma expliquatif .

si ta moto avait été une 2 temps ya un truc dans le méme style mé dans le pot et c'est la 2éme meilleur chose que jais fais sur une moto lol

avec le powernow que javer fais sur un 50cc ( un derbi ) transmision secondair 15*43 je croi.
avant la moto lever seulement avec des coup d'embrayae et en fesan monter la moto dans les tour apré avec le powernow un coup de gouach et op sa léve !! jusqu'an 3éme que du boneur... bref les plants

changement du pignon WithoutPN

changement du pignon WithPN

en clair sa fais sa.

normalement c'est une piéce qui est vendu , et sa coute super cher et c'est fabriquer seulement pour les cross et les harley maintenan.

donc vau mieu la fabriquer c'est pas compliquer .

joubliais aucune perte de vitesse de pointe mé plus d'accel " beaucoup plus "
jais du fair 3 fois la piéce avan dans avoir une qui fonctione tres bien

changement du pignon Montagepnhd

changement du pignon Shema_powernow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:41

j'oublier ya un autre truc pour te fair gagner de l'accel sur ta machine si tu a un carbu a dépression " avc un petit papillon d'errier le boiseau ".
tu démonte ton boisseau tu doi avoir 3 trous , un trou pour l'aiguille et 2 autres trous.
les 2 autre trous serve a fair monter le boiseau par dépression

en clair :

le boisseau du carburateur est actioné par depression, c'est donc l'aspiration du moteur de plus en plus importante au fur a mesure de l'ouverture des clapets commandés par la poignée d'accelerateur qui va creer une depression au dessus de la membrane et tirer le boisseau vers le haut ..
lors du fonctionnement l'air est aspiré par deux petits trous au travers du boisseau .. ce sont ces deux trous qui regulent le debit d'air aspiré.
hors, plus ce debit est grand plus les boisseaux montent rapidement, donc on obtient des montées en regime plus importantes..

changement du pignon ApapZKcRQ1D170820052158564
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:09

bon j y connais que dalle en mécanique mais j en parlerai avec mon concessionnaire changement du pignon 526232

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:40

oui, le coup du recalibrage des orifices de dépression, c'est connu, c'est efficace sur tous les modèles carbus. :twisted: ça donne des montées en régime plus franches. attention quand même a pas trop agrandir, sinon ça marche plus... :evil:
par contre, je connaissais pas le power now!!! scratch c'est un système fixe de vanne d'admission, en fait. c'est pour ça que ça marche a bas et moyen régimes, et que tu perds en pointe, car il faudrait qu'elle s'ouvre au dela du régime moyen. malin, comme truc! ;) idéal pour stunter, je suppose... geek
merci pour l'info, camarade... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:47

oui alors je comprend mieux plus de nervosité mais moins d allonge du coup ca m interesse plus beaucoup parce que mon 130 j y tiens lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:03

oui, pour toi, boite a air/échappement/dent en moins et si tu veux, pour l'agrément, travail sur les orifices de dépression. après, faut voir a faire préparer des arbres a came "racing", avec une carto appropriée, pis revoir la ligne, alléger et modifier certaines pièces en mvt (vilo, bielles, masses de vilo), passer en carters composites, jantes magnésium... changement du pignon 766861 aaarghhhh!!!! changement du pignon 766861 changement du pignon 766861 changement du pignon 766861 lol! drunken . après, t'as payé le prix d'une ducat... mais tu roules a plus de 130 :twisted: (!!!) et c'est plus fiable... geek (encore que... :pale: )
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:10

arrete ca me met en appétit tout ca lol! changement du pignon 821128 changement du pignon 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:30

NON ya pas de perte vitesse de pointe avec le powernow

sa change rien une fois le boiseaux grand ouvert sa marche pareille que si il y avait rien c'est juste une petite lamel en métal fine , qui évite les turbulance causé par le boiseau quand il n'est pas ouvert complétement. " les gaz sont lissé et passe plus vite "

tester par moi je confirme

et pareille pour les trou dans le boiseau pas de perte de vitese de pointe , c'est pas par ce que on gagne de l'accel quont perd forcement de la pointe...

et pour le powernow sa dépend la ou on place la lamel , sa marche le mieux au moment ou le boiseau et au méme nivo que la lamel . on pouré méme metre 3 powernow pour avoir encor + de lissage des gaz , et on peut metre aussi des lamel de lotre coter du boiseau

changement du pignon F9fdf46edy7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:46

C'est une petite pièce de métal que l'on place à l'entrée de son carbu. Elle permet d'améliorer les bas régimes, la montée en régime du moteur et rend le moteur plus souple.
Il n'y a ni gain ni perte en vitesse de pointe.
Il est réalisable sur tout carbu !

changement du pignon Keihin002mt1
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:05

bah c'est vraiment une bonne solution, alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:37

ba oui :D

sa c'est jamer vue encor sur 4 cylindres changement du pignon 688997

donc je vais surment éssayer d'instaler sa sur le cbr .
mé jais déja une courone de 60 et avec sa , sa risque d'etre encor plus violent changement du pignon 766861 lol
c'est pour sa que j'hésite a le fair. je pense que nivo couple jais ce qui faut... mé par la suite peut etre
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 7:36

si si, installes le! drunken comme ça, ta machine sera "full options"! changement du pignon 766861
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:09

moi j attendrai un peu car je vois que X2M n a que 19 ans donc il est jeune conducteur et bien que certains jeunes a présent ont quelques années de cross ou de piste derrière eux. sur la route c est différent il y a d autres paramètres que seul l expérience permet de connaître et il faut quand même de l expérience pour conduire ces ptites bêtes la donne toi quand même un peu de temps parce qu il s agirait pas non plus d aller se faire mal 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du pignon Empty
MessageSujet: Re: changement du pignon   changement du pignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS CBR SP1 2017
» Variation du compteur avec changement de pignon
» jeu pignon de boite
» pignon
» pignon de 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: