CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 valve a l'échappemment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:50

je recherche des info sur les valve a l'échappemment !!

il y a des cbr équipé de se genr de truc ?

je cherche des idée des schéma n'importe quoi je voudrais savoir si c'est réalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:04

oui, bien sur qu'il y a des valves a l'échappement sur certains cbr. sur les 900, a partir du 929. :twisted: cette vanne est couplée a un clapet dans la boite a air, et permet de faire varier artificiellement l'air admis et la vitesse d'écoulement des gaz d'échappement (et donc l'effet de leur ondes). en gros, ça permet d'avoir un moteur plus rempli en bas et plus pointu en haut. :) ça sert surtout a l'agrément de conduite, mais les avis sur le sujet sont variables... valve a l'échappemment ? 328832 il semblerait qu'elle fonctionne mieux sur le 929 que sur le 954 (où elles sont souvent neutralisées). drunken
pour le fonctionnement: tu as ton ecu ( partie de ton cdi) qui renseigne un servomoteur en fonction des infos fournies par les différents capteurs (temp, régime, ouverture papillons, etc, etc). le servomoteur, muni d'une poulie, tourne sur trois positions possibles, entrainant avec lui trois cables. un pour la boite a air, avec deux positions (ouvert, fermé), et deux cables pour la vanne d'échappement, avec trois position, fermé (-de 3000trmn), semi/ouvert (6000trmn), et ouvert complet, a partir de 8000. (pour leur place, voir avec pilou geek merci encore, camarade!! cheers )
cela fait varier la vitesse de sortie des gaz et donc le comportement de l'onde gazeuze, donc celui du moteur. c'est un peu comme un pot bidalot a pompe sur un 50! geek sauf que la, en plus, tu as le clapet de la boite a air en plus drunken
mais je vois pas bien l'intérèt sur ton 600... scratch sauf que techniquement c'est un casse tête. ce serait bô! valve a l'échappemment ? 766861 drunken
pour le schéma, si j'ai le temps, et si j'arrive a les poster ( geek valve a l'échappemment ? 34315 ), je te fais quelque photos de la vanne d'échap et du système... pas promis! valve a l'échappemment ? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:42

valve a l'échappemment ? 274186 li est riche ce forum ont vous dit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:26

merci pour ta réponse compléte.
jentender souvent parler de sa , mé je ne voyer pas vrémens comme sa fonctioné ni méme ce que cété. dernierement jais fais quelque recherche et jais trouver quelque photo et des truc technique.

mé moi je cherche aussi une solution pour en créé un qui fonctione sans éléctronique ...

jatend tes photo :D

merci encor
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:34

pour le truc sans électronique, , tu as les premières vannes a l'echappement, du type de celles des nsr 125. scratch c'est une chambre avec un bypass. c'est un ressort taraudé qui fonctionne avec la pression des gaz. :twisted: mais cette chambre est intégrée au bloc. Suspect voir si tu peux en rapporter une et intégrer le système. jme documente, parce que la, ya du taf... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:18

c'est un 2 temps la nsr ?

voila ce que jais trouver sur le net " mé pour 2 temps " :

http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm

et sa

http://aprilia125rs.ifrance.com/page17.html
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:18

ouaip c est un 2 T la NSR et une des plus fiable ce qui est rare avec ce type de moteur.d ailleur pour etre honnete j aimE beaucoup mieux l NSR que ma petite CBR elle a un bien plus gros gabarit dommage qu il ne la font plus 😢



valve a l'échappemment ? 76713yu8
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:54

oui, moi, chuis plûtôt de cette génération 2temps. c'était des bonnes bécanes, pis fallait savoir bricoler... geek
pour le système, 2 ou 4 temps, le principe est le même, c'est le résultat recherché qui est différent, du fait qu'il y a des soupapes d'un côté, pas de l'autre. le système ypvs ne me semble pas intéréssant pour toi, car il est géré par un servomoteur... idem je crois, pour aprilia, encore plus pointue car a distrib rotative... :pale: le système honda fonctionne avec une chambre déportée et une soupape avec ressort a pression de déclenchement, en gros ça marche tout seul, en fonction du débit des gaz d'échappement 👅 . c'est le système ATAC..
en tout cas, bien trouvé, la doc, c'est clair et net! :twisted: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:22

moi aussi jaime le 2temps valve a l'échappemment ? 821128

et il y a moyein de bidouiller ton system atac sur un 4 temps , enfin sur ma moto lol ?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:30

oui, pour l'adapter, ça doit être faisable, :twisted: mais la mise au point, ça va être un vrai casse tête... affraid . et pour quel résultat? scratch comme je te disais, ya du boulot. mais ta machine doit tourner, d'abord.... drunken ensuite, tu auras une base pour travailler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:40

elle fonctione TRES TRES BIEN lol
mé voisin sen souviéne encor... valve a l'échappemment ? 561911

peut etre une petite synchro a fair , et un jeux au soupapes que je ferais moi méme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:06

hé, hé, hé.. vu le pot, je veux bien te croire... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:39

il est trés bien mon pot lol !!! pas une seul fuite tout sort du méme coter !
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 7:39

c'est ça qui faut dire aux agents, pour les contrôles sono!!! valve a l'échappemment ? 34315 merci, x2m, j'la gadre lol! geek valve a l'échappemment ? 766861
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:37

Citation :
il est trés bien mon pot lol !!! pas une seul fuite tout sort du méme coter !

exellente ca je garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:42

lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:29

nikoxx a écrit:

cela fait varier la vitesse de sortie des gaz et donc le comportement de l'onde gazeuze, donc celui du moteur.

Je revien la dessu car en se momen jais une soif de savoir.

Je vois pas bien lintéré de la valve a léchapement !!!!
Je comprend que cette valve peut fair varié la vitesse découlement des gaz d'échappement.
De ce que jen déduit c'est qu'elle ne doit pas pouvoir les fair accéléré mé les ralentir dans le but de modifier le comportement de cette honde valve a l'échappemment ? 688997 et si on le fesait pas elle nous géneré en quoi cette honde ?... comment elle bouge que-ce-quelle fais ?

nikoxx a écrit:

pour le schéma, si j'ai le temps, et si j'arrive a les poster ( geek valve a l'échappemment ? 34315 ), je te fais quelque photos de la vanne d'échap et du système... pas promis! valve a l'échappemment ? 328832

je c'est tu me la pas promi mé ... valve a l'échappemment ? 274186 je voudrais bien voir

bounce
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:51

bah, en position ouverte, a haut régime, c'est comme si y avait rien, donc, gaz!!! valve a l'échappemment ? 766861 mais a bas moyen régime, son action permet de rendre le comportement plus agréable, progressif, sans a coups, bref, moins creux. ;) les pistards s'en foutent, ils sont toujours dans les tours, et pas la pour le confort. mais en usage quotidien... valve a l'échappemment ? 274186 les gaz d'échappement produisent une onde, qui va faire sortir les gaz + vite vanne ouverte (un peu comme a l'aspi), ou va produire une contre onde, qui va empècher les gaz de s'échapper trop vite ( bas moyen régime, vanne en fonction). scratch cette contre onde doit correspondre avec les ouverture/fermeture des soupapes pour être efficace... Suspect scratch pas d'illustration informatique sous la main, et panne de scaner (et aussi la flemme... :oops: ) pas promis... valve a l'échappemment ? 561911 non, mais je vois ça... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:09

Nikoxx a trés bien résumé le système.

Elle te permet d'avoir un peu plus de couple a bas régime car etant fermé elle empeche les gaz d'echappements de sortir trés vite et en abondance ce qui creuse moin ton moteur(car quand la soupape d'echappement s'ouvre car les gaz sont "ralenti")...
Aprés a mi-régime elle joue peu car son angle d'ouverture devient important et a Haut-regime elle ne te sert a rien du tout car elle est completement ouverte.

Elle sert aussi a l'anti-pollution car moin de gaz sortent a bas régime moins tu pollue c'est le principe des norme Euro-3 qui devienne de plus en plus strict...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve a l'échappemment ? Empty
MessageSujet: Re: valve a l'échappemment ?   valve a l'échappemment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valve a l'échappemment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve 954
» valve
» Taille de valve de roue sur 900 CBR 98
» Valve d'échappement
» Valve d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: