CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 valve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bucky
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/11/2016

valve  Empty
MessageSujet: valve    valve  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:47

Salut à tous, présentation faite, passons aux choses sérieuses...

Donc posséseur d'un 929 (pc 44 c'est ça?) depuis deux mois, ma moto qui à juste 36000 kilomètres maintenant, démarre sans aucun problème; starter environ 2 minutes et c'est bon.
On m'avait que les 929 chauffaient surtout en ville, comme toutes les sportives de toute façons , le ventilo se déclenche quand il faut.

Niveau moteur rien à dire , j'ai un petit creux jusqu' à 2000 mais après c'est tout droit valve  766861 je suis sous le charme et cette petite sportive a tout ce que je voulais ; du couple, de la maniabilité , facile d'approche, et en plus elle est belle valve  821128
Bref vous l'avez compris je suis comblé, d'autant que je sors d'un bandit 1200 à carbus (phase 1) alors pour le poids c'est le jour et la nuit!!
Mais mon gros b12 avait un bon gros couple de cochon aussi valve  766861

Question; j'ai lu que cette valve à l'échappement pouvait procurer un trou à bas régime, certains l'on supprimé sans gain de puissance (c'est pas le but non plus je pense)
et avec çà un code erreur "FI" ... Supprimable grace à un servo leurre...
Je voudrais l'avis de ceux qui ont supprimé cette valve, entièrement ou juste la valve, qu'en est 'il après ? Apparemment ça éliminerait le bruit au niveau du collecteur.

Je compte pas modifier la mienne... A part quelques broutilles esthétiques... par contre j'envisage un collecteur; arrow surement, au autre mais bon les mig et akra voire yosh il y en a plus trop...  Si vraiment efficace greffer un power commander , une dent en mois au psb, voilà donnez moi vos avis et expèrience, thanks :D
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

valve  Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28375-valve   valve  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:03

salut tu va sur "rechercher" tu tape valve ya un tuto pour ta belle avec toutes les explications .pour le power si tu change le collecteur + suppression de valve c est recommander pour avoir un lineaire nickel. mais faut un reglage au banc les maps c est de la merde.

_________________
valve  11091311
Revenir en haut Aller en bas
bucky
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/11/2016

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:50

Salut Sharki et enchanté , merci pour l'info, j'irai voir ça, pour le banc je me doute bien qu'avec une ligne et un dynojet faut la bonne cartographie, bon c'est pas pour de suite non plus..
Disons que je suis pas un supra kéké à la recherche de puissance mais sachant qu'en full et juste avec un pot le 929 sort en moyenne 130 cv, je me dis qu'un petit plus ça serait pas mal ...
Mais le tout réglé par un pro de fait, à bordeaux il y a deux trois boites qui ont un banc.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

valve  Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28375-valve   valve  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:35

valve  526232 bah les ptits plus ca fait toujours plaisir ..passage de ma mob au banc . power5,ligne complete ,debrider ,filtre kn ,suppression du systeme pair.a noter lors du passage la moto etait debrider j ai mis la ligne et une map telecharger et tu peus voir dans le diagrame c etait a chier. (pendant le passage au banc ta droit a choisir une gonzesse 👅 )

_________________
valve  11091311
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:42

le probleme dès que la valve commence a merder c'est chiant affraid des rater,des petarades etc..c'est pour ça que sur
mon sc57 supprimer 1000 fzr supprimer aussi valve  1527444379 pour ma part pas pour un gain de puissance mais surtout pour
ne pas etre emmerder avec cette valve qui reste coincer :+mad: (col des aravis avec mon fzr :+mad: )
Revenir en haut Aller en bas
bucky
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/11/2016

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:54

Merci pour vos réponses, si je capte bien sharki ton passage au banc a été mal fait c'est ça?
Un mécano sur bordeaux m'a dit qu'il y a avait personne ici de bien équipé pour faire un réglage qui se doit...*

il m'a conseillé "niort moto" j'ai été voir et effectivement la boite a une bonne réputation pour un vrai réglage qui prend une demi journée pour etre bien fait... 🐷
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:37

valve  274186
bucky a écrit:
Merci pour vos réponses, si je capte bien sharki ton passage au banc a été mal fait c'est ça?
Un mécano sur bordeaux m'a dit qu'il y a avait personne ici de bien équipé pour faire un réglage qui se doit...*

il m'a conseillé "niort moto" j'ai été voir et effectivement la boite a une bonne réputation pour un vrai réglage qui prend une demi journée pour etre bien fait... 🐷
 non au contraire ler passage au banc a regler la moto pil poil comparer a la map qui etait merdique .et oui le reglage dure la matinée.deja a la base les motos sont regler un peu pauvre pour la polution .le banc ya un reglage parfait avec a la decceleration de l essence qui refroidi tes cylindre ce qui inclu une belle flamme lors de grosse reprise en acceleration . valve  1527444379

_________________
valve  11091311
Revenir en haut Aller en bas
bucky
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/11/2016

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:27

Oki, :D tu as gagné du couple ? des cv?
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:57

bucky a écrit:
Oki, :D  tu as gagné du couple ? des cv?
bah oui forcement suis actuelement en 112.72 a la roue donc 130 canassons au vilo. une dizaine de bourrin en plus qu un simple debridage .. un gain de puissance pas negligable pour un 600 . valve  274186

_________________
valve  11091311
Revenir en haut Aller en bas
bucky
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/11/2016

valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:50

ok, oui ma question peut etre bete mais vu que je connais pas la puissance des 600...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve  Empty
MessageSujet: Re: valve    valve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve 954
» servomoteur valve 929 CBR
» valve échappement
» Valve d'échappement
» CBR 1000 RR 08 moteur de valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: