CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 conseils pour réglage de fourche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:51

J'aurais voulu avoir qq conseils sur les réglages de fourche sur mon 600 cbr rr 2003: je trouve ça trop mou, et vu que je privilégie une utilisation piste...

merci de me dire la solution la plus efficace, dans quel sens tourner les vis, etc.. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:27

merci pour le tuyau

je rentre d'une journée piste, et je venai de vidanger ma fourche avec de l'huile un peu plus épaisse (15 au lieu de 10)

et ben c'est suffisant (enfin a mon niveau)
je me base aussi par rapport a l'usure de mes pneus pour dire ça: pas trop de bouloches, pas d'usure en escalier, et pis bon feeling.

donc pour l'instant je touche pas aux réglages, on vera plus tard.

surtout ne pas hésiter à faire une vidange, l'huile perd ses caractéristique au fur et a mesure. normalement tous les 2 ans, en même temps que les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 5:31

attention quand même.... fourche tro dur c est vraiment pas bon non plus.. mieu vos une fourche plus tendre qui travail bien qu une fourche trop dur ou la c est le pneux qui travail....

de la 15 sur rr la vache....perso j aurai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:42

Le tout n'est pas d'avoir une fourche bien dure, mais surtout d'avoir les ressorts qui travaillent avec l'hydraulique. Souvent on voit des gars qui bloquent l'hydraulique en préchargeant à fond... Il y avais un vieux post de pilou là dessus, il avait trop bien expliqué le schimilibilik... Il avait déjà posté ça sur plusieurs endroits je viens de voir, un très intéressant :
pilou explique le réglage de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:52

je n'ai jamais dit que ma fourche était devenu dure. je dirais qu'elle est un peu plus que d'origine, mais pas trop. et mes réglages sont a peu pres a la moitié de leur possibilités.

il n'y a pas de diférence spectaculaire avant/apres. J'ai fait le test en appuyant sur le réservoir, la fourche et l'amortisseur travaillent bien en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour réglage de fourche Empty
MessageSujet: Re: conseils pour réglage de fourche   conseils pour réglage de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour réglage de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour modifier mon 900 SC33, Fourche, mono-bras, ...
» Conseils pour préparer ma cbr 1000 07 pour... la piste!
» réglage de ma fourche
» Réglage fourche CBR PC 37
» réglage fourche pc 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: