CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "preparation" cbr 600 "99

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:09

bonjour a tous,

jvien d'avoir un cbr 600 "99 c'est donc un PC35

equipé de slick et d'une sortie leovince .. jme demandai kes kil y avai a faire pour ameliorer un peu cette moto ... le reglage suspension a eté fait
l'alegement ossi ...

mettre un filtre a air racing suppose des nouveaux reglage carbu ??

bref je cherche des petites astuce pour une mise a nivo, tres peu couteuse...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:13

je serais curieux de savoir aussi car j'ai la meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:19

Dans un premier temps pour pas cher, tu peux imaginer mettre un PSB plus petit selon le circuit sur lequel tu vas (ex: à Dijon avec un pignon plus petit en milieu de ligne droite c'est rupteur en 6 donc pas cool) Sur les circuits sans grandes lignes droites, tu a un réel gain de couple.

Sinon, si tu veux investir un peu, bah ya pas quinze mille sollutions... C'est prépa carbu. Mettre des boisseaux retaillés avec un débit de dépression plus grand, gicleurs principaux différents (plus gros ou plus fin selon ce que tu recherches), des aiguilles différentes (là aussi selon ce que tu recherches), et enfin des ressorts de boisseaux plus long (en fait là aussi selon ce que tu recherches...)...
Une prépa carbu ça se travaille. C'est long et chiant. Sur ma brêle de piste, j'ai passé l'année à trouver les bonnes pièces pour avoir le plus de couple possible à bas régime et monter un peu les poneys. Cependant, j'ai fait ça au feeling avec des tests sur route en ligne droite... Le mieux serait d'avoir un banc de puissance, mais ça risque de revenir très très cher...

Si tu veux je développe un peu, mais à mon avis, si tu ne compte pas le faire toi même, oublie... Sachant qu'il faudra aussi investir dans un tachymètre à induction de précision 0 (environ 150€ si t'importe des US) pour faire les bon réglages à chaque changement de composants des carbu... Faut être motivé...

Sinon, ya le kit Dinojet... mais franchement je ne suis pas convaincu... Je l'ai installé... puis déposé après les tests... Tu ne gagnes pas de couple, et à peine de puissance.

Biensûr si tu part sur la bidouille de carbu, il te faudra un filtre qui fait un peu mieux respirer ta chérie! Genre un K&N ou genre...

Franchement, le mieux c'est vraiment le PSB, voire comme moi la couronne adaptée au circuit sur lequel tu tournes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:26

Et si tu te demandes quoi choisir comme couple PSB/couronne, bah c'est simple. Tu vas sur une route droite dégagée et tu mets un repère de départ, et un autre d'arrivée. Tu espace les 2 repères de la longueur de la plus grande ligne droite du circuit. Tu bombes à fond mais pas en commençant 0km/H, il faut juger de la vitesse à laquelle tu l'attaquerais en sortie de courbe.

Si t'arrives au niveau du repère en 6ème rupteur ou pas loin... bah change rien.
Si t'arrives en début de 6 ou fin de 5... tu mets un pignon -1
Si t'arrives en dessous, tu met un pignon -2.

Après tu refais la même avec le nouveau PSB monté pour ajuster la couronne sachant qu'une dent de PSB vaut environ 2 dents de couronne. Donc normalement si tu t'es pas planté pour le choix du PSB, la couronne ne devra qu'être augmentée ou diminuée d'1 dent.

Quelqu'un a une autre méthode pour la transmission secondaire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:28

J'ai oublié de préciser une chose vachement importante! Si jamais sur le circuit tu te rend compte que t'es trop souvent en haut d'un rapport, mais que tu ne peux pas passer le suivant car une petite courbe arrive et ainsi de suite, c'est pas bon, tu vas faire chauffer ton moulin plus que nécéssaire... Dans ce cas mieux vaut remettre une couronne +1 dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:15

ok merci
bin si tu veu je travaille dans la moto. donc je peu me debrouiller des pieces.
au nivo de la demultiplication je sui a -1 au psb et +2 a la couronne ce ki me convient pa mal vu kon va tourné sur des circuit peu rapide ( style circuit du luc )

je pensai a mettre un filtre a air racing mais apré fodrai refaire les reglage carbu et je sait pa si ca vo le coup du changement .... je peu avoir un banc a dispo. mais jvé pa deranger le mec a chak fois ke je change un reglage . je vai voir petit a petit .

merci en tout cas pour ces petits tips ki je pense interresse pa mal de monde surtout dans ce genre de moto ki commence a daté et ke lon peu bricolé rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:25

Dans ce cas tu pourra facilement régler le carbu! Petit conseil, va dans les petites boutiques de cross/SM pour les composants à l'unité des carbus, ça coute moins cher qu'en concession (mais ça tu dois déjà le savoir j'imagine...)

Donne nous vite les résultats du banc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:50

avec ton experience du reglage carbu tu me conseille koi kom gicleur aiguilles reglage pour commencé a affiné si je met un filtre racing .... ca m'evite de repartir du debut .. lool

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:27

Et bien ça dépendra du filtre... Moi j'ai un PC25, les carbus sont plus petits donc, donc mes réglages n'irront pas...

Mais après comme j'ai dit, ça dépend où tu veux gagner... couple en bas, ou puissance en haut... moi je préfère la patate en haut, car le couple en bas je joue avec la transmission secondaire. Donc pour se faire, je met des gicleurs plus fin. D'origine c'est des 130, avec des 124 ça va plutôt bien. Le filtre est un K&N. Pour les aiguilles je ne sais plus de tête mais se sont des réglables par clips. Les ressorts j'en avait mis des plus long de 2 cm pour avoir une plus grande richesse en haut. J'ai doublé la section de dépression des boisseaux et j'avais fait biseauté ceux-ci par un pote qui bosse dans une boite d'usinage de précision (0.03° si mes souvenirs sont bon), ça permet de créer une légère dépression supplémentaire vers les pipes. pour les gicleurs de ralentis, pas touché, pointeaux idem.

Sinon, je me rappel qu'il éxiste peut être un kehin racing qui s'adapte facilement sur ton CBR... faudra que je le retrouve. Par contre il faudra soit des cornets, soit une boite préparrée...

Je retrouve les données qu'il me manque et je te redit tout ça. Mais comme dit, tu as des carbus plus larges que les miens, donc prends le principe mais pas les tailles que j'ai...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:11

a mon avis,tune devrai pas d'embarquer dans se genre de modif pour 3 fois rien...a moins que tu est un super niveau, car un pc25 stock y a deja moyen de rouler!!!!!et tres vite...
sinon come dis plus haut les demul en fonction du circuit...
v'la un tableau au cas ou.
C PIGNON 14 15 16 17
O
R
O
N
N
E

38 0.368 0.394 0.421 0.447

39 0.358 0.384 0.410 0.435

40 0.350 0.375 0.400 0.420

41 0.341 0.365 0.390 0.414

42 0.333 0.357 0.380 0.404

43 0.325 0.348 0.372 0.395

44 0.318 0.340 0.363 0.386

45 0.311 0.333 0.355 0.377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:01

Oui tu as bien raison pour le PC25, mais c'était pour le fun, et pour bidouiller un peu... moi ça m'éclate aussi la méca lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:21

c'est vrai aussi si on n'aime la méca, un peu comme les adeptes du 2T "preparation" cbr 600  "99 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"preparation" cbr 600  "99 Empty
MessageSujet: Re: "preparation" cbr 600 "99   "preparation" cbr 600  "99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"preparation" cbr 600 "99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je svp? [lien pour un forum "coup de gueule "
» colecteur mig titane sur ebay " sois disant rare "
» CG camera motorsport hero hd " NOUVEAU TARIF"
» rechercher des pieces pour votre titine "c ici"
» Quelle " seconde "moto pour le circuit ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: