CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle " seconde "moto pour le circuit ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:41

Suite a ma mésaventure su route, j envisage d aller me crasher sur circuit ...

sauf que je n ai pas envie d y amener mon 954 qui sera tout beau tout neuf d ici quelques jours.

la question qui se pose donc, est de savoir qu elle machine prendre pour PAS CHER et m amuser quand meme un peu, sachant que j ai au quotidien une superbe machine qui envoie.

je pensais au départ a un sv650 1ere génération, mais tous les bi que j ai essayé ne m ont vraiment pas emballé ( y compris le svs 1000 en full).

ensuite m est venu l idée d une vieille 600 cbr de 1997 ou avant.
ayant eu un modele 2000 et ayant roulé aujourd hui encore avec un fs de 2001, je n aime pas trop la position de conduite trop haute .

du coup je pensais me rabbattre sur un 919, il doit y avoir moyen d en trouver dans les 2000 euros voir moins sans carénage pour y monter ensuite un poly.


d autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 6:41

Tu parle des SV 650 qui ne t'ont pas plus, mais à tu l'intention de faire une prépa pour optenir une moto uniquement pour la piste. Auquel cas, la SV devient un vrai joujou sur piste. C'est ce que j'utilise pour faire les courses en ERT et aussi pour un future rallye routier (j'ai conservé tout les carénages pour la route 👅 )

Sinon, je te conseil de prendre un 600 gsx-r ou un R6. Tu t'amusera tout autant qu'avec une Honda et il y a des chances que tu les trouve pour moins cher.

J'ai une alternative aussi. Un truc qui pousse de partout et trés bien point de vue partie cycle. C'est une Speedtripple. L'inconvénient, c'est que ca sera peut être un peu plus dure à trouver, le gros avantage, c'est que tu aura un truc qui va te donner la banane et qui pourrait te servir pour faire un ou 2 rallyes si l'envie t'en prend (je dis ca, car y a besoin de rien pour en faire, juste sa pomme et sa moto).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 7:42

le sv me paraissait aussi etre une bonne arme sur piste, le couple du bi doit permettre de relancer plus facilement qu avec un 600 4 pattes.

j ai toujours bien aimé le cadre tubulaire du 1er sv.

speed triple , c est trop gros, et je veux rester sur du caréné.

c et quoi le principe des rallyes que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 7:55

déjà ça dépend ou tu compte rouler....pour carole, un simple 500cb suffit pour commencer pour pas cher.....ensuite sur des circuit plus rapide, faut au mini un 600...donc cbr, R6, ZX6, gsxr6....mais tu as aussi les 600 hornet qui sont sympa et pas trop cher (costaud et un moteur qui marche bien ;) )

Ensuite, en montant de cylindrée, ya le 929 ou les gsxr1000 que l'on trouve dans des prix abordable

Va faire un tour sur emoto, y a des annonces moto de pistes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:35

Un cb 500, c'est un vrai vélo, tu peux faire des trucs sympas, elle n'est pas excessive à l'achat, à l'entretien et à l'achat de pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:49

Je suis a 1h30 de ledenon et a peine plus d alés .

le probleme majeur étant qu aprés le 954, pas mal de moto me paraissent " fade ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:08

en effet pas besoin de prendre un foudre de guerre pour débuter.

J'ai un sv 650 qui à deux ans et 20000km à vendre si tu veux... Mais bon je le lâche pour 5500 euros

Peut être un peut au dessus de ton budjet :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:25

Citation :
Tu parle des SV 650 qui ne t'ont pas plus, mais à tu l'intention de faire une prépa pour optenir une moto uniquement pour la piste. Auquel cas, la SV devient un vrai joujou sur piste. C'est ce que j'utilise pour faire les courses en ERT et aussi pour un future rallye routier (j'ai conservé tout les carénages pour la route tongue )


Exact, toute petite prépa, je suis parti pour acheter une moto, sans carénage a la base, sans phare( idéalement montée en street ), meme ayant glissé, pour y adapter un carénage piste et la remonter a mon gout.

prix de départ en dessous des 2000 euros .


daniel a écrit:
en effet pas besoin de prendre un foudre de guerre pour débuter.

J'ai un sv 650 qui à deux ans et 20000km à vendre si tu veux... Mais bon je le lâche pour 5500 euros

Peut être un peut au dessus de ton budjet :|

effectivement, un peu au dessus de mon budget. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:30

Salut,
J'ai lu vos commentaires et pour 2000€ environ , tu devrais trouver un 600 SRAD (96-97). Jusqu'a present je roulais avec cette moto sur piste avant de m'acheter un 600 cbr de 2003.
Les SRAD se vendent entre 2500 et 2000€ .J'ai débuté avec cette moto pendant 2 ans et je me suis régalé sur piste. Pas besoin de grosse préparation: j'avais la fourche d'origine, l'amorto arriere egalement, les trucs de bases comme durit avia, transmission modifié...
Coté puissance ta largement assez avec un 600.Et je peut te dire que le SRAD marche fort meme a coté de 600 recents, si transmission legerement modifié çà marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:32

je crois que j'arrive un peu a la bourre , j'avais pas vu la date. SORRY!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:35

pas de pb, c'est un bon conseil. :twisted: le 750 est pas beaucoup plus cher, et très bien aussi. ;) sur piste, tout est bon, cheers c'est ton niveau qui évolue ,qui guide ensuite ton choix... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:11

hop je suis de retour, internet a nouveau dispo a la maison aprés quelques changements (démmenagement ect...)

sujet toujours d actualité .

a priori j ai vendu mon 954 et je vais prendre un 600 rr de 2003 pour la piste, ce n est pas encore définitif l acheteur de mon 954 doit avant tout voir avec son assurance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:12

re bienvenu:+mmdr+: Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:17

papyboyington a écrit:


a priori j ai vendu mon 954 et je vais prendre un 600 rr de 2003 pour la piste, ce n est pas encore définitif l acheteur de mon 954 doit avant tout voir avec son assurance .
toujours le meme soucis...en espérant que ce ne soit pas un jeune conducteur Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:22

effectivement, il faut esperer que son assurance soit ok et pour pas trop cher.

le 954 est a la révision pour qu il soit niquel pour la vente, en attendant je roule en 1000 rr de 2005 que m a prété le garage. Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? 274186
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:59

content de te relire... cheers veinard, pour le prèt!!! Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? 688997 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:48

Saloute écoute si tu veux une machine qui te coutera pas trop cher m0a j'ai opté pour un cbr 600 de 95 transformé avec des pièces de 97. en plus pour la pièces c'est nikel enfin après c'est sûr tu doit être habitué au luxe de la 954 mais bon mtn libre choix a toi!
++GaZzZzz++ Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? 766861
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:47

sur piste, tu peux vraiment viser tes limites, qui viennent souvent avant celles de la moto... geek ensuite, tu progresse et voila... +1, avec un 600, tu passes vite en courbe, c'est le mieux pour apprendre... :twisted: je penses.. :oops: quand tu as l'habitude de souder grave, tu passe a plus gros... cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle " seconde "moto pour le circuit ???   Quelle " seconde "moto pour le circuit ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle " seconde "moto pour le circuit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI QUELLE QUE DATE ROULAGE SUR CIRCUIT DE MON MOTO CLUB
» quelle moto pour commencer la piste !!!
» Pour un circuit moto en BZH
» quelle choix pour un chargeur batterie moto
» fabrication banc pour moto sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: