CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:14

Une purge, c'est ce que je pensais Ok


après il est vrai que ça freine beaucoup mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:15

super ce tuto merci bien ça va m aider vu que je l ais jamais fais ;)
mais une petite question est ce que 250ml de liquide sa sufit pour freins av et ar ou il vaut mieu acheter 500ml scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:52

matteo15 a écrit:
super ce tuto merci bien ça va m aider vu que je l ais jamais fais ;)
mais une petite question est ce que 250ml de liquide sa sufit pour freins av et ar ou il vaut mieu acheter 500ml scratch

Oui 250 peuvent te suffir.
Par contre, si tu te loupes (bulle d'air etc), tu vas être obligé d'en rajouter.
Vu que tu ne l'as jamais fait, prends 500 pour être à l'aise. Ce serait "con" de se retrouver bloquer à devoir aller acheter un nouveau bidon... surtout sans moto !
Résultat, tu peux vite te retrouver bloqué.

Surtout si tu fais avant, arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:39

ok merci encore pour ton aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:48

Petite question,
sur mon 600 de 2007, j'ai une vis de purge sur le maitre cylindre.
A quoi sert elle et à quel moment la purger ? (avant ou après les étriers ?)

++ Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:21

BOMBEIROS a écrit:
Petite question,
sur mon 600 de 2007, j'ai une vis de purge sur le maitre cylindre.
A quoi sert elle et à quel moment la purger ? (avant ou après les étriers ?)

++ Nico

Gné ? Comme sur tous les étriers, tu as une vis de purge (regarde sur les photos où est le tube pour le liquide).

Le mieux est de faire ta vidange de liquide. Démonter ta durite pour avoir l'étrier en main. Le démonter et le nettoyer (souflette, graisse, dégraissant frein), changer tes plaquettes, le remonter, refaire le niveau de liquide et la purge (pour vider l'air !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:44

J'ai monté des durites avia sur mon 600, obligé de faire partir les deux durites indépendemment pour l'avant, à cause du répartiteur. Du coup il a fallu mettre une vis plus longue au départ du bocal pour tenir les deux banjos. Et une sacré galère pour purger l'air, il a fallu être patient !
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:41

Je vois que t'es du 63. Tu viens pas à la sortie CBR World le 12 et 13 juin ? [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:03

Grinder a écrit:
J'ai monté des durites avia sur mon 600, obligé de faire partir les deux durites indépendemment pour l'avant, à cause du répartiteur. Du coup il a fallu mettre une vis plus longue au départ du bocal pour tenir les deux banjos. Et une sacré galère pour purger l'air, il a fallu être patient !

J'ai la même config sur ma bécane de piste, et j'ai trouvé la petite manip qui convient pour purger. A peu de choses près c'est la même que se que décrit Benja :

1 - Vis de purge fermée, tu actionnes plusieurs fois le levier à fond et tu le maintient à fond.
2 - Toujours le levier à fond (enfin, à fond selon les capacités de tes petits muscles lol! ) tu ouvres une des vis de purge et tu refermes direct avant que le levier ne soit à fond (oui car à fond avec ou sans pression, c'est pas pareil).
3 - Tu recommences jusqu'à plus d'air en sortie de l'étrier que tu fais.
4 - Tu refais tout pareil pour le second.

Perso je commence toujours par le plus long mais là, je en sais plus te dire d'où je tiens cette habitude et si elle est justifiée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:09

Maintenant que c'est fait j'y touche plus :D

@ edouardbracam : je sais pas encore. J'aurai pas tout le week-end de dispo mais je trouverai bien du temps pour rouler un peu avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:19

Et ben voila ! Un Rider de plus avec nous ! [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_cheers

Tu verras sur le post c'est RDV a l'auberge de Jeunesse à St Martin des Olmes. Va voir le Post-it dans la rubrique des rencontres et sorties [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:17

Nikel ce ptit tuto , même pour une tâche assez simple comme celle mais qui touche néanmoins à un organe ultra important , donc pas de fausse manip' ! merci bien en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:42

pour purger l'avant il faut pas commencer par l'etrier le plus eloigné du levier de frein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:23

Pour la purge j'ai une technique qui marche fort c'est avec une seringue en plastique que je branche sur la vis de purge je mets le levier en pression et au moment où j'ouvre la vis j'aspire avec la seringue et je recommence à chaque vis de purge et le tour est joué cheers le soucis c'est qu'il faut être 2 mais c'est très rapide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:01

Salut, ce post à plus d'un an !!!
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 526232 et certains de ceux qui ont écris ne sont plus sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:47

merci pour le tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
parcmetre
Stunter
Stunter
parcmetre


Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2015

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Au delà de la purge   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:00

Pour les anciennes, au delà de la purge on trouve des trucs pas mal non plus...
Le démontage complet avec sortie des pistons s'avère indispensable.

[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein   [Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changement de plaquettes et purge du liquide de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP....purge et changement d huile du frein avant
» changement du liquide de frein
» Rondelle Boulon de Purge Liquide de Refroidissement
» Purge liquide de refroidissement
» purge de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: