CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Controle Pot Sonomètre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:30

Bonjour, je vais faire de la piste et j'aimerais savoir où je peux faire contrôler au sonomètre mon pot R77? J'ai mis la chicane, mais pour la piste la limite est de 102 décibels sur le circuit du Bourbonnais à Moulins.
Ps : ne me répondez pas chez les bleus :) !!!!!
Amitiés.
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:43

Bein si chez les bleus.

Tu vas à ton escadron de gendarmerie du coin et tu expliques ton cas.
En plus avec chicane, tu n'as pas à t'inquiéter, tu seras sous les 100 dBa.

Perso, je l'ai fait, les mecs ont été compréhensifs.

108 dBa sans sourdine,
91 dBa avec sourdine Devil,
98 dBa avec sourdine maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 4:16

pas dit qu ils soient d accord lol il vont te dire d aller voir ailleur qu ils ont pas le temps.... sauf si tu tombes sur des motards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:51

Merci pour vos réponses.
Donc, après avoir fait le tour :+mad: ( garagistes moto, voiture, Centres contrôle technique, magasins motos .... ) j'ai décider d'aller voir les gendarmes :oops: . Super bien reçu, mais pas de sonomètre :lol: . Par contre ils m'ont dit d'aller voir la Police Municipale Controle Pot Sonomètre. 561911 . Et là ........ super cool :) . Il me donne rendez-vous à 15h pour un contrôle "tip-top" :pale: . Par contre pas de prime si je dépasse, simplement une recommandation pour changer de pot. La prime sera pour le prochain contrôle routier, si je ne change rien !!!!! D'après mon concessionnaire qui fait pas mal de piste, je ne devrais pas dépasser !!!!! Réponse dans quelques heures. Rolling Eyes
Amitiés.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:43

Bon alors, je suis bien allé chez la Police Municipal, malheureusement le gars qui fait le contrôle n'était pas là :+mad: . Tant pis! Par contre un de ces collègue à essayer : J'étais à 90 dBa Controle Pot Sonomètre. 414749 . Je suis allé voir une autre gendarmerie dans une autre ville, pour essayer enfin de faire mesurer les décibels de mon Yosh. Toujours aussi bien reçu, mais pas de moyen de contrôle car ils sont en plein déménagement Controle Pot Sonomètre. 34315 J'ai vraiment pas de pot :lol: ( trop facile celle là ) ! Par contre si vous avez un doute, ou même vous faire plaisir pour savoir combien de dBa votre pot dégage, la solution la plus simple c'est d'aller voir les bleus ;) . Du coup j'y retourne demain. lol!
Amitiés.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:08

Voilà c'est fait, je suis allé faire contrôler mon yosh à la police municipale. Bien cool les gars ;) si si Rolling Eyes . Faut dire, que je viens les voir aussi Suspect . Bon donc le contrôle super cool aussi, 2mn à 5500 / 6000 tr/mn, le sonomètre à 1m/1m20 du pot et .............. 97dBa :) lol! cheers Et voilà le tour est joué. Vive les pistes ....... :lol:
Amitiés à tous.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:09

C'est pas à 50cm du pot que doit etre le sonomètre ?
http://www.motorun.net/forum/post314070.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:31

Lagachette a écrit:
C'est pas à 50cm du pot que doit etre le sonomètre ?
http://www.motorun.net/forum/post314070.html

si si a 50cm et a 45° de la sortie c'est pour ça qu'ils ont une grande équerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:26

Oui Lagachette, tu as raison de signaler l'importance de la distance !! En effet l'agent était placer à 1m/1.2m de la moto mais le bras tendu direction du pot. Donc effectivement, le sonomètre était dans les 50 cm du Yosh! Précision importante.
A+
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:32

Comme quoi, c'est pas tous des cons et des incompétents. ;)

Content de t'avoir rendu service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 6:36

Benja a écrit:
Comme quoi, c'est pas tous des cons et des incompétents. ;)

Content de t'avoir rendu service.


c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Pot Sonomètre. Empty
MessageSujet: Re: Controle Pot Sonomètre.   Controle Pot Sonomètre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Pot Sonomètre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle au Sonométre
» Pot / sonometre
» Fabrication chicane et sonomètre gratuit en IDF
» arrow gp2 et sonomètre
» cbr1000rr 2008-09 et sonomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: